[Service Web] question sur le fonctionnement

Fermé
pierre - 29 mars 2008 à 19:50
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 29 mars 2008 à 20:50
Bonjour à tous,

Qu'arrive-t-il lorsque le même service web est appelé par plusieurs clients simultanément? J'ai cherché sur msdn et google mais je n'ai pas obtenu d'informations! Je crois que je n'entre pas les bons mots dans mes recherches!!!Deviennent-ils des threads? Processus concurrents?? Sont-ils mis en file d'attente?

Ensuite, si le service web en question accède à une base de données. Dans le pire cas, il y aurait une requête d'écriture et de lecture sur la même ligne d'une même table. Il y aura forcément une corruption de données si aucun mécanisme de synchronisation n'est implémenté non? Présentement, je vois le problème comme deux threads ou processus qui accèdent à la même variable globale. Est-ce que l'utilisation par exemple pour mysql de lock et unlock résout complètement le problème?

Décidement, il y a quelque chose qui m'échappe ici!!

Si vous avez quelconque information sur le sujet, je vous en serais reconnaissant!

Merci
Pierre
A voir également:

1 réponse

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
29 mars 2008 à 20:50
Bonsoir,

Je me permet de vous répondre en espérant que je vous ai bien compris.

Normalement un serveur web sert à la seconde près la page demandée.
La prise en compte des requetes http ou sql en mode simultanés sont très aléatoire.
Je pense que personne ne pourra dire réellement qui sera prioritaire.

Ce qu'il faut savoir c'est que Mysql peut gérer environ 150 connexions donc environ un centaine de requête sql seront satisfaites dans un temps latence relativement correcte.
Par contre si le site est très fréquenté il vaut mieux passer à autre chose. Du JSP (par exemple) qui va gérer des servlets, ainsi il y a aura une tempo dans les connexions simultanées aux requêtes http ou sql.

C'est assez complexe en faite ces systèmes mais j'espère avoir répondu à votre attente.

@+


0