Double boot vista xp sur pc portable asus

Fermé
Sirk - 13 avril 2008 à 22:51
 Sirk - 14 avril 2008 à 20:10
Bonjour,

j'ai recement acheté un portable asus : https://www.materiel.net/
Je voudrai y instaler un double boot Xp et Vista d'origine car je possede des logiciels fonctionnant uniquement sur xp. j'ai reussi a instaler Xp sur une autre partition que celle de vista, mais je n'ai pour l'instant trouver aucun driver compatible avec mon materiel. Du coup impossible de me connecter au net sous xp. ne pouvant pas me connecter, je n'ai pas pu lancer vista boot pro qui necessite cette conection pour fonctionner. Je n'ai donc pas pu rebooter sur vista. En desespoir de cause, j'ai donc lancer une recuperation de Vista uniquement sur la partition C:
J'ai recuperer le vista d'origine sans toucher a la partition ou se trouve instaler XP
sachant que xp et vista sont correctement instaler sur leur partitions respectives, est il possible de faire apparaitre un menu double boot au demarage afin de rebooter sur XP et retenter de trouver les drivers correspondant?

merci d'avance!
sirk
A voir également:

1 réponse

je suis ton sauveur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

:-)
0
Salut Razgriz et merci pour ta réponse, je connaissais ce lien j'avais procédé de cette façon comme je l'ai expliqué plus haut dans mon premier message, mais dés que j'ai voulu instaler vistabootpro je suis resté bloqué car pour se lancer il necessite apparement de se connecter a internet, ce qui est impossible pour le moment avec mon nouveau portable (driver pour l'instant introuvable pour instaler carte reseau ect...)
Je ne pouvais donc plus demarer sur vista, j'ai donc lancé une recuperation de vista a partir de ma partition de restauration. A l'issue de la restauration de Windows vista, le système ignore complètement le système Windows XP qui est pourtant correctement instalé.

- est t'il possible de lancer vista boot pro a partir de vista afin de creer le double boot a partir de vista et de retrouver ma version de xp qui est correctement instalé sur une autre partition afin d'essayer quand j'aurai le temps de trouver des drivers compatible

merci d'avance
0