Creation et ecriture dans un fichier en C

Fermé
pupuce86 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 19:16
pupuce86 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 20:04
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car j'ai un projet en c ,le but est d'écrire l'algorithme de compression d'après le théorème de shannon-fano.J'ai déjà codé plusieurs fonctions mais une me pose des problèmes.
En fait,j'ai une fonction qui me donne les codages de chaque caractère,par exemple :
a 0 0 0
b 0 1 0
c 1 1 1

j'ai donc définit un tableau à 2 dimensions avec tout les codages,la 1ère colonne c'est le caractère (dans mon exmple a,b et c)et dans les colonnes suivantes,on a le codage.

Ma fonction,doit donc ouvrir le fichier,lire chacun des caractères,regarder dans ce tableau le codage correspondant et écrire dans un nouveau fichier par exemple 000 à la place du a

Par exemple si mon fichier commence par " a b c" mon nouveau fichier va contenir 000 010 111


SVP aidez moi car c'est pour un projet,et je n'ai plus beaucoup de temps pour le rendre.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

:-)
A voir également:

1 réponse

pupuce86 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 20:04
en fait,je sais comment ouvrir les fichiers,créer le second,ça ça marche mais je n'arrive pas à faire la correspondance entre le caractère lu du premier fichier et son codage.Car je n'arrive meme pas à prendre le caractère d'un fichier et le copier dans le second.

Voilà voilà mes quelques précisions
0