Impossible d'éjecter mon CD [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Unknown - 22 févr. 2018 à 15:27
Bonjour, voilà j'ai inséré mon CD du code dans mon mac book et il m'est impossible de l'éjecter.
Il ne fait pas de bruit de lecture, il n'est pas reconnu et j' ai tout essayer a ma connaissance ( éteindre l'ordinateur un long moment, l'éteindre et appuyer sur le bouton de sortit du début du démarrage a la fin, et application -> utilitaire -> utilitaire disque et la rien ne ce passe non plus ) comment je peut faire sans démonter mon ordinateur ? ? ?

merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
8518
88
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous appelez un CD du code ? , pour forcer un Mac a éjecter un CD il existe plusieurs méthodes..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2783029 imac cd rom bloque#17
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2511391 mon imac g4 ne demarre plus#13

On peut aussi utiliser le Terminal comme ceci :
-Lancez l’application “Terminal” se trouvant dans votre dossier Applications / Utilitaires...
-Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo drutil eject
et appuyez sur la touche “Retour” ou “Entrée”
Donnez votre mot de passe lorsque il est demandé.

PS:
Si le CD est un Cd de petit diamère, et que le lecteur est un mange disque... problème , faudra essayez avec des moyens mécaniques.. Ne jamais mettre un petit CD dans un mange disque..

Cordialement

Dire « Merci » 88

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69548 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Excellent! Merci pour le truc du terminal!
Excellent, le coup du Terminal.

Merci beaucoup...
Eh ben moi non, le coup de l'application "terminal" pour éjecter le CD ça n'a pas marché. Ca l'a juste refait tourner un coup.
Merci de cette indication très utile;
J'ai réussi à dégager mon CD immédiatement.
DomG
Merci Merci!
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2009
127
21
Merci
Bonsoir,

redémarre ton ordi et commence à appuyer sur la souris avant le son jusqu'à ce que le CD s'éjecte.
Ca devrait marcher. Ca m'ait arriver une fois aussi, j'ai un peu paniqué et j'ai fais ça et le cd est sorti.
Bonjour, même problème sur mon iMac. Panique. Forum. Solution: Appuyer sur la souris lors du redémarrage a bien fonctionné. Mon Mac a vomi le vilain cd-rom. Ouf!
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!!! Deux journées a tout essayer et c'est la seule solution qui a marché. Incroyable
Bonsoir, Merci merci et encore merci!!! nous étions desespérés car le cd était coincé depuis 1 mois, et avec cette astuce, 5 minutes et c'était réglé! ouf!
merci pour l'astuce !
Ah ben avec moi aucun résultat !
8
Merci
Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque
on choisit le CD et Ejecter
Meilleur réponse trouvé! Merci!
Super solution ! Merci.
le problème c'est quand le CD n'apparaît pas dans l'utilitaire de disque !

sinon c'est un peu évident quand même ^^
Messages postés
37168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
8518
4
Merci
La commande pour le Terminal de Mac OS est bien :
sudo drutil eject
Et le mot de passe à entrer est bien le mot de passe Administrateur du Mac. Vous avez forcément un tel mot de passe. Il est indispensable pour installer un logiciel, créer un compte utilisateur etc.. C'est le mot de passe que l'on peut modifier dans les Préférences Système / Compte..
Tout utilisateur de Mac OS doit avoir son mot de passe. Surtout lorsque cet utilisateur est l'administrateur du Mac. Souvent les utilisateurs on paramétré le Mac pour qu'il démarre automatiquement sous un utilisateur donné, et cela sans avoir à indiqué ce mot de passe, mais il existe quand même. Et c'est ce mot de passe qu'il faut donner lorsque le Terminal le demande.
Par contre, on peut également forcer l'éjection d'un CD en démarrant le MAc tout en gardant le bouton normal de la souris enfoncé.
Il y a aussi cette méthode
Mais, il est étonnant que vous ne sachiez pas si vous avez inséré dedans, ou que vous ne vous vous souvenez pas s'il y est resté..
En tous cas, à la lecture du message d'origine sur la discussion cité, on pourrait penser qu'il y avait déjà un Cd dans le Mac, quand vous y avez mis un autre. Mais ce n'est que supposition..
Ce qui est certain, c'est que lorsque on introduit un CD, on remarque assez facilement si le lecteur est déjà occupé. Chez moi il entre à moitié sans aucune résistance avant d'être "aspiré"..

Après, reste le SAV, sachant que s'il s'agit d'un iMac blanc, il est extrêmement facile d'ouvrir le Mac et sortir soi même le lecteur.
Messages postés
652
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
27
2
Merci
bonjours,

je n'arrive pas a le sortir en appuyant sur la souris et je n'est pas le code administrateur vous avez pas un moyen autre que le démonter???
merci novice avec mon mac book deja un cd qui se bloque et voila le forum
une combinaison de la touche éject et de l'appuis sur la souris ont fonctionné pour moi
-
Thanks !! manip parfaite mon mac a vomi enfin ...
ça marche très Bien avec le truc de la souris......Mercy
Ah ben moi le truc de la souris n'a pas fonctionné ! Pour l'instant aucune des astuces suggérées dans ces pages n'a fonctionné. Ca sent le SAV...
Messages postés
37168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
8518
1
Merci
Bonsoir,

Normalement, le Terminal ne demande pas de mot de passe pour exécuter la commande d'éjection du CD " sudo drutil eject " , mais s'il le demande, c'est le mot de passe d'Administrateur du Mac qu'il faut donner. Ne pas s'inquiéter si on ne voit rien s'écrire lorsque on tape ce mot de passe. C'est normal. Il faut le taper "à l'aveugle" et appuyer sur la touche Entrée.

POur savoir si un CD est bien inséré, il faut essayer d'en mettre un.. Peut-être qu'il y a déjà 2 CD dans le lecteur , .. supposition au vu de la lecture de la discussion
http://www.commentcamarche.net/...

Simple hypothèse :)
Messages postés
37168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
8518
1
Merci
Bonjour Catherine,

Et là rien : j'insère le CD à moitié et il ne l'aspire pas

Dans ce cas, il n'y a pas de CD à l'intérieur. Sinon il ne serait pas possible d'insérer le CD à moitié sans résistance. Donc, effectivement on doit supposer un défaut de branchement du lecteur. Et donc = retour SAV sous garantie. Une réparation aussi récente doit être garantie.

A ce sujet, la FNAC est tout ce qu'il y a de plus incompétent concernant les Mac. Il vaut mieux 10000 fois se rendre dans un centre agréé par Apple. Pour trouver un centre proche de chez soi, on peut utiliser cette page :
http://www.apple.com/fr/buy/locator/

Puisque maintenant vous devez retourner à la FNAC et faire jouer la garantie de la réparation, en expliquant que depuis leur dernière intervention vous n'aviez pas testé le lecteur, profitez en pour leur demander comment se fait il qu'ils ont installé Mac OS 10.6 sans vous remettre les DVD de Mac OS 10.6 et iLife qui va avec. Pas très pro. tout ça.

Bonne chance pour la suite ;-)
1
Merci
Moi j'ai utilisé la technique d'appuyer au démarrage et mon disque et sorti.
0
Merci
Woua merci katia28, j'avais le meme probleme lorsque j'essayais d'installer (en vain :() windows avec une partition créée par bootcamp, et a chaque foi lordi redémarait en disans que l'installation n'avait pas pu terminer, et j'avais beau appuyer sur la touche d'ejection du cd de mon macbook, il ne sortait pas. Mais ton truc a marché, je suis resté appuyé sur la souris des le démarrage et le cd a finit par sortir. Ouf soulagé :)
Messages postés
652
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
27
0
Merci
sa non plus sa ne marche pas on entend le cd qui ce lance puis il s'arrête mais il ne sort pas
epiettes
Messages postés
2633
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
63 -
C'est quoi lta config ?
Messages postés
652
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
27
0
Merci
mac os 10.4.4 sur un imac g5 c'est sa que tu demande?
0
Merci
yé ça marche vraiment cool merci
0
Merci
Merci pour l'idée de la souris ! ça fonctionne très bien sur mon imac qui ne voulait plus démarrer suite à une mauvaise installation de windows :

faut appuyer dessus tout au début du lancement, avant même le son qui a lieu pendant l'écran blanc.
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
2
0
Merci
Bonsoir Francis, j'ai le même souci (enfin pas tout à fait, voir mon post "un cd coincé dans le lecteur cd du mac ?) mais je ne vois pas de quel mot de passe il peut s'agir puisque je n'ai pas partitionné mon disque. Merci d'avance
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
2
0
Merci
ben d'accord mais je n'ai pas entré de mot de passe nulle part sur ce nouveau disque dur donc je ne sais pas quoi inscrire ! Par contre dans un autre post quelqu'un indiquait comme commande d'éjection "sudo dray eject" et là j'ai nettement entendu le bruit caractéristique du lecteur qui veut éjecter un cd. Mais rien n'est sorti. Je n'ose pas insérer un cd j'ai peur de tout coincer !
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2017
2
0
Merci
merci d'insister Francis. En fait j'ai eu beaucoup de soucis avec mon iMac (il n'est pas blanc mais alu et c'est un tout en un mais jamais je n'oserai l'ouvrir). En fait suite à un problème avec le lecteur graveur de dvd et cd il est parti en réparation chez le fournisseur (FNAC). Ils ont changé le lecteur, mais à priori, suite à une mauvaise manipulation de leur part ou un choc pendant le transport, un jour après que je l'ai récupéré impossible de le démarrer après l'avoir allumé. Il affichait un dossier avec un point d'interrogation comme si il ne trouvait pas le dossier de départ. Il est donc reparti en réparation et là on m'a annoncé que le disque dur était mort ! Ils l'ont donc remplacé. Je l'ai récupéré avec un nouveau disque dur équipé de Snow Leopard (alors que j'avais Tiger, cependant ils ne m'ont pas fourni le disque d'installation de Leopard) depuis une dizaine de jours mais je n'avais pas encore utilisé le lecteur. Et là je suis bien certaine que je n'ai pas inséré de cd depuis que je l'ai récupéré.
Ce qui est certain, c'est que lorsque on introduit un CD, on remarque assez facilement si le lecteur est déjà occupé. Chez moi il entre à moitié sans aucune résistance avant d'être "aspiré"..
Chez moi aussi AVANT ! Et là rien : j'insère le CD à moitié et il ne l'aspire pas. C'est pour ça que je me demande s'ils n'auraient pas laissé un CD dedans ou si ils ont réellement fait les branchements correctement avec le nouveau disque dur. Et je n'ose pas insérer un CD de peur de le coincer si il y en a déjà un autre.
Vous pouvez toucher un mot de tout ceci à Dede qui m'a suivi dans mes difficultés depuis juillett, date à laquelle ont commencé mes ennuis.
Merci beaucoup
0
Merci
Si l'appareil semble vouloir éjecter le disque mais le disque ne sort pas et semble être relu immédiatement, il peut y avoir un frottement qui empêche le disque de sortir et fait croire à l'ordinateur qu'un nouveau disque est inséré.

Changez l'orientation de l'ordinateur. Si la fente est horizontale, pointez-là vers le haut ou vers le bas ou verticalement.
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
13
-1
Merci
bonjour,
Quelques fabricants de lecteur font un petit trou en façade pour pouvoir désincérer les cd en cas de pannes.
Peut-être le tient en est-il pourvu?
Si oui une pointe ou grosse aiguille suffit.
Bye
PS: Sinon tu n'as plus cas démonter, pour contôler si tu es bien allimenté.
De plus cela ne prend que deux minutes.
Profil bloqué -
bah oui tein me penche je regarde pi oui i na lol merci tu mapprend quelque chose ses mieux que forcer la porte lol
Nikel merci beaucoup pour la solution miracle...
merci c super le cure dent.
miraculeux apres beaucoup d enervement
merci bcp pour cette astuce, oufff quel soulagement!!!
-3
Merci
utilise la touche en haut à droite qui sert à ejecter
comme si on n'avait pas essayer avant!!!