Disque dur IDE et SATA

Fermé
Sakoche - 13 janv. 2004 à 12:31
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 13 janv. 2004 à 17:38
Bonjour,
Voila j'ai dans mon PC un graveur IDE, un leteur DVD IDE, un DD IDE 120Go, un DD IDE 80Go, le tout sur une CM A7N8X Deluxe.
Je voudrais savoir si je peux ajouter un ou deux DD en SATA sans retirer un des periferiques IDE?

Merci ^^
A voir également:

3 réponses

dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
13 janv. 2004 à 12:42
Salut,
Il me semble qu'il existe à l'instar des extensions IDE des extentions SATA. Néanmoins, il faut bien peser le pour et le contre m'avait-on dit, car la tu vas être plus limité par la carte mère, et du coup la vitesse de transfert vers ton matos en sérial ATA ne sera pas aussi importante. Reste à savoir quelle vitesse de transfert tu vas pouvoir atteindre avec ta carte mère sur une extension sèrial ATA!
Mais sache que ça éxiste!
0
La vitesse de transfert n'est pas mon reel soucis. C'est plutot de savoir si je peux avoir 4 DD branches, 2 en IDE et 2 en SATA :)
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
13 janv. 2004 à 17:38
A priori, pas de pb, 4 périphériques IDE sur la carte mère et 4 périphériques sérial ATA sur l'extension SATA. Voir même 2 SATA et 2 IDE sur l'extension SATA (il existe du matériel mixte)!
Moi je sais que quand j'avais vu la différence de prix entre toute l'installation en SATA et tout le truc en IDE, d'autant que je perdais en vitesse sur du SATA (tout comme en IDE d'ailleurs), j'ai finalement opte pour le bon vieux IDE.
0