Disque dur externe

Résolu/Fermé
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 avril 2008 à 09:29
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 7 avril 2008 à 20:21
Bonjour,

Je fais un peu de photo numérique, et on m'a recommandé de les stoker sur un disque dur externe en plus des sauvegardes sur CD( durée 5 ans maxi pour ces derniers ?)) Je voudrais savoir si ce matériel existe au même titre que les clés USB et que XP les reconnait directement sans installation supplémentaire de logiciel, (je n'y connais rien pour installer quoi que se soit en matériel) merci de bien vouloir me renseigner et eventuellement de me donner quelques références pour ce matériel.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 09:41
salut, oui, ce type de matériel existe, c'est un disque dur IDE ou Sata ( selon le boitier choisi ( IDE-USB ou Sata-USB )), qui se branche sur un port USB, et sera détecté automatquement par windows ( plug & play )

il faudra juste formatter ton disque dur une fois branché ( panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques, là tu repère ton nouveau disque dur, clik droit dessus, nouveau volume simple ou formatter... Ntfs - rapide )

@ +
0
Manannie Messages postés 271 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 2
7 avril 2008 à 20:21
Merci c'est bon

Cordialement
0