Perte des icones et du menu demarer

Fermé
julien - 29 mars 2004 à 20:16
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 17 sept. 2007 à 10:01
Bonjours, gros problemes les icones ainsi que le menu demarrer ont disparus comment faire pour les retrouver. Ce probleme est survenu apres une defragmentation du disque dur, le systeme d'exploitation est windows xp.
A voir également:

8 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
29 mars 2004 à 20:18

Tu as essayé de redemarrer(parfois Windows s'ouvre mal)
Sinon le plus simple, tu restaures.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
1
comment?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
29 mars 2004 à 20:22
Ah, oui c'est vrai t'as plus accés à rien!!
Tu fais un clic droit sur le bureau.
Tu fais nouveau et raccourci, tu verras l'explorateur s'ouvrir.
A+.

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
29 mars 2004 à 21:08
Salut,
J'y reviens car peut etre ne sais tu pas le chemin complet.
Donc nouveau raccourci et tu vois parcourir.
Tu cliques et tu fais:
Poste de travail
Systeme C(ou là où se trouve ton Windows)
Windows
System 32
Restore
Rstrui
Puis OK.
Tu auras cette icône sur ton bureau et tu restaures comme d'hab'.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous, pourriez vous m'aider, j'ai un mégé giga pb ma soeur a télécharger regcleaner sur mon pc ensuite elle a soi disant fait le nettoyage, elle a fait n'importe quoi résultat=> tous mes fichiers ont été effacés, mes icones sur mon bureau ne ressemblent à rien , je clique pour ouvrir un dossier windows ne veut pas l'ouvrir, et de plus j'essaye de faire la restauration du système et rien ne se passe g la version xp, pour info mon pc redémarre normalement, pas de mode échec, etc.. mes dossiers sont importants il faut que je les récupère pour mon travail o secours !! comment revenir comme avant s'il vous plait aidez moi c'est urgent !! merci de tout coeur par avance. Camilia
0
Bonjours, gros problemes les icones ainsi que le menu demarrer ont disparus comment faire pour les retrouver.
0
muddy Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 1
17 sept. 2007 à 03:46
j'ai le même problème que toi camilia. dès que je clic sur quelque chose, Windows ne répond plus... tout ça a cause de RegCleaner. j'ai essayer de faire une restoration avec msconfig (que jai été obliger de télécharger) mais il ne me donnais que 2 date, qui , par malheur, étais après la date de mon problème. si quelqu'un peut aider... merci a l'avance
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
17 sept. 2007 à 10:01
Salut,

Si vos icônes ne sont tout simplement pas cachées (clic droit sur le bureau ==> Réorganiser les icônes par ==> Afficher les icônes du bureau) le mieux est de réparer Windows XP en entier, car en plus il y a un problème de lenteur visiblement.

Quand Windows devient trop instable, s'il a perdu trop de fichiers importants il vaut mieux procéder à une réparation :
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php

ATTENTION : Suivez bien le tuto et ne formatez pas.

++
0