Comment récupérer les données sur mon PC

Fermé
Dafidof Messages postés 54 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 1 avril 2008 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2008 à 20:42
Bonjour,

Mon laptop vient de tomber en panne, et juste une fenêtre noir qui s'affiche au démarrage. c'est le windows qui ne veut pas se lancer.

J'ai plusieurs donées à récupérer de dans, et je veux savoir toutes les solutions possibles pour pourvoir les récupérer.

Y'a t'il une façon de faire sans avoir besoin de dévisser le laptop?

J'ai un toshiba satellite 1400.

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 19:50
Bonjour,

D'abord pourquoi il ne marche plus ton Laptop, y a t-il des messages de XP et lesquels, as tu essayé d'abord une réparation avec le CD de XP....??
0
Dafidof Messages postés 54 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 10
1 avril 2008 à 19:54
Je ne connait pas la raison pourquoi il ne marche plus, tout ce qu'il affiche c'est une page noir avec un curseur en haut à gauche.

Il n'y a aucun message qui s'affiche.

je ne veux pas tanter la réparation avec CD par crainte que je supprime mes données, la première chose que je veux faire c'est vraiment de récupérer les données, une fois ces derniers sauvés je serais à l'aise pour jouer avec le laptop.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 19:58
L'opération que je te propose ne met nullement en péril tes données. Il suffit de démarrer sur le CD de XP, il se lance et charge ses composants. Ensuite il de demande si tu veux l'installer et tu accepte mais sur la fenêtre suivante en bleu il te propose de réparer (R) tu accepte également et tu laisse XP se réparer. Tu te sens capable de te lancer sinon il va falloir utiliser une autre méthode mais bien plus longue pour récupérer tes données. Tu n'as qu'une seule partition sur ton D. DUR??? A +++
0
Dafidof Messages postés 54 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 10
1 avril 2008 à 20:03
Merci GOUNINA,

oui j'ai une seule partition, mais s'il te plais donne moi l'autre solution, pcq j'ai un sentiment de peur avec celle ci :( .

c'est pas grave si ca prend plus de temps, ou que je dois dévisser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 20:14
Dommage car tu ne risquais absolument rien du tout. XP ne faisait que se réparer lui même sans toucher au reste..

La seconde consiste à télécharger un LIVE CD UBUNTU (c'est du LINUX) Une fois son "image" (car c'est un fichier image") gravée sur un CD, tu démarres avec lui il va travailler directement avec le CD et la RAM de ton PC sans toucher absolument à rien d'autre. Un fois dans UBUNTU tu auras un Bureau qui te permet de naviguer et de voir toutes tes données. Tu n'auras plus qu'à les copier sur un CD ou DVD.. Une fois ces données récupérées, puisque tu crains, essaye quand même de réparer XP.. Poste si tu as des problèmes.. C'est plus long tu vois... Allez A+++
https://ubuntu.com/
0
Dafidof Messages postés 54 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 10
1 avril 2008 à 20:20
Merci beaucoup pour cette précieuse aide.

Je vais essayer de copier tout mes données sur mon disque dur externe, j'espère que l'ordinateur va le détecter avec UBUNTU, sinon je les grave tout simplement.

merci ;)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 20:42
-- Sur disque externe avec UBUNTU pourquoi pas, si tu as un problème à ce sujet poste à la rubrique LINUX de CCM eux il connaissent. Moi j'ai deux disque internes pas de proiblème ...
D'ailleurs si je peut te donner un avis d'ancien, essaie de mettre 2 Partitions sur ton disque dur. Une de 20 à 30 GO uniquement pour XP et une autre réservée aux applications et données personnelles. Ainsi en cas de plantage grave on n'hésite pas à formater et réinstaller XP puisque l'autre partition est à l'abri.. Voila.. Bonne chance A++
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0