Chien venant d'afrique

Fermé
udane89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 23:15
 shadok - 22 juin 2011 à 16:01
Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec une dame (qui travaille soit disant en Afrique) pour l'adption d'un couple de bouledogues anglais, cette dame a passé une annonce sur le site animaux.com, ci dessous copie de son annonce :


lucas et linda sont 2 bulldogs anglais male et femelle ages de 3 mois vaccines tattoues avec pedigre famillial et passport europeen.j'avais receuilli leur maman abandonne par un mauvais proprietaire aussi j'ai donne out mon amour a ses chiots.ils aiment les calirebonsoirns et le jeu.aussi si vous n'etes pas interesse abstenez vous


Etant de nature très méfiante, j'ai décidé de continuer la discution avec elle et plus je rentre dans le sujet plus j'ai le sentiment que c'est une annnonce louche. J'ai donc poussé les choses et ci dessous le détail de nos conversation par mail :


je suis tres content que vous soyez desireuse d'adopter lucas et linda car ils ont grandits ensemble et se serait vraiment dommage de les separer.comme je vous l'ai explique dans le mail precedent les 250e que je vous demande ne couvrent que les frais de transport de vos chiots.les chiots etants en regle car ayant chaqun un passpot europeen et vaccines j'aurai besoin de ses informations afin de preparer les chiots pour le rappatriement.a savoir ,nom complet,adresse,numero de telephone et nom de l'aeroport le plus proche de chez vous.je vous prie egalement de mentione si vous voulez recevoir les chiots a domicile.avec ses informations je vais me renseigne au niveau de l'aeroport pour avoir les horaires de vol pour les chiots.
a tout a l'heure

Virginia LOECKX <virginia.loeckx@orange.fr> a écrit :


Bonjour,

J'ai bien eu votre message, je vous confirme être toujours interéssée. Oui j'ai déjà eu un chien, et je pense avoir un milieu sain pour avoir de nouveau un chien. Si les petits ont étè toujours ensemble autant ne pas les séparer et ça ne me dérange pas de prendre les deux ayant de la place. Je retiens votre conseil afin de les emmener de temps en temps en ville pour les sociabiliser et les habituer à tout type de situation, la ville n'étant qu'à une dizaine de kilomètre de mon domicile. De plus j'ai des enfants d'âge différent qui seront de parfait compagnon de jeux. Pourriez vous m'informer des modalités et démarches concernant l'adoption des petits. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée.



> Message du 28/03/08 16:25
> De : "esterella Catherine"
> A : virginia.loeckx@orange.fr
> Copie à :
> Objet : RE : bulldog anglais
>
> bonjour
> je suis ravi de l'interet que vous portez a mes bulldogs.le retard dans la reponse est du au fait que je suis actuelement en afrique centrale entrain de coordone un programme de recyclage et de reinsertion des enfants abandonnes et victimes du V I H sida.linda et lucas les duex bulldogs sont ici avec moi et le prix de 250e couvre tout juste les frais de rappatriement des chiots jusqu'a chez vous car ici je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper donc je les donne en adoption et je reste avec les parents qui eux savent se debrouiller tout seul.ils sont vaccines et en excelente sante aiment le jeu et les enfants.ils sont des passiones de calin aussi devrai je vous posez ses quelques questions a savoir si vous avez deja u un chien sachant que la campagne ou vous vivez est un lieu ideal pour l'epanouissement de ses petits car encore jeune.meme si de temps en temps une petite sortie en ville serait la bienvenue car le contact avec les autres animaux les ferai du bien.les chiots viendront avec un guide sur le dressage et la nutrition que je vous ofrrirai.si vous desirez donc prendre l'un ou les deux chiots recontactez moi au plus tot.pour de plus amples informations telephonez moi au 0023796307717.
> coordialement
> CATHERINE
>
>
Elle doit me recontacter pour la suite du transport et livraison des chiots. Ce qui m'a perturbé c'est que avant elle, j'ai répondu à une autre annonce concernant un chiot chihuahua et le monsieur est lui aussi est à l'étranger au Bénin, joint ci dessous conversation par mail que j'ai eu avec lui :


Bonjour,
Vous avez reçus une réponse à cette annonce : cede 4chiot chihuahua contre soin.
Message :
Bonjour je vous remercie mais je suis actuellement en outre mer (au Benin) pour un contrat de travail pour le rotary club. Je suis pret a vous le donner si vous allez payer ses frais veterinaires qui s\'eleve a 80€.Pour les frais de port j\'ai déjà tout assumé a l\'agence de transport qui est chargée de vous livrer sans retardement.Si vous etes interessez veuillez me faire parvenir vos coordonnées completes pour votre enregistrement aupres de l\'agence de transport animaliere. Merci de me donner suite de votre choix

--------------------------------------------------------------------------------
Message précédent :
Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit chiot pour mes enfants et j'ai vu votre annonce. J'aimerai savoir si vous en avez encore. Je me trouve dans les environs d'avallon. Nous vivons en maison à la campagne. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à ce message, veuillez cliquer sur le lien suivant :
(si ce lien ne marche pas, faîtes un copier / coller du lien suivant dans votre navigateur)
http://www.annonces-bourgogne.com/repondre_a_une_reponse.php?i=9a2c1be0536875b4cd44e7d3861d4efb

Cordialement,
Annonces Bourgogne



Je pense fortement que ces annonces sont des arnaques et tiens à en faire part aux gens qui seraient succeptibles d'y répondre et de finaliser les transactions. Je ne peux biensûr pas l'affirmer à 100% mais le doute subsiste tout de même ??? Si toutefois quelqu'un pouvez m'aider ou me dire s'il s'agit bien d'une ARNAQUE et comment faire pour que ses annonces soient au maximum éliminées. Vous en remerciant par avance.

129 réponses

Bonsoir,

Je recherche un chiot golden retriever.... j'ai contacté une personne qui donnerait un chiot via un site "Badiliz"....
Voici sa réponse :
"Bonsoir ,
je suis Madame MARJORIE BERTHE epouse a Mr PATRICK BERTHE;fonctionnaire de l'ONUSIDA,
je viens de lire votre mail mon Jolie bebe golden retriever femelle de 03 mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles et jeunes garcons déscollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon Jolie bebe golden retriever femelle de 03 mois que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une animalerie depuis 05 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donne tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon Jolie bebe chiot de 03 mois , puisque vous etes interessé par l'adoption de mon Jolie bebe chiot , si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressenti, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 120€ .Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement:
mail: agtourstransport@hotmail.fr
tel: +22 993 642 371
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre
cordialement "


Au vu des messages postés, je me doute bien que c'est une arnaque ! c'est inadmissible....
Soyez prudent !
0
Bonjour,
j ai moi aussi répondu a une annonce pour un chiot dont le maitre est a l étrangé et donc dans l impossibilité de sans occupé.Chien livré par chauffeur contre un mandat western de 50 E .Je suis encore en contact avec la personne cherchant a comprendre certaine choses , ce monsieur s apelle hubert laffon et se dit medecin je crois que je ne vais pas donné suite !site topannonces.fr
0
je suis tombée sur la meme arnaque, j'ai donc envoyé 95 euros pour le bouledogues anglais, mais apres il fallait renvoyer de l'argent pour les vaccins. Alors je me suis mise en rapport avec un veterinaire qui m'a precisé que certains vaccins ne pouvaient etre faits qu'a partir d'un certain age. Alors attention. Ils m'ont meme fait savoir que le chiot ete à Roissy et qu'il fallfallait aller le prendre, bien sur en payant
0
bonjour, moi ausii j'ai trouvé une annonc ou une dame qui habite en Angleterre m'envoie son bouledogue angais a condition que je paye le transport j'ai accepté, elle m'a donné ces coordonnées et demain elle doit déposer le chien dans une agence et l'agence doit m'appeler. J'attends de voir les dires de cette agence pour me renseigner sur les modalités de paiement et le bon déroulement de la livraison du chien. Après j'appelerais moi meme une autre agence pour me renseigner quelles sont les démarches pour la livraison d'un chien. Là, je verrais si la dame dit vrai, mais il est hors de question que je paye sans en etre certaine.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
10 nov. 2010 à 00:53
Bonsoir
Après j'appelerais moi meme une autre agence pour me renseigner quelles sont les démarches pour la livraison d'un chien.
Ne te fatigues donc pas et ne paye pas une communication pour rien
Tout clela,c'est du pipeau;Autrement dit une ARNAQUE
0
Afrikarnak > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
10 nov. 2010 à 07:08
Bonjour..
Je parie que la dame n'habite pas l'Angleterre malgré son numéro en +44 70x yyyy (FLEXTEL redirigé vers l'Afrique..).
N'acceptez des dons QUE si vous voyez le généreux donateur en personne! Et encore dans ce cas là soyez prudents..
Méfiance dans ce monde d'escrocs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N"achetez pas de chien sur des sites ou le propritaire vous vend un chien pour pas cher c'est de l'arnaque!! On à éssayer de m'arnaquer comme ça...il faut etre attentif...chercher votre chien d'un un refuge ou aller voir sur place n'acheter pas sans voir
0
Bonjour, oui il s'agit bien d'une arnaque, moi j'ai laissée les arnaqueurs m'appeler ils se prétendaient etre l'agenc ede transport animalière ils m'ont dis qu'il fallait faire un mandat pour Mr Asanji Martin, faire passer la vente en particulier et pas à l'ordre de l'agence pour ne pas payer plus cher...j'achetais soi disant un chiot venant d'Angleterre mais tout été reliés à l'Afrique ll'envoi du mandat devait etre fais pour l'afrique le numéro apparement été un numero d'afrique.... les arnaqueurs en question ont utilisés une vrai compagnie de transport animalière pour leur couverture!! J'ai donc alors contacter la compagnie te expliquer mon cas et demander si il y avait bien un chien q'une dame avait déposer, la compagnie m'a confirmer que non et que c'étais une arnarque alors j'ai envoyé une copie de tt les mails et la compagnie m'a dit qu'ils les enverront au service de la fraude!!
0
bonsoir jme ss fait avoir se weekend jvien de m'asseoir sur 317€, en gros j'ai trouvé une annonce sur le boncoin.com pour un york, et je l'attent toujours. je ss allé portée plainte, et je vais allé voir ma banque demin. ils m'ont même demandé de mettre une annonce a leur place mais je l'ai pas fais!!je voudrais savoir si il n'y a pas des orgonismes qui pourraient m'aider???
0
porter
0
marinefileni
25 nov. 2010 à 21:07
bonjour,
je suis moi même en mesure de vous dire que c'est une arnaque car il m'arrive en ce moment la même chose que vous,la personne avait soit disant pris tout en charge pour m'envoyer le chiot mais me réclame 30 euros puis maintenant 78 euros pour un certificat de donnation.
je pense qu'il faut impérativement dénoncer ceci.
mon site sur lequel j'ai été est trouvechien.com.
coordialement
0
nous nous avons le meme tour pour un bouledogue francais soit disant a donner car du partir en afrique pour travail et les chiot ne supporte pas la chaleur dc elle les donner .elle a mis soit disant le chiot dans un transport animalier elle aurait payer 498€ et nous on ne devait que 98€ pour les frais veto + papier mis a jour pour la france se que j'ai peyer par mandat western union et j'ai eu plein d'appel soit disant problem a la prefectutre du benin dc afrique et il je dois rendre encore 115€.je ne repond plus il ne font que m'appeler j'espere sa va se passer car assez inquietant car ils ont nos coordonnees

quoi faire?
0
Bonjour..
Arnaque à 100%.. les réglements sanitaires et douaniers sont très stricts.. Si pas de titrage des anticorps antirabiques effectués dans un labo agrée en U.E c'est la confiramation de l'arnaque...
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Ce site est rempli d'histoires similaires.. Donc ne RIEN envoyer et voir dans un refuge SPA! Faire le mort et les envoyer ch.. grave..
A+
0
Bonjour , la même chose vient de m'arriver.
Une dame "nanou" mutée en afrique de l'ouest donne un jack russel car il ne supporte pas la chaleur.
Il faut donner 150€ à une société de transport au mail bizarre...
donc je ne l 'ai pas fait.
J'avais trouvé cette annonce sur le bon coin
0
Bonjour,

alors moi c'est pareil leur petit chihuahua de 3 mois ne supporte pas le climat d afrique de l ouest. je dois donner 120 € pour que la société me livre le chiot. J'ai trouvé cette annonce sur animaux . com.
Biensur je vais rien envoyer!! là c'est hallucinant , qui peut on contacter pour se plaindre?
0
bonsoir
je suis sénégalaise et je vis en casamance, ( afrique) cela me peine beaucoup de lire vos commentaire, car je sais que c'est vrais. moi j'adore les chien et je trouve tres malsain d'utiliser l'amour qu'on a pour les animeau xpour essayer d'arnaquer.
0
eh oui moi aussi je fais partie des .., je me suis fait avoir sur une annonce d'un chiot teckel (topannonce.fr) j'ai hélas versé 200 € j'avais tellement de peine d'avoir perdu ma chienne il y a 2 mois que je ne me suis pas méfiée. La compagnie de transport m'a contacté plusieurs reprises pour les démarches et je suis tombée dedans. Je vais essayer de porter plaintes mais je crois que c'est foutu
0
Bonjour à tous.
Janvier 2011, je suis à la recherche d'un petit chien type Jack Russel et je réponds à une annonce sur Leboncoin Alsace.
Une arnaque vide décelé grâce aux différents forums existants.
Ils voulaient que je paie 167€ pour frais de dossier avant d'envoyer le chien.
L'adresse du correspondant:
"Solange Venevieve" <solangevenevieve@yahoo.fr>
Ne vous faite pas avoir.
0
voici 2 réponse que je viens de recevoir, qu'elle arnaque
Bonjour
Ayant pris connaissance de votre mail;je confirme que je fais don de mon Bébé bouledogue francais a toutes honnetes et sérieuses personnes capables de bien s'en occuper tout en me promettant de m'expédier chaque fin d'année ses photos.Actuellement je suis en Afrique francophone;proche de l'ambassade de France avec mon petit chiot.Je le cede en effet à cause du climat et de la maudite température africaine qu'il n'arrive plus à supporter.Il vous seras envoyé par le biais d'une agence de transport aérienne en deux jours très fiable en livraison.
Si eventuellement cela vous interresses je vous demanderais de me le faire savoir.Toutefois les frais de transport sont à ma charge et vous n'avez pas de souci à vous faire les concernant.
En attente de vous lire!

Je suis joynable sur 00229 96 88 37 88


bebe bouledogue francais né le 14/11/2010 inscrit au lof portee de deux.Elle est tatouée ; vaccinée et pucée. Elle est élevé en famille et habitué aux enfants.Le numero de puce de la mére est : 253645623150658. Elle est accompagnée avec son certificat de bonne santé de notre vétérinaire .



et l'autre
Bonjour,

Merci de nous avoir répondu et je tiens à vous informez que moi et mon mari ne sommes pas au pays .Nous sommes actuellement en voyage vers l'Afrique francophone de l'ouest pour cause de mutation professionnelle et n'ayant pas un bon emplacement nous avions décidé de donner gratuitement notre deux magnifiques mâles bouledogues français lof, excellentes origines, nés le 01/11/10 de couleurs fauves et fauves rouges. ,ils seront puces, vermifuges avec certificat de bonne santé,naissent à la maison et sont sociabilités avec enfants et autres races, nous donnons contre bon soins.
En effet je voudrais vous informez qu'ils seront vaccinée, ayant son carnet de soin à jour et si vous souhaitez l'adoptez promettez moi que vous les donné : votre amour , et de nous donner ses nouvelle et des photos de temps en temps car ils sont câlinée comme une roi pour la famille raison pour laquelle je ne pourrai pas la vendre mais plutôt l'offrir à quelqu'une qui saura apprécié la valeur de mon geste.
Nous sommes en attente de vos coordonnées de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la société de livraison animalière très rapide en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.
Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l'ordre ci-après :

Votre :

Civilité.............
Nom...............
Prénom................
Ville.................
Adresse de livraison...............
Contacts téléphoniques.................


Ne vous fetes pas avoir .
0
Pour moi c pareil j'ai trouver une annonce sur topannonce j'ai recu des mail d'une femme qui me disai ke son mari venai detre muté en afrique qu'il travailler pour lutter contre le sida et me disait quel me fesait don de son chien qu'il fallait juste que je paie les frais de transport de 120 euros. C'est impensable que des gens puise faire ses chose sans etre inquiété....
0
Moi on ne m'a pas demandé d'argent soit disant la femme allait envoyer à sa charge hum je me questionne
0
music32 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
10 juin 2011 à 11:43
Bonjour, je vient de tomber sur votre discussion parce que je suis à la recherche d'un chien j'ai donc passé une annonce sur leboncoin et deux personne m'on répondu me disant ceci:


"Bonjour,
Je suis disposée à vous offrir mon chiot de trois mois contre bon soin pour cause de voyage et sachez que je suis présentement en déplacement à Cotonou au Bénin et j'ai besoin de votre adresse pour transmettre au livreur qui s'en chargera de vous apporter le chiot directement chez vous. Les frais de port seront à votre charge. Le chiot aime beaucoup les enfants et autre animaux, l'idéal sera un jardin. J'attends votre adresse pour la livraison chez vous du chiot dont voici sa photo Madame Monique"



"Bonjour
Je vient de lire votre mail et merci de nous avoir vite repondue pour notre chiot .Nous donnons cette petite creature normer Dauphin pourque vous en prendrez soins , donnez lui tout votre amour car nous l'aimons trop et quelqu'un qui peut bien prendre soin. Mon mari et moi nous sommes venus au Gabon il y a de cela une semaine et ces derniers temps nous remarquons que Dauphin ne se sent pas bien a l'aise a cause de la temperature ,il fait très chaud ,environ 35°.Dauphin est choyé comme un petit roi de la famille vaccinneé tatoueé il a son carnet de soin a jours et tres propre et adore beacoup se distraire avec les enfants.Nous voulons par que Dauphin souvre vit en harmonie.Dauphin nous rapelles aussi notre fille Nicole qui est décédée il y a de cela 3 mois 2semaines .
Vraiment nous ne voulons pas sa souffrance ,nous l'aimons .Si vraiment vous désirez lui apporté votre amour car nous ne voulons par le laissez dans un centre de refuge ou quelqun qui abart les animaux ou revendre car vraiment nous avons beuacoup d'amour a revendre et si vraiment vous tenez promesse nous tenons a vous laissez dans votre main pour toujour car vraiment Dauphin adore la tendresse lorsqu'ellel est en joie elevée en famille et sociabilisée ,et surtout veuillez nous laissé vos coordonnées domicilière et nous allons prendre en charge les frais de transports au niveau de l'agence de transport qui viendra vous livrer Dauphin a votre domicile.

Pour que mon mari aille faire le depot de Dauphin aupres d'une agence de transport animaliere de la place en votre nom et prenom..pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude à faire mon mari s'en chargera a ce niveaux .
Cordialement et pour les photos sont disponibles
NOM..........................................................
PRENOM....................................................
PAYS.........................................................
VILLE....................................................
ADRESSE..............................................
CODE POSTAL.......................................
TEL PORTABLE ......................................ET FIXE......................................

VOICI LES PHOTOS RECENTES DE DAUPHIN "



Mais la photo pour cette dernière annonce je ne l'ai jamais eu.

Donc au final ayant sentis qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas j'ai laissé tomber.
0