Probleme reinstallation xp

Résolu/Fermé
manu49320 - 19 avril 2008 à 12:44
 klo900 - 20 avril 2008 à 12:38
Bonjour,

J'ai en ma présence un pc qui ne démarre plus, je souhaite réinstaller xp dessus. Mon premier problème est que le disque dur sata n'est pas reconnu donc installation impossible.

J'ai vu qu'il fallait une disquette avec les pilotes sata et appuyer sur F6 pour pouvoir installer xp. Bon ok mais je n'ai pas le modèle de la carte mère. J'ai essayé de placer un disque dur non sata valide avec windows dessus pour aller chercher le nom de la carte mère mais ca plante (écran bleu) .

Je me demandais si il n'était pas possible de placer ses pilotes sur un cd plutot que sur une disquette puisque les les disquettes ont tendance a disparaitre non?

J'ai vu la solution de recréer un cd de boot xp avec nlite mais je n'ai pas réussi et j'aimerai bien une autre solution si possible.

Une des solutions apparemment serait aussi de mettre à jour le bios de la carte mère avec les pilotes sata du coup est ce possible?

pourriez vos m'aidez svp,

merci d'avance
manu
A voir également:

7 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 avril 2008 à 12:49
bonjour, as tu le cd xp ? sinon ton pc est de quel marque et modèle et as tu des cd de sauvegarde qui doivent avoir été fais au premier demarrage du pc suite à l'achat
0
bonjour et merci de répondre aussi vite

le pc est un pc monté et j'ai aucune idée de la carte mère , le processeur un athlon 64 ca c'est sur.
il n'y a pas de cds de sauvegarde, ce n'est pas mon pc je préfère préciser. Je n'ai aucune disquette ni cd concernant ce pc. Et oui j'ai le cd de windows xp mais visiblement sans les pilotes sata.

Que puis je faire?
0
klo900 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 6
19 avril 2008 à 12:54
hello
alors c'est compliquer deja il faut savoir le nom de la carte mere dc pour cela il faut installer un aautre disque dur dedans puis regarder ds poste de travaille qu'elle est le nom de la cart mere (biensure il faut installer xp sur le disque dur vierge ds la tour )
un fois le nom trouver tu va sur internet et tu cherche le ilote de la carte mere tu mes les pilote sur disquette plus simple et voila normalement apres c'est sense etre du gateau

question?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 avril 2008 à 13:05
bon si tu as le cd d'origine tu boot dessus vois ici tu as toutes les expliquations https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 avril 2008 à 13:09
pour les pilotes et les drivers tu irras ici une fois xp réintaller http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu feras la détection automatique et la tu aurras la possibiliter de télécharger les drivers
0
bonjour

je ne suis pas sur de bien avoir été compris j'ai effectué une vingtaine d'installation de xp et je sais comment faire habituellement, seulement la ce n'est pas si simple.

Lorsque l'installation se lance le disque dur sata n'est pas reconnu donc il m'est impossible d'installer xp sur un disuqe dur non reconnu.

Comment faire pour que celui ci soit reconnu voila quelle est ma question.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klo900 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 6
19 avril 2008 à 13:19
oui c'est normal pour les sata c'est plus compliquer comme j'ai dit au dessu il faut instalerles pilote avant pour que tu puissent installer XP
0
re,

bon j'ai le nom de la carte mère c'est une A7N8X DELUXE GOLD , donc j'ai pas encore chercher pour les pilotes sata mais mon ennui c'est que je n'ai pas de lecteur de disquette mais j'ai vu quelque part sur le net qu'il serait possible de le faire avec une clé usb,

possible ou non??

merci
0
klo900 Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 6
19 avril 2008 à 18:43
oui c'est possible il faut juste aller dans le bios est booter sur ta cle usb
0
oui mais si je boot sur ma clé usb il ne va pas voir le cd d'xp???

tout ce qu'il y a dans la clé ce sont les drivers sata, dois je quand meme booter dessus?? et si oui que dois je choisir entre : usb fdd
usb zip
usb cdrom
usb hdd

merci!
0
il faut prendre usb fdd normalement il doit booter dessus apres
0