Utiliser un laptop comme deuxiéme écran

Fermé
Dreaty - 13 mai 2008 à 16:35
redbuntu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 14:35
Bonjour à tous

Je vous explique, j'aimerai utiliser l'écran de mon laptop comme second écran pour mon ordinateur fixe. Je sais le faire dans l'autre sens (utiliser un deuxième écran ajouté à mon portable), mais pas l'inverse. En fait je suis géné par le fait qu'il n'y ai pas de "cable" à la sortie de l'écran de l'ordinateur portable, vu qu'il est relié à l'UC du laptop en interne. Est ce qu'il est possible de faire cette opération, et si oui quel genre de matériel cela nécéssite il. Je ne veux utiliser de mon ordinateur portable que l'écran, et utiliser comme UC celle de mon fixe

D'avance merci, bonne journée à tous
A voir également:

4 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
13 mai 2008 à 16:59
Pas possible sans un énorme bricolage
0
KuKrApOk59 Messages postés 437 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 84
13 mai 2008 à 17:08
J'ajouterai à la réponse le mot "couteux"

La manip' est faisable, mais faut complètement démonter l'écran du laptop, et les composants sont chers
Donc pour gagner un écran tu flingues un portable + le matos qu'il te faudra

C'est pas rentable vu le prix des LCD de nos jours
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
13 mai 2008 à 17:11
exactement. Et puis ça reste dangereux au final tout ça. Au pire achete toi un cathodique, ca ne coute plus rien du tout, a 25 euros tu as des 19 pouces si tu te debrouilles bien
0
OKay, merci beaucoup pour les réponses. Cela dit j'ai continué mes recherches, et j'ai découvert une solution alternative.
Attention c'est très moche, et ça marche pas chez moi, mais bon.

Il s'agit d'utiliser le réseau pour se servir de l'écran du 2°ordi. Pour cela il existe un logiciel qui s'appelle MaxiVista. On installe un truc sur le fixe, un autre sur le portable, et les deux connectés en réseau, ça permet de se servir de l'écran du laptop pour le pc fixe.

Bon il se trouve que chez moi ça marche pas. J'ai une carte 3D en mousse, et il a problème "d'activation" du VGA. Mais j'ai donc découvert que cette solution existait.

Dans tous les cas je pense que je vais quand même opté pour l'achat d'un autre écran. Et c'est vrai que l'écran cathodique à l'air pas mal.

Merci encore pour les réponses, bonne soirée
0
redbuntu Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 1
27 févr. 2009 à 14:35
Merci mais ca resolu pas le probleme !
0