Creation de bannière

Fermé
niou - 29 mars 2008 à 20:48
Nicolas2008 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 30 mars 2008 à 00:54
Bonjour,

Je suis en train de créer un site web perso. Je suis en train de faire la bannière en haut du site.

La ou se trouve ma "futur" bannière, j'ai mis un tableau comme ceci :
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%" style="height: 217px">

Pour la hauteur pas de problème, pour la largeur, je veux que ma bannière fasse tout mon écran donc j'ai mis 100%.
voila ma question:
Maintenant que j'ai mis 100%, quel taille faut-il mettre a mon image ?
Faut il que je mette une largeur fixe ? du genre 800 px ?

SI une âme charitable peut m'aider.

Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,
tu peux pas mettre une largeur fixe parsque tout le monde n'a pas la mm largeur d'ecran alors tu devrais mettre la couleur de fond de ton de la mm couleur que celle de ta bannierre et la centrera dessus! Enfin aprés c'est juste un conseil!
0
Ok je te remercie. C'est bien ce que je pensais.
Par contre je voudrais bien un petit conseil. Tu mettrais combien en largeur stp?
Mettre la plus grande largeur possible pour éviter la couleur de fond ?
0
Superwann Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 1 > niou
29 mars 2008 à 21:06
Environ 750px, mais pk tu veux eviter la couleur de fond tu juste une ligne a rajouter dans ta feuille CSS!
0
niou > Superwann Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
29 mars 2008 à 21:11
En faite, ma bannière représente un tableau.Donc il y a un cadre autour. C'est pour cela que j'aurais voulu éviter un fond. Mais bon je pense que je vais mettre un fond et puis centrer ma bannière.

Merci pour votre aide
0
Nicolas2008 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 7
30 mars 2008 à 00:54
Salut,

A mon avis et surtout si tu es entrain de créer 1 site, tu devrais arrêter la mise en page en tableau, dépassée à l'heure actuelle, et t'intéresser aux standards. Petite comparaison à cette adresse : http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Petite-comparaison-entre-les-tableaux-et-les-standards

A part cela, je te conseillerais plutôt une largeur minimum de 960px qui correspond à une résolution d'écran 1024x768. D'après mes propres expériences et mes sites en ligne,c'est un minimum. Si non, ta page paraitra petite sur l'écran de tes futurs utilisateurs.
A toi de jouer!
Nicolas
0