Arnaque camping car Bénin

Fermé
la comtesse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 30 avril 2008 à 09:52
 sabeine - 14 avril 2011 à 22:19
une annonce qui flaire bon l'arnaque sur Kijiji il y a une dizaine de jours pour un don de camping car
Voulant voir jusqu'ou ça pouvait aller j'ai pris contact avec les "pseudos mécènes"

voici leur première réponse

Je tiens à vous dire que le camping car est toujours disponible et est toujours mis en don Mais je tiens à ce que vous sachiez aussi que j'habite en région nantaise, mais depuis un bout de temps je suis en déplacement pour affaire,financement et réalisation de projet au benin.Je suis la bas avec ma famille ou j'y ai perdu ma fille à cause d'une fausse manipulation de mon frere qui est passé par accident sur elle qui en est morte .Cette tragédie continue de me ronger chaque jour qui passe et pour cela j'ai décidé de me séparer de ce camping car qui m'a apporté tant de bonheur mais au finiche m'apporte de malheur.Aussi je tiens à vous faire savoir que la seule condition pour le récupérer est d'assurer les frais de transport du camping car vers vous .Ainsi si vous etes d'accord donnez moi votre adresse complete de livraison pour que je vous enregistre en tant que propriétaire du camping car .J'attends votre réponse pour la suite.

Etant très sceptique je leur demande de me fournir quelques clichés de ce camping car
Une dizaine de photos me parviennent et ne proviennent évidemment pas toutes du même intérieur.
Je pousse le bouchon à leur demander la photocopie de la carte grise
je reçois cela le soir même mais la marque indiquée est dethleffs alors que sur les photos il s'agit d'un ford



ca sent pas bon du tout ..............mais je continue et je contacte la fameuse entreprise de transports conseillée par Monsieur et madame LAVOISIER

voici leur réponse

EXIMTRANSEXPRESS
Pour toutes vos opérations de transport,d'importation et d'exportation



Cher(e) client(e)
Bonjour

Nous vous confirmons la consignation d'une voiture appartenant à Monsieur LAVOISIER.
Enregistré au nom de XXXXXXXXXX.
Par le présent message nous vous donnons également les références dudit colis et l'adresse complète de destination pour toutes vérifications avant embarquement.

Nom du destinataire:XXXXXXXX
Prénom du destinataire:XXXXXXX
Adresse de livraison XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
17000 LA ROCHELLE
Colis enregistré:Camping car
Type: Ontario
Marque:DETHLEFS

Date d'expédition:26/04/2008
Date de livraison:29/04/2008
Pour une livraison d'un véhicule de ce rang(poids)le devis de transport est de 1500€ à payer avant l'embarquement .
Nous vous notifions aussi qu'il y a des documents à établir avant l'embarquement de la voiture à savoir:

-acte de cession
-certificat de non gage
-autorisation d'exportation

Tous ces documents doivent être établis avant l'embarquement du colis et doivent être signés par monsieur votre expéditeur.

Les frais de documents s'élevent à 420€ sont inclus dans les frais de transport qui s'éleve 1080€, ce qui fait un total de 1500€ que vous devez nous envoyer par transfert d'argent WESTERN UNION afin que la transaction se fasse le plus rapidement possible et le colis livré dans un délai de 72h.
Comme vous pouvez le comprendre l'expédition du colis est prévue pour le 26/04/2008 à 18h30mn.
Il vous suffira simplement de vous rendre au bureau de poste le plus proche de vous et faire le transfert au nom de notre chef comptable
Mr FRANCEGBE CHRISTEL
COTONOU/BENIN
Vous nous envoyerez les informations concernant le transfert des fonds que sont:la question test et sa réponse en plus des 10 chiffres MTCN;nécessaires pour la réception des fonds.

Dans l'attente d'une suite favorable veuillez accepter,monsieur l'expression de nos salutations respectueuses


La Direction Commerciale


Leur adresse e-mail est eximtransexpress@gmail.com


Bien évidemment, je re-contacte les époux Lavoisier en m'étonnant des photos reçues qui ne correspondent pas du tout (2 plaques de gaz, 2 portes d'entrées , 2 chambres principales bien différentes ainsi que les marques de motorisation)
voici leur réponse :

Il ne s'agit pas d'une différence mais plutot que si vous observez bien ce n'est pas à la meme place d'autant que ce n'est pas au meme endroit que c'est disposé et il ne s'agit pas d'un lit principale mais de deux lits principales sur ma demande spéciale fait depuis un an et c'est comme ca c'est .aussi ce n'est pas les memes photos,meme s'il y en a pour d'autre c'est sur différent angle pour avoir l'apercu d'autres horizons.Ainsi montrer moi votre confiance car je viens de vous prouver la mienne et faites ce qui est convenu assurer le transport.ajout dans le camping car ce qui fait qu'il y a deux lits et les deux autres choses que vous avez constaté car sachez que ce camping car m'a servi à plein de croisade et de voyage de vacance avant que ce drame n'arrive et pour les croisades je ne suis pas seule à y aller j'y vais avec mes soeurs mes frères et ma petites familles alors sachez que si vous avez vu des ajout dans le camping car sachez que cétais compte tenu des circonstances dans le temps que j'avais demandé à ce que cela soit fait comme ca.Ainsi sachez que si ce n'était le drame subvenu je n'aurais en aucun cas cédé ce camping car qui m'est cher et c'est parce que ca.J'attends votre réponse pour la suite




Alors je ne peux que vous conseillez de faire très attention car des gens malhonnêtes il y en a partout
Ps : ci joint leur adresse mail au cas ou vous en auriez besoin

marcnicole77@gmail.com
A voir également:

37 réponses

arnaque camping car au bénin.une annonce vend c.c de marque chausson 2005 au prix de 8000€ a débattre.hé bien je suis tombé dans le panneau car le vendeur m'a fournit pièce d'identité,certificat de vente ce qui me parraissait ètre très correcte.(sérieux)donc je lui est dit ok jusqu'a ce qu'il me demande de lui envoyer de l'argent via western union pour frais d'enregistrement.jusque là tout ce passe bien je cède 350€ via western union.là il me dit livraison prévu dans 72h après réception de la copie du mendat western avec les codes cachés chose que j'éfectue en toute confiance car avec les codes je me sent a l'abrit.4550€ de plus.je reçois un mail le lendemain ou il me dit:j'ai pus retirer les sous sans le code mtcn ce qui veux dire aussi sans question et sans réponse.le landemainil m'a renvoyé un message en me disant problème avec le camping car il est bloqué au douane et il y a 2775€ de frais de garage chose que j'ai refusé de payer aujourd'hui je n'ai pas de réponse.action que je porte c'est que j'offre une forte récompence a celui qui pourra mettre cette personne en prison.possibilité de fournir plusieurs documents et adresses
3
bonjour
je viens de perdre 2000€ pour la même chose, mais le propriétaire et Mm coussier, et la société et aero-cargo au benin.
0
fleursrares
11 mars 2009 à 19:00
bonjour,
J ai pris connaissance de votre histoire et je souhaiterais que vous m envoyer les documents que vous avez en votre possession car j' ai eu le meme probleme sauf que maintenant ils me harcèle pour que je leurs envoyent l'argent par mandat WESTERN UNION. J'ai en ma possession des noms, des n°de tel, un rib et je compte bien allez me renseigne a la gendarmerie pour voir si on peut mettre fin a ces arnaques.
merci
0
Salut, malheureusement même une fois les autorités du bénin prévenus, ainsi que l'identification de cet escroc, il ne sera pas mis en prison, car les preuves manquent puisque tout est fait sous pseudo et dans taxi phone.
Les sous sont envoyez à un nom et prénom qui est faux, l'employé des services western union est dans le coup et récupère 10 à 20% de la somme. Il donne le reste du montant à son complice qui n'à pas besoin de carte d'identité pour récupérer l'argent.
La seule chose à faire, c'est de prévenir le plus de personnes naïves afin qu'elles ne tombent pas dans le panneau.
Sinon, pour votre récompense, garder bien votre argent car vous allez vous faire arnaquer par une personne vous prommettant de la retrouver mais vous demandant style 500 euro en prévisions des frais afin de le retrouver, ou encore pire vous demande de payer son billet d'avion pour le retrouver la bas et passer queleques jours de vacances au frais de la princesse, c'est à dire vous!!!!!!
A bientôt.
0
panica > reno
16 juin 2009 à 15:23
bonjour,se sont des voleurs ne jamais envoyer ni de mandat western union ou mandat cash urgent ,moi aussi j'ai voulu acheter un camping car mais j'ai senti le piege alors j'ai jouer avec lui, il telephone meme le dimanche et tard le soir mais au bout du compte je l'ai arnaquer j'ai scanner un mandat western union j'ai mis la somme son nom tout a sa demande j'ai cacher la partie ou il y a le code car le mien m'avais dit que pour etre sur du mandat il lui fallais une preuve et qu'il ne l'encaisserai que la livraison faite mais non il y court aussitot sauf que je n'avais jamais deposer d'argent a la poste moi aussi je l'ai bien eu j'aurai voulu voir sa tete apres j'ai eu un appel de sa part pour me dire qu'il y avais un probleme avec le madat qu'il n'y avais pas de transfert de fait que c'etait tres urgent la j'ai rigoler et je lui ai demander si il me prenais pour un c.. depuis il ne telephone plus dommage pour lui ca lui a couter plus de vingt appels
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555 > panica
16 juin 2009 à 16:59
Bravo panica !!!! il a perdu son temps et son argent, pour une fois, c'est lui qui s'est fait prendre !!!
0
voila bonjour moi je suis tomber bien dedan mais pouvez vous me dire si je suis allez trop loin ou pas car il on mes coordonee et adrese ? svp

et voila ou j en suis ( j ai pourtant bien ditpar telephone que je ne concluer pas le don )


Pour la livraison du camping car capucine ROLLER TEAM . modèle ELIOT chez vous‏
De : Michel Pedro (dromichel@ymail.com)
Envoyé : lun. 08/09/08 19:00
Répondre à : dromichel@ymail.com
À : @hotmail

Merci pour votre message .

Suite à votre mail, j'ai contacter la société de transport au téléphone qui m'ont estimé les frais de rapatriement du véhicule vers la France à 1610€ . Pour une suite favorable, je vous prie de contacter la societe de transport WESTPORT INTERNATIONAL par le biais du site WWW.WESTPORT.1S.FR - Email : westport-contact@1s.fr ou au numero 002 29 93 43 50 22 ou 002 29 21 32 90 10 afin d'avoir une idée sur les modalités de livraison tout en leur laissant vos coordonnés et contacts.Notez que tous les papiers du camping car se trouve déja auprès de la societe de transport.

Veuillez donc me faire suite après les avoir contacter en me tenant informer de votre accord sur les modalités de livraison afin que je confirme ma donation et l'expédition du camping car tout en aposant ma signature sur le certificat de donation qui sera en votre nom.

Salutations
2
Bonjour
Bien batou500 je pratique aussi
Eventuellement donne un N° surtaxé le 00 88 213 883 454.
et en adresse à livrer
Paul Inter (c'est vraiment interpol)
200 QUAI CHARLES DE GAULLE
LYON 69006
O4 72 44 70 00
ou mr Befti
B.E.F.T.I. (Brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information)
163 avenue d'Italie
75 013 Paris
Tél. : 01 40 79 67 50
https://www.securiteinfo.com/legal/versquivousorienter.shtml
cordialement bonne chasse
1
Je fais partie des arnaqués mais je me suis renseignée auprès de wertern union pour sécuriser mon paiement et ils m'ont répondu que dans certains pays il suffisait d'une pièce d'identité pour retirer l'argent... Donc pas de versement d'argent avant d'avoir le camping car !!!
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
5 sept. 2008 à 10:31
De nombreux témoignages prouvent que même sans carte d'identité, le retrait est possible.

Voir aussi : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5997143 Comprendre le système western union
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janfred Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
12 juin 2009 à 05:55
Petit ajout sur ma refflection ci dessus:
En plus ils sont tellement feignants qu'il recopie la plupart du temps par copier/coller l'annonce. La mise en page de l'annonceur n'étant pas la même que ebay, ça donne des droles d'annonces du style: "place couchage: banne, 5 eau sale, propre oui etc..
amusez vous à trouver ces annonces il y en a plein. marche, le bon coin, kijiji etc


janfred
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 08:57
Ce n'est pas de la fainéantise, c'est de la rentabilité. ils sont nombreux et organisés.....
Le seul et unique but : l'argent. ils n'ont pas de temps à perdre pour escroquer les gens.
0
Bonjour
Avez vous la moindre idée du transfert et des risques pour un camping car
de l'Afrique de l'ouest vers la France
Parking gardé (pillages ) mise en container pour les plus petits ou en pontée , débarquement Marseille,
chargement sur poids lourd , route et livraison .Et ils promettent du 24h chono
Pour les plus menteurs par avion ????
Quel modèle d'avions ??? avec un "Guppy" ou "beluga" c'est possible mais le prix ?????
http://www.photoamateur.net/cargo.htm
De toute façon être grave des boyaux de la tète pour répondre à ce genre d'annonce
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
1
bonsoir je vien de donner mon adresse et telephone et mon nom pour un don de caravane le messieur me dit kil le fait livrai de la haute normandi jusqua NICE et esce une arnaque quesce que je risque a avoir donner c est info merci de votre reponse!
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 juin 2008 à 12:25
Merci à la Comtesse pour ce témoignage efficace.


Rappel pour les autres victimes :

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il est souhaitable de :

- copier sur le forum les échanges par mail (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles et sans oublier de noter l'email de l'escroc).

Merci de votre collaboration :)
0
voila le genre d'annonce qui peuvent nous faire perdre beaucoup d'argent, en chechant via internet un transporteur pour me fair livré mon beau c-c depuis le bénin, je suis tomber sur le forum et annulée toutes transaction avec mon vendeur (qui m'offrais son camping car, je ne devais payer que le transport...douane...)
merci pour ce forum vous me sauvé la vie, j'ai 19 an et j'allais investir tout mon argent dans ce camping car.
0
voici ce que j'ai ressu apré avoir répondu a l'annonce




Bonjour ,
Nous sommes une ONG qui s'occupe des enfants déshérités .
Nous sommes actuellement au Bénin depuis l'année passée avec ce camping car .
Ce camping nous a été donné donc nous ne pouvons pas le vendre pour cela nous sommes obligé d'en faire un don à une famille qui pourrait bien l'entretenir.
Nous voulons effectuer un autre voyage sur l'Asie pour poursuivre nos actions. Nous avons
décidé de donner notre camping car à quelqu'un de bonne volonté pouvant l'entretenir et avoir
aussi un peu d'affection à ces enfants déshérités.
Nous avons besoin de votre adresse complète , N° de téléphone et une copie de votre pièce d'itentité.
Ainsi nous allons établir un engagement de don au tribunal et vous l'envoyer pour que vous ayez officiellement ce camping car.
Après signature de l'engagement de don, nous allons vous envoyer une copie par mail et l'original vous serait remis
en main propre à la livraison.
On vous envoie le camping car par un transporteur donc vous aurez à payez les frais de transport .
salutations.
ONG AIDES AUX ENFANTS DESHERITES
Le Responsable
Mr Olivier Adams
Tél: 0022995320382

Pays: BENIN

Voici quelques caractéristiques du campig car:

PILOTE REFERENCE G680 neuf du 07/07/2006 6000kms.garantie totale.places CG
4,couchage 6,Porteur:Citroen Jumper2,8 HDI 127cv.Options cabine:Vitres et retros
electriques,fermeture centralisée,clim,stores interieurs ,chauffage route,chassis ALKO,sieges
AV pivotants.CELLULE:grand toit ouvrant panoramique,frigo-congelateur 142L,hotte
aspirante,four(jamais servi),cabinet de toilette avec douche spatieuse séparée par une porte,WC
à cassette,lit permanent sur grande soute.ACCESSOIRES:panneau solaire100W,TV ,Antenne
satellite,porte velos,lecteur CD. Non fumeur ni animaux.

+5 photo
0
3en9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 18:24
bonsoir


j ai les document mais je vient juste de le faire


pouvais vous men dire plus car moi je les et eux au telephone


toute la journe
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
2 juil. 2008 à 19:23
Bonjour,
C'est une arnaque!
Tu paies les "frais de transport" et après silence. Ce camping car n'existe pas.

Cordialement
Allmandia
0
la comtesse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 20:02
c'est une ARNAQUE
0
3en9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 21:25
bonsoir et merci

mais la il vont me arsele pour que je donne les sou

je doit faire koi maintenent
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
3 juil. 2008 à 09:24
Bonjour,
tu ne feras rien. Sache que ces escrocs ne sortent jamais de l'anonymité. Ils sont furieux du fait qu'une victime leur est échappée.
Même si tu recevras "des documents " des huissiers, de la police etc, tout ca est faux.
Et reste près de tes sous, ne verse pas d'argent.

Cordialement
Allmandia
0
papachrist > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
6 août 2008 à 15:08
C'est une arnaque que j'ai suivi j'usqu'au bout et j'ai même envoyer les documents officiels à l'ambassade du Benin pour qu'ils en fassse ce qu'ils peuvent
0
bastou500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
15 juil. 2008 à 17:43
Bonjour,

j'ai suivi a peu près une annonce similaire et après avoir parlementé pour en connaitre un peu plus, le CC est soit disant près à partir mais comme je ne règle pas le mandat, il cherche à impressionner

voici le dernier message :

"prenez la peine de repondre au telephone

ok

on ne vous a poas demander de virement pour nous parler d'ordre de virement ok

on vous a dite de vous rendre a la poste et de demander de faire un mandat western union a l'adresse de notre directeur financier que nous vous avons laisser dans le mail precedant

ok"

et voici le descriptif de l'enregistrement du CC :

SIEGE BENIN
ADRESSE......12 RUE DU GENERAL CHARLES DEGAULLE
E-mail ...... infos@airlinecargolivraison.tk
SITE WEB... www.airlinecargolivraison.tk

CONTACTS..
FAX... 0022 921 313 911
GSM.. 0022 993 183 860
0022 995 925 659

BONJOUR !!!
Le service commercial D'AIRLINES CARGO LIVRAISON vous informe qu'il a été deposé un colis en votre nom.
Le responsable commercial vous contactera dans les heures qui suivent
pour faire aboutir votre commande en toute sécurité et rapidité.
Voici un récapitulatif de votre commande effectuée :
NATURE DU COLIS; VEHICULE
MARQUE: FORD
TYPE: CAMPING CAR

DESCRIPTION BREF DE VOTRE COLIS
CAMPIING CAR INTEGRAL PILOTE GALAXIE 50 FIAT 2.8 JTD,
6 couchages, clim cabine, rafraichisseur d'air intérieur, auvent, grand frigo, télévision + parabole, panneaux solaires, alarme volumétrique + alarme gaz, douche séparée, 1 lit arrière 2 personnes, 1 lit dinette 2 personnes, 1 lit avant 2 personnes, porte vélo, porte moto amovible, attelage.

.................ADRESSE ET COORDONEES DU DESTINATEUR............. NOM.............................. xxxxx
PRENOM.......................... xxxxx
NUMERO DE GSM...................... xxxxxxxxxxxxxx
ADRESSE MAIL .................. xxxxx
ADRESSE.................... xxxxxx
VILLE........................ xxxxx
CODE POSTAL....................... xxxxx
PAYS................................ FRANCE


Le responsable commercial D'AIRLINES CARGO LIVRAISON tient à vous informer que votre colis a été deposé à notre niveau par :

. .................................. ADRESSE DE L'EXPEDITEUR...................................
NOM:................. FAROUCHE
PRENOM: ................ Nicolas
ADRESSE: ................... 12 RUE DE LA HAIE VIVE
N° DE TEL : .................. + 22 997 827 247
NB

De ce part avant d'etre livré vous devez passer au paiement des frais de transport tout de suite nous vous informons qu' un embarquement sur l'europe se fera dans la soirée d'aujourd'hui et pour que votre colis puisse etre embarqué il vous faudra solder les frais de transports (1200 € ttc)
Voici donc l'adresse à laquelle vous ferez le paiement des frais de transports tout de suite au nom de notre directeur financier que voici:

.................................. ADRESSE DE PAIEMENT ..........................................
NOM:....................... AKPOMEY
PRENOM................ RODOLPHE
PAYS...................... BENIN
Ville : ..................... CALAVI
ADRESSE ................. RUE DES COCOTIERS

Selon le desir de votre expéditeur en commun accord avec vous de faire embarquer Le CAMPING CAR , il vous faudra effectuer le paiement des frais de transports maintenant .
Apres avoir effectué le mandat des frais de transports via western union. il vous faudra nous informer en nous envoyant par mail les informations (questions test reponse numeros mtcn) pour que nous puissons vous faire parvenir le bordereau de livraison et votre code de suivit qui vous permettra de suivre en ligne votre colis jusqu'à destination.
merci donc de nous infomer apres le mandat des 1200 € ttc pour que nous donnons avale à votre colis.


Ca sent l'arnaque à plein nez !!!
0
slt,il y avez une personne homme ou femme,qui m'avez demandé de déposé une annonce pour don d'un camping car,que j'ai trouvée desuite très bizard et puis pour d'autre obget.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > scorpion
12 mars 2009 à 11:15
Effectivement, ces escrocs demandent parfois à d'autres personnes de passer des annonces à leur place... pourquoi ? Tout simplement parce que certains sites font des vérifications (ou filtrent), les annonces dont les ip localisent les posteurs dans des pays dont les escrocs sont spécialisés dans ce type d'arnaque.

Si vous avez posté une annonce de ce type, signalez-le au site pour qu'il la supprime.
0
Bonjour
Recrudescence de tentative d'escroquerie au véhicule fantôme.
Le principe est simple: une annonce alléchante pour voiture ou camping-car d'occasion - quasi-neuf - à un prix incroyablement bas, voire donné.
Le vendeur, en général un fonctionnaire en mission en Afrique, va tenter de vous demander un acompte. Point commun de toutes ces annonces: le véhicule est à l'étranger, en Afrique plus particulièrement.
Il est fortement recommandé:
- de ne donner aucune suite à ce genre d'annonces,
- avertir les webmasters des sites hébergeant ces annonces du caractère frauduleux des annonces en question.

Un vrai vendeur n'aura qu'une hâte c'est de vous donner son adresse pour venir le voir
On n'achète pas un camping-car sans le voir sauf a vouloir se faire arnaquer
Un camping_car n'est pas un colis ordinaire on va le chercher
0
En tout cas, ils sont très rigolo.
Je m'amuse à les faire tourner en bouriques entre le pseudo vendeur et la pseudo société de transport. En tout cas, ca leur aura couté cher en téléphone car ils n'arrêtent pas de m'appeler pour me mettre la pression et que j'aille faire un mandat !!! Ils me prennent pour .... !!!
0
ATTENTION allez donc voir sur ce site: http://depot-campingcar.com/entrepots.htm
DANGER car non seulement l'adresse est au Benin mais le système et la combine me paraissent être les mêmes = UN PRIX DERISOIR et UN TRANSPORT A PAYER de l'ordre de 1500 Euros.
ARNAQUE GARANTIE
0
De plus, les photos et descriptions des camping-car sont VOLEES car dans ma recherche de Camping-car j'ai retrouvé cetaines d'entre elles qui appartiennent à de vrais annonces en France.
0
Bonjour
Une info http://www.camping-car-occasion.net/arnaques.php
le site http://depot-campingcar.com/entrepots.htm cité plus haut post 18
Sur ce site vous avez affaire des pros de l'arnaque
récupération d'images surtout chez http://www.agest.com/ sur tarnos Bayonne
ce qui iles intéresse c'est le versement d'un acompte et ensuite plus de nouvelles
Ce site avais disparu sur plainte du concessionnaire de Tarnos (et sans doute d'autres ) et le revoila!!!
ce cite(bien fait)pratique aussi de l'humour car il faut savoir qu'ils n'ont rien et ne vendent rien
voir Conditions de vente à mourir de rire http://depot-campingcar.com/privacy.html
exemple de ce qui est "vendu " plus exactement arnaqué
http://www.agest.org/index.php?page=fiche&id=5000108
http://depot-campingcar.com/autostar_ocaz_2.htm
Cherchez l'erreur description identique
27.900,00 €TTC a discuter et allez le chercher
5000 € à livrer 1500 € et vous l'attendrez pour l'éternité
0
bonjour,
J'ai été jusqu'au bout de l'arnaque sans verser 1ct j'airécupéré les faux documents autentique des autoritées du BENIN que j'aitransmis à l'ambassade du BENIN en France avec peu d'illusion mais en précisant que la réputation d'arnaqueurs pour les BENINOIS leur faisait un peu d'ombre.
Pas de réponse mais j'ai mis un avertissement sur les sites connus

cordialement
0
Bonsoir, moi aussi je vais jusqu'au bout et les laisser le bec dans l'eau.....et encore plus fort il me le livrerai devant ma porte !!!
0