Avis avant achat pc portable

Fermé
ChToU - 12 avril 2008 à 13:59
 XPérimenté - 29 avril 2008 à 10:43
Bonjour a tous,

Je suis tout nouveaux sur votre forum et j'en suis venu car je cherche quelques avis avant d'acheter un pc portable.

Alors voila j'ai djà un pc de bureaux et je voudrais m'acheter également un pc portable pour ne pas être toujour enfermé dans mon bureau ^^.

Je dispose d'un budget a peu pres 1000. J'aurais principalement comme usage de ce pc quelque jeux en ligne mais rien non plus de très très violent. TMU en particulier si certains voyent ce que c'est.
Donc je voudrais une tite machine qui tourne quand meme assez bien, que le tout soit fluide.
J'ai simplement une exigence qui ne vient pas de moi c'est que le pc doit obligatoirement être un ASUS.

Voila donc je désirerais savoir ce que vous dans mon cas choisiriez.

Merki de votre aide
A voir également:

2 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
12 avril 2008 à 14:05
vas sur le site asus, tu telecharge le catalogue, tu fais ton choix en fonction des descriptions et tu le commandes sur le net pour 200€ d'économies environ.
0
Ben ouai je suis déja aller dessus pour voir mais question composant, performance etc je suis pas un doué donc c'est pourquoi je demande des avis.
0
XPérimenté > ChToU
29 avril 2008 à 10:30
Moi aussi je te conseille l'ASUS G1S, 90 % des avis sont positifs sur cette machine.

Les prix varient mais c'est une très bonne et très belle machine. 256 Mo de mémoire graphique DEDIEE GDDR3 (c'est la 8600GT si je ne me trompe pas, ce qui équivaut largement à une 512 de GDDR2)) , 2 Go de RAM déjà installés, portables à 4 Go- avec Vista ultimate 64 bits tu les "verras" ET tu les utliseras- plus un disque dur de 250 Go je crois, un indice windows de 4.8 ce qui est très bon, un clavier costaud, un beau désign, un superbe écran, le tout pour 1500 euros ou un peu moins s=i tu cherches bien; Avec 1000 euros ton portable ne vaudrza plus grand-chose dans 6 mois. L'Asus, en doublant sa mémoire, en installant après avis du SAv un disque dur de 7200 tpm, et en installant la version 64 bits de Vista Ultimate, tu auras une bonne machine qui te fera nien au moins 18 mois à deux ans. A 1000 euros (avec ou sans garantie?) tu risques de te retrouver coincé dans moins d'un an en regrettant un effort de 200 à 500 euros.

C'est le meilleur compromis performances:duréee/prix/ensemble de composants; en plus tu as une licence Vista Ultimate! Le pied! Clavier costaud, DVD de restauration déjà fournis, sacoche en forme de sac à dos, ASUS ne se fout pas de toi en en faisant le minimum...

"Reproches"/améliorations souhaitées:

1/une carte graphique de 512 GDDR3 aurait été bienvenue MAIS ça aurait tellement chauffé que le ventilo aurait fait un bruit de moteur d'avion au décollage sans compter l'usure (voir Toshiba qui a tenté le coup avec une Carte graphique 8800 GTX, la plus puissante du moment);

2/ une version 64 bits de Vista Ultimate proposée en option pour le passage aux 4 go de RAM - parce que sinon Vista Ultimate SP1 les VOIT mais ne les utilise pas, je ne rentre pas dans les détails techniques mais avec la version 64 bits

3/ La connectique est bonne mais les 4 ports USB
en plus Mandriva 2008 et le meilleur système d'exploitation diu monde, openbsd 4.2 tournent sans problèmes dessus...En fait de reproches ce sont des améliorations que l'on peut apporter soi-même et quant aux autres , on n'y peut rien ou alors il faut carréménet mettre 2500 euros dans un Alienware ce que je ferai d'ici quelques mois :)

Voilà mon conseil et celui que beaucoup de personnes te donneraient

Evite les DELL, il ya ici des types qui se font passer pour des users "normaux" mais qui semblent être des VRP, conseillant encore et toujours leur VOSTRO alors que ce que Dell fait de "mieux" c'est encore ses XPS machin...
Avis à tous ceux qui crachent sur Vista - et moi je susi un inconditionnel de l'openbsd - 2 ou 3 failles de sécurité à peine en 10 ans, vous imaginez la sécurité?- breg, Xp ne sera plus en vente dès cet été et IL n'Y AURA PAS D'APRES VISTA AVANT 2010 (info ordi individuel p.20); En clair, que ça vous plaise oupas,vous allez devoir compter avec Vista etquand à XP pro il sera toujours soutenu mais plus vendu officiellement.
0
XPérimenté > ChToU
29 avril 2008 à 10:43
Moi aussi je te conseille l'ASUS G1S, 90 % des avis sont positifs sur cette machine.

Les prix varient mais c'est une très bonne et très belle machine. 256 Mo de mémoire graphique DEDIEE GDDR3 (c'est la 8600GT si je ne me trompe pas, ce qui équivaut largement à une 512 de GDDR2)) , 2 Go de RAM déjà installés, portables à 4 Go- avec Vista ultimate 64 bits tu les "verras" ET tu les utliseras- plus un disque dur de 250 Go je crois, un indice windows de 4.8 ce qui est très bon, un clavier costaud, un beau désign, un superbe écran, le tout pour 1500 euros ou un peu moins s=i tu cherches bien; Avec 1000 euros ton portable ne vaudrza plus grand-chose dans 6 mois. L'Asus, en doublant sa mémoire, en installant après avis du SAv un disque dur de 7200 tpm, et en installant la version 64 bits de Vista Ultimate, tu auras une bonne machine qui te fera nien au moins 18 mois à deux ans. A 1000 euros (avec ou sans garantie?) tu risques de te retrouver coincé dans moins d'un an en regrettant un effort de 200 à 500 euros.

C'est le meilleur compromis performances:duréee/prix/ensemble de composants; en plus tu as une licence Vista Ultimate! Le pied! Clavier costaud, DVD de restauration déjà fournis, sacoche en forme de sac à dos, ASUS ne se fout pas de toi en en faisant le minimum...

"Reproches"/améliorations souhaitées:

1/une carte graphique de 512 GDDR3 aurait été bienvenue MAIS ça aurait tellement chauffé que le ventilo aurait fait un bruit de moteur d'avion au décollage sans compter l'usure (voir Toshiba qui a tenté le coup avec une Carte graphique 8800 GTX, la plus puissante du moment);

2/ une version 64 bits de Vista Ultimate proposée en option pour le passage aux 4 go de RAM - parce que sinon Vista Ultimate SP1 les VOIT mais ne les utilise pas, je ne rentre pas dans les détails techniques mais avec la version 64 bits ça marchera comme un charme.

3/ La connectique est bonne mais les 4 ports USB à l'arrière - pour ne pas gêner le joueur, le G1S est en effet présenté comme un porytable de joueur, pas de hardcore joueur mais gamer tout de même!

4/ 4 Go de RAM, plutôt qu'un autre composant matériel ou logiciel, ce n'aurait pas été de trop mais sans être indispensable, on peut soi-même doubler la mémoire de 2 à 4 et l'installer soi-même - c'est le premier truc que j'ai fait.

5/ Une petite distribution Linux plutôt que les Cd de Norton aurait été la bienvenue aussi. Mais quant à Linux, pas de problèmes, Ubuntu et Mandriva 2008 sans compter le meilleur système d'exploitation du monde question sécurité ( openbsd 4.2 ) tournent sans problèmes dessus et utiliseront sans problèmes les 4 Go...En fait de reproches ce sont des améliorations que l'on peut apporter soi-même et quant aux autres , on n'y peut rien ou alors il faut carréménet mettre 2500 euros dans un Alienware ce que je ferai d'ici quelques mois :)

Voilà mon conseil et celui que beaucoup de personnes te donneraient

Evite les DELL, il ya ici des types qui se font passer pour des users "normaux" mais qui semblent être des VRP, conseillant encore et toujours leur VOSTRO alors que ce que Dell fait de "mieux" c'est encore ses XPS machin...
Avis à tous ceux qui crachent sur Vista - et moi je susi un inconditionnel de l'openbsd - 2 ou 3 failles de sécurité à peine en 10 ans, vous imaginez la sécurité?- breg, Xp ne sera plus en vente dès cet été et IL n'Y AURA PAS D'AUTRE OS MICROSOFT QUE VISTA AVANT 2010 AU MIEUX (info parue dans la presse); En clair, que ça vous plaise oupas,vous allez devoir compter avec Vista etquand à XP pro il sera toujours soutenu mais plus vendu officiellement. QUant à Linux il équipera le tiers des pc portables vendus d'ici moins de 18 mois, marges de bééfs oblige....
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
13 avril 2008 à 02:30
pourtant asus fais une petite description à chaque portable pour te donner une idée de l utilisation.
si tu es pret à déppenser 1000€, regarde ceux qui tournent autour de 1200 dans la doc.
0