PC portable qui s'éteint tout seul

Fermé
Gabala Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2008 à 16:31
Bonjour à tous,

Voilà comme je l'ai mis en titre, mon portable s'éteint tout seul, brusquement d'un coup. Je peux le redémarrer de suite sans problème.
En fait cela m'est arrivé deux fois, hier, la première vers 13h, mais je n'ai pas fait gaffe, la deuxième vers 22h, je dois dire que le PC n'avais pas chaumé, une analyse antivirus de 7h dans les pattes qui l'a bien fait chauffé (je l'entendais bien siffler).

J'ai zieuté sur le net, apparemment cela peut avoir plusieurs origines, j'aimerais savoir ce que je peux faire comme test pour la déterminer, sachant que :

*La bécane a 5 ans, un Gericom, et n'a jamais été ouverte (donc le ventilo jamais nettoyé)

*J'ai un chat qui perd des poils en masse (peut être un bouchon de poils qui obstrue le ventilo?)

*Je joue depuis environ un mois à un jeu en ligne qui consomme pas mal de ressources, le PC ventile à mort a chaque fois qu'il est lancé, mais je n'avais eu aucun soucis avant hier.

*A priori il n'y a auncun virus ni spy, j'ai fait un kaspersky complet, un spybot et un adaware hier.

Voilà, j'attends votre avis ;)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 13:59
Bonjour,
A mon avis c'est les ventilos qui sont obstrue de poussiere, nettoie les !
0
Gabala Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 1
8 avril 2008 à 14:10
Il faut l'ouvrir je suppose?

Je me débrouille pas mal sur les PC, mais je n'en ai jamais ouvert un seul, et j'ai vraiment peur de faire un bêtise...

Y'a t'il un tuto pour ce genre de manoeuvre (de préférence avec photos), car j'ai vraiment peur d'esquinter mon portable...

Et pour le nettoyage? (avec quoi? Quel produit, quels ustensils? On m'a parlé de bombes a air comprimé, de mini aspirateur...)

On m'a aussi parlé de changer la pate thermique, dur à faire? Laquelle prendre? Comment proceder?

Plein de questions quoi ^^"

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 16:31
Un ptit tuto:
http://www.inkmusic.fr/divers/tuto-vaio.pdf
Utilise de l'air comprime !
0