Enregistrement son sur PC

Fermé
Anthony - 26 avril 2008 à 13:04
 Anthony - 27 avril 2008 à 16:11
Bonjour,
avec des amis nous avons comme petit projet de faire une sorte de radio sur Internet. Il nous vient alors quelques soucis techniques.
Tout d'abord, est-il possible d'enregistrer sur un seul ordinateur plusieurs microphones ? C'est à dire, est-ce qu'on pourrait connecter plusieurs micros à la fois sur un seul PC ? La question peut sembler bête mais à vrai dire je n'ai pas trouvé de réponse dans mes recherches.
J'aimerais également, si possible, avoir des conseils par rapport aux logiciels utilisés pour ce type de manœuvre. Notre première idée était TeamSpeack, mais ça supposerait d'avoir plusieurs PC avec plusieurs connections Internet. Pas très pratique.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

-Spike- Messages postés 204 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 139
26 avril 2008 à 13:29
Bonjour Anthony,

Oui, il est possible de connecter plusieurs micros à un seul ordinateur.
En effet, cette démarche est possible avec l'aide d'une interface audio (cela coûte assez cher [environ 150 € dans les premiers prix ] ).

Concernant l'utilisation de logiciels gratuits et de bonne qualité, peut-être pourrais-tu te recentrer sur Audacity, un freeware de très bonne qualité pouvant être téléchargé sur :

https://www.01net.com/telecharger/

Cordialement,

-Spike-
0
Merci de ta réponse.
Si il y a d'autres propositions histoire d'avoir un panel de choix je suis preneur :o)
0