L'ordi s'éteint en plein formatage! aaargh!

Fermé
ptitbras Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2004 - 19 mars 2004 à 09:12
 toto - 17 mai 2004 à 19:08
Salut,
j'ai un potable sous Xp, et J'ARRIVE PAS A LE FORMATER !! Je vais sous le dos, je fait le ptit "format c:" et l'ordi s'éteint tout seul au bout du pti moment (avant 40%), j'ai alors essayer de réinstaller windows et il me fait le même coup!
g vérif l'alim de l'ordi et apparement c bon.

de plus g déja fé 3 ou 4 début de formatage a chaque fois il c éteint et jariv toujours à démarrer avec windows comme si de rien n'était!

g un copain qui a eu un pb similaire, il la amené ds un truc d'informatique et il lui ont di quil avait un virus!

silvoupléééé a l'aide!

comment je peux faire pour formater??
A voir également:

10 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
19 mars 2004 à 09:30
Bonjour,
quand tu dis "je vais sous DOS", est-ce que tu le fais à partir d'une disquette ?

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
ptitbras Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2004
19 mars 2004 à 09:35
En fait je c pas comment on fait pour aller sous le dos avec windows xp, donc moi j'utilise le cd d'install de windows je fé réparer, et jme retrouve sous le dos!
0
bonjour,

Tu vas sous le dos avec XP si ton dd est en fat 32.Si il est en NTFS là tu peux pas(fallait pas).
D'autre part je ne suis pas hyper branché en poRtable, mais j'ai dejà rencontré ce probléme avec une tour.La solution consiste a sortir le DD et de le formater avec un autre PC et là ça marche(les mysteres de l'informatique).
Maintenant sortir un DD d'un portable c'est peut etre pas coton...sais pas.
A+
0
guigolum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 13
19 mars 2004 à 11:28
peut-etre qu'en essayant pas de réparer mais de réinstaller xp ça decrait lieux marcher...
(installation sur un dd formatté par le prog d'instal, non?)
au fait est-ce que ton dd ne serait pas plein à ( 100-40= ) 60%??

l'éducation est la base de la civilisation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est-ce tu as des bips juste avant l'extinction ?
0
ptitbras Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2004
19 mars 2004 à 16:29
alors:
mon dd est en NTFS (c koi la différence vec fat 32?) et j'avoue que jé jamais ouvert mon portable et g un peu peur de mi risquer...

pour ce qqui est de réinstaller, g essayer mais ça marche toujours pas!
mon dd est presque vide g tout foutu sur un dd externe

et non g pas de bips avant l'extinction... rien du tout il s'éteint direct!


aidez moi sivoupléééééé!


un ptit info javé créer une partition que g supprimé récemment ça peu poser un pb? (ya pas eu de pb lors de la supression... mais jsé pa si ça peu vnir de la)

merci!!
0
tu l'as supprimé comment ta partition ?
0
ptitbras Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2004
19 mars 2004 à 16:49
dans "gérer" qd tu fé click droit sur le disque dur, dans la gestion des disques, puis g suivi les conseils de l'aide pour suprimer la partition et pour étendre C: a tout le dd...

Ouvrez Invite de commandes.
Tapez : diskpart

À l'invite DISKPART, tapez : list volume

Notez le numéro du volume de base que vous voulez étendre.

À l'invite DISKPART, tapez :
select volume n


À l'invite DISKPART, tapez :
extend [size=n]

pour le extend g pa mis de taille, pour quil récupère toute la place (c encore un conseil de l'aide)


alors?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2004 à 17:09
Peut-être en utilisant une disquette de démarrage win me (propriété de la disquette, je crois que c'est copier les fichiers système ou disquette de damarrage dos: je ne suis plus sur win xp) et le fdisk en supprimant tous les partitions

La disquette va te mettre un message d'erreur qui signale qu'il n'a pas de partition (normale il fontion sur du fat/fat32). Tu faits fdisk et supprime les partitions puis remets ton cd de windows.
Ne fais pas format c:, laisse-toi guidé par l'assistant (il va le faire lui-même
0
J'ai le meme porbleme lorsque je lance le formatage en boot sur le cd de xp tout va bien jusqu'au moment ou il me de mande d'installer xp et la boom le portable s'eteint tout le temps que faire?
0