Problème d'alimentation sur pc portable

Fermé
dai-shan - 16 avril 2008 à 18:50
 jejekerit - 18 avril 2008 à 00:39
Bonjour,

Je cherche quelques conseils en matière d'ordianteur portable, je m'explique j'ai un ordinateur portable acer aspire 5020 qui n'est plus sous garantie.
Le problème c'est que pendant que je l'utilisait il y a eu un claquement et l'ordinateur c'est éteint, le tout accompagné d'une odeur de plastique fondu particulièrement sympatique. L'alimentation secteur semble avoir grillée la diode sur le boitié ne marche plus et impossible de rallumé le pc avec cet adaptateur secteur.

Le pc fonctionne toujours sur batterie, donc a priori c'est une bonne nouvelle.

Le problème ce complique dans la mesure ou mon frére a également un portable je prend donc son adaptateur secteur qui a exactement le même jack et les même caractéristiques a savoir 100-240v 50-60Hz et 1,5A a l'entrée et a la sortie c'est 19V et 4,74A donc sachant que c''est exactement la même chose je ne voit pas pourquoi ca ne marche pas.

impossible de démaré le pc avec le second adaptateur secteur et quand la batterie est dans le pc elle ne recharge pas.

Merci d'avance pour vos avis .
A voir également:

1 réponse

SVP quelques avis !!!!
0
Bonjour, j'ai également le même problème sur un ordinateur portable. Le circuit d'alimentation secteur( ou alimentation interne, je ne connais pas le terme technique ), qui se trouve sur la carte mère à du griller. La plupart des réparateurs vous dirons que votre carte mère est hors service cependant il semble possible de réparer ou de remplacer le circuit d'alimentation secteur. C'est un travail délicat comme toutes soudures sur un ordinateur portable et je ne sais pas ou l'on peut se procurer les pièces nécessaires.merci de tenir compte de l'avancement de votre problème.
0