Chien venant d'afrique

Fermé
udane89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 23:15
 shadok - 22 juin 2011 à 16:01
Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec une dame (qui travaille soit disant en Afrique) pour l'adption d'un couple de bouledogues anglais, cette dame a passé une annonce sur le site animaux.com, ci dessous copie de son annonce :


lucas et linda sont 2 bulldogs anglais male et femelle ages de 3 mois vaccines tattoues avec pedigre famillial et passport europeen.j'avais receuilli leur maman abandonne par un mauvais proprietaire aussi j'ai donne out mon amour a ses chiots.ils aiment les calirebonsoirns et le jeu.aussi si vous n'etes pas interesse abstenez vous


Etant de nature très méfiante, j'ai décidé de continuer la discution avec elle et plus je rentre dans le sujet plus j'ai le sentiment que c'est une annnonce louche. J'ai donc poussé les choses et ci dessous le détail de nos conversation par mail :


je suis tres content que vous soyez desireuse d'adopter lucas et linda car ils ont grandits ensemble et se serait vraiment dommage de les separer.comme je vous l'ai explique dans le mail precedent les 250e que je vous demande ne couvrent que les frais de transport de vos chiots.les chiots etants en regle car ayant chaqun un passpot europeen et vaccines j'aurai besoin de ses informations afin de preparer les chiots pour le rappatriement.a savoir ,nom complet,adresse,numero de telephone et nom de l'aeroport le plus proche de chez vous.je vous prie egalement de mentione si vous voulez recevoir les chiots a domicile.avec ses informations je vais me renseigne au niveau de l'aeroport pour avoir les horaires de vol pour les chiots.
a tout a l'heure

Virginia LOECKX <virginia.loeckx@orange.fr> a écrit :


Bonjour,

J'ai bien eu votre message, je vous confirme être toujours interéssée. Oui j'ai déjà eu un chien, et je pense avoir un milieu sain pour avoir de nouveau un chien. Si les petits ont étè toujours ensemble autant ne pas les séparer et ça ne me dérange pas de prendre les deux ayant de la place. Je retiens votre conseil afin de les emmener de temps en temps en ville pour les sociabiliser et les habituer à tout type de situation, la ville n'étant qu'à une dizaine de kilomètre de mon domicile. De plus j'ai des enfants d'âge différent qui seront de parfait compagnon de jeux. Pourriez vous m'informer des modalités et démarches concernant l'adoption des petits. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée.



> Message du 28/03/08 16:25
> De : "esterella Catherine"
> A : virginia.loeckx@orange.fr
> Copie à :
> Objet : RE : bulldog anglais
>
> bonjour
> je suis ravi de l'interet que vous portez a mes bulldogs.le retard dans la reponse est du au fait que je suis actuelement en afrique centrale entrain de coordone un programme de recyclage et de reinsertion des enfants abandonnes et victimes du V I H sida.linda et lucas les duex bulldogs sont ici avec moi et le prix de 250e couvre tout juste les frais de rappatriement des chiots jusqu'a chez vous car ici je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper donc je les donne en adoption et je reste avec les parents qui eux savent se debrouiller tout seul.ils sont vaccines et en excelente sante aiment le jeu et les enfants.ils sont des passiones de calin aussi devrai je vous posez ses quelques questions a savoir si vous avez deja u un chien sachant que la campagne ou vous vivez est un lieu ideal pour l'epanouissement de ses petits car encore jeune.meme si de temps en temps une petite sortie en ville serait la bienvenue car le contact avec les autres animaux les ferai du bien.les chiots viendront avec un guide sur le dressage et la nutrition que je vous ofrrirai.si vous desirez donc prendre l'un ou les deux chiots recontactez moi au plus tot.pour de plus amples informations telephonez moi au 0023796307717.
> coordialement
> CATHERINE
>
>
Elle doit me recontacter pour la suite du transport et livraison des chiots. Ce qui m'a perturbé c'est que avant elle, j'ai répondu à une autre annonce concernant un chiot chihuahua et le monsieur est lui aussi est à l'étranger au Bénin, joint ci dessous conversation par mail que j'ai eu avec lui :


Bonjour,
Vous avez reçus une réponse à cette annonce : cede 4chiot chihuahua contre soin.
Message :
Bonjour je vous remercie mais je suis actuellement en outre mer (au Benin) pour un contrat de travail pour le rotary club. Je suis pret a vous le donner si vous allez payer ses frais veterinaires qui s\'eleve a 80€.Pour les frais de port j\'ai déjà tout assumé a l\'agence de transport qui est chargée de vous livrer sans retardement.Si vous etes interessez veuillez me faire parvenir vos coordonnées completes pour votre enregistrement aupres de l\'agence de transport animaliere. Merci de me donner suite de votre choix

--------------------------------------------------------------------------------
Message précédent :
Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit chiot pour mes enfants et j'ai vu votre annonce. J'aimerai savoir si vous en avez encore. Je me trouve dans les environs d'avallon. Nous vivons en maison à la campagne. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à ce message, veuillez cliquer sur le lien suivant :
(si ce lien ne marche pas, faîtes un copier / coller du lien suivant dans votre navigateur)
http://www.annonces-bourgogne.com/repondre_a_une_reponse.php?i=9a2c1be0536875b4cd44e7d3861d4efb

Cordialement,
Annonces Bourgogne



Je pense fortement que ces annonces sont des arnaques et tiens à en faire part aux gens qui seraient succeptibles d'y répondre et de finaliser les transactions. Je ne peux biensûr pas l'affirmer à 100% mais le doute subsiste tout de même ??? Si toutefois quelqu'un pouvez m'aider ou me dire s'il s'agit bien d'une ARNAQUE et comment faire pour que ses annonces soient au maximum éliminées. Vous en remerciant par avance.

129 réponses

pitchoun2512
9 juin 2008 à 22:33
J'ai également répondu à une annonce promettant un bouledogue anglais de 3 mois contre 165 euros. J'ai contacté l'annonceur qui se nomme Olivier Mepiel, ou du moins qui utilise se pseudo. La personne est en effet camerounaise.
Voici à quoi ressemblait son premier message:


oui il me rest une femelle bouledogue anglais qui se nom katty et katty a 3 mois 6 jours.et katty est tres bien avec les autre animaux domestique et les enfants.le chiot est puce , vaccine , vermifuger , inscrit lof, tres belle fourrure soyeuse et abondante, actuellement sur des projectiles et viendrait avec une garantie de la santé d'un ans, y compris ses coupons qui contienent une couverture de chiot, un biberon et certains de ses jouets y compris un livre a main de chiot de sorte que vous puissiez prendre bon soin parental pour elle et connaître également le type de nourriture qu'elle doit prendre ci-dessous sont les plus récentes image d'elle pour que vous voyiez ce que vous êtes sur le point d'avoir comme compagnon
je suis quiter de la france il y a decela 6 mois pour les recherche sur les plantes africain au cameroun .
deux semaines plutard ma chienne a mis bat de 5 chiot n'eyant plus asser de temps de m'occuper des bb j'ai dont decider de faire appell en france a mes freres et soeurs qui sauront bien prendre soin de ces petits toutou
mais il ne me reste que katty presentement puisqu'on a deja pris 4 de ces bb dont vous etes au point de finir le dernier
le vole ne prendras que 5 heures de temps pour la france
et comme mon chiot est a donner je vais aranger tous et vous iriez la recevoir a l'aeroport de votre chiox(ou le livreur va aporter votre chiot chez vous a domecille)
donc j'ai quelle que qustions a vous posser..
avez vous eu un chiot avant?vous etre comment avec les animaux?avez vous les enfant?et votre maison est bien pour mon bb?etre vous eleveur???
merci et coordialement

Les messages se suivent, a quotidient je reçevais plusieurs mail. Il m'a demandé de payer 165€ par western union en me disant que le chiot serait livré dans la journée. Heureusement, grace à mon entourage, j'ai refusé de payer.
Faites attention si vous voyez cette annonce sur internet, c'est une ARNAQUE!!
0
je suis horrifiée de voir ce mail car il est identique a celui que j'ai recu sauf quemoi jetais sur une annonce pour un jack russel.il est noté exactement la meme chose seuls les noms changent.
je suis dégoutée de m'etre fait avoir heureusement que j'ai pas payé.
0
Bonsoir,

C'est bien de signaler ces fraudes et encore merci pour tous ceux qui liront et éviteront de se faire avoir. Il faut absolument dénoncer ces fraudes.
0
oui c'est sure moi je suis vraiment enervee car je me suis fait avior et c'etait cense etre un cadeau pour mes enfants
0
bonjour je me suis fais presque avoir aussi moi le chiot venai de l'engleterre ces la meme chose me demandais 250 e pour le faire venir ici au canada.. il ma repondut en me disant de faire un mandat par western union je lui est dit ok je me suis informer par wetern union que si je ne donnais poas le numero mtcn sur le mandat au messieur que il ny aurais aucun probleme ..lui me disait que le chiot etais arriver au canada par air france jai appeler a la compagni aerienne qui mon confirmer que dans aucun de leur vol aerien na eu de chiot a bord en provenance de leeds donc je lui emet cette information au messieu et me dit que il la fais venir illegalment ???????
me demandant toujour le numero de mtcn je lui est dit que tant et aussi longtemps que le chiot netais pâs a maporte je ne donnerais aucun numero mtcn et la il mes venue avec ces grand mots en me disant que il ces fais avoir par moi que la il sais comment sont les canadien ect.....
je lui est dit si vopus ete facher ces que je ne vous est pas laisser me faire avoir car justement nous les canadien ne se laisse pas facilement avoir .. il ma dit que le chiot etais maintenant au canada pour rien
je lui dit si le chiot est vraiment au canada faite le venir a la maison et je vouis donne le mtcn sonon rien du tout
et de la plus de nouvelle jallais vraiment me faire avoirrrrrrrrrrrrrrrrr une chance que je me suis resister et pas donner le numero mtcn son nom est oliviera jams donc attention a toute ces un arnaqueur ....
0
Je viens de lire tous vos messages, et je suis également écoeurée. Je cherchais un petit chien "coton de tulear", et j'ai répondu à quelques annonces sur différentes sites. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir des réponses étranges, ces personnes disant se trouver en Afrique... et dans un des mails, le chien "coton" promis devenait un jack russel !!! Je sentais qu'il y avait quelque chose de bizarre, aussi j'en ai parlé à une amie qui fait de l'élevage de chiens et de suite elle m'a parlé de l'arnaque des chiens venant d'Afrique. Je ne comprenais pas comment c'était possible, car sur les sites consultés, les personnes disaient être en France. Et c'est en lisant tous les messages sur ce forum que je tombe des nues ! on m'a expliqué exactement les mêmes choses... je n'en reviens vraiment pas ! Voici le genre de mail reçu : De : Marie Ducet [mailto:marie.ducet@yahoo.fr]
Objet : COTON DE TULEAR
J'ai bien recu votre mail et je vous remercie pour l'interet que vous portez à ma femelle coton de tulear. Au fait c'est ma femme qui a acheté les parents mais malheuresement elle est morte suite à un cancer de sein et les petits issus de la derniere portée dont fait partie Dirgie ne me que font la rappeler.Au fait je ne la vends pas j ai decidé de la confier a un foyer qui a deja eu a faire avec les chiens puisse que cette race a besoin de beaucoup d'amour et d'affection.Elle est au Togo avec moi et a bientôt 4 mois,une petite femelle et est en règle coté santé. Elle a son carnet de soins et de vaccination à jour étant vaccinée vermufugiée mais non lof.donc si vous pouvez me garantir son bon soin se sera avec plaisir que je vais vous la confier..Je joins au message les photos de dirgie comme c'est elle qui est sur l'annonce. merci de me dire où vous habitez.mon telephone 002 29 96 16 47 33. J'ai répondu immédiatement que ça ne m'intéressait plus, et 5 secondes après je recevais un autre mail : Avant tout promettez moi que vous allez prendre bon soin de mon chiot et que vous m'enverrez de ses nouvelles et photos.Il a 4 mois et n'a aucun problème de santé avec ses papiers à jours. Laissez moi vos coordonneés complètes y compris vos numéros de téléphones et j'irai de ce part faire le dépot et l'enrégistrement du chiot en votre nom et adresse que vous m'aurez laisser. Comme je vous l'avais précisé dans le mail précédent le chiot est avec moi au Togo et à cause de la nostalgie j'ai préféré les confier. Concernant le transport il y a une compagnie de transport qui se chargera de l'expédition de Dirgie jusqu'à votre domicile. D'àprès mes renseignements les frais de transport sont de 157€ que vous aurez à payer directement à la compagnie de transport le jour que j'irez faire le dépot.
Veuillez me contactez au 002 29 96 16 47 33 pour plus de détails.
Merci et bien de chose à vous.

Si je prends la peine d'écrire tout ça, c'est pour prouver une fois de plus qu'il y a bien des arnaqueurs qui profitent de la peine des gens. Il est clair que si dès le départ j'avais su que ces chiens étaient en Afrique je n'aurais pas répondu! mais il est indiqué que le chien se trouve en France....
0
Manon13140 > sisounette
28 août 2009 à 15:06
Voila je suis daccord avc toi ses que des arnaques j'a envoyé un message a cette personne ,
0
moi j'ai repondu a la meme offre 2 bulldog anglais ils sont aussi a l'etranger mais au cameron et le personne que j'ai contacter ma appellé et comme j'ai trouver sa trop louche sachant que sur le net j'etait en communication avec une femme et que c'est un homme qui parler mal le francais que j'ai eu je lui est dit que sa ne m'interresse plus et ils continuent a m'envoyer des mail et avec la soit disant l'agence de transport qui s'appelle pet air mais c'est vraiment bizar car j'ai recu la photo copie de leur carte d'identite elle s'appellerai sandrine castaner voila alors pour moi c'est une arnaque car rien n'est coerrant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vale76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 15:52
bjr,

j'ai apparament le meme probleme que vous ! je voulais adopter un chiot de race berger allemand j'ai donc mi une annonce sur un site et j'ai reçu une reponse me disant:
1er message:
bonjour je viens de lire votre message et tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en afrique avec mon chiot berger allemand si cela vous interreesse dite le moi pour que je puisse vous envoyé des photos .et je vous informe aussi que je vous fais don de mon chiot car je cherche qui peut bien prendre soin de lui car cette temperature ne lui permet pas de vivre comme il le faut..donc raison pour laquelle je vous le donne gratuitement.et pour ce qui concernne les frais de transport mon mari s'enchargera
merci
2eme message:
j'y ai cru sur le moment et on a continuer a parler j'ai demandé des renseignements j'ai meme eu 2 photos du chiot qui apparement n'etaient pas les memes! j'ai posé la question et on m'a tout simplement repondu "oui".
aujourd'hui j'ai demandé le numero de tatouage du chiot et on me l'a donné .

voici d'autre mail que j'ai reçu c derniers jours c pour vous donnez une idée de leur reponse si d' autres personnes on l'intension d'acheter ou d'adopter un chien!!!
3eme message:
voici les photos de mon chiot berger allemand .et puis mon mari et moi nous n'avons pas le desir de faire ce don mais nous sommes obligés car ce dernier ne supporte plus latemperature de l'afrique et nous risquerons aussi de le perdre si cela continue.mais je prefere donner a qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime tres fort.c'est chiot agé de 3 mois tatoué avec son carnet de vaccination ajour.si cela vous interresse il suffit de me laissez vos coordonnées complete domiciliere de livraison pour que mon mari aille faire le deposit du chiot a la societe de transport animaliaire de la place en votre nom et prenom..pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude a faire. mon mari s'enchargera.
en attente de votre nouelle reponse.merci
4eme message:
il suffit de me laissez vos coordonnées complete domiciliere et votre numero de telephone de livraison pour que mon mari aille faire le deposit du chiot a la societe de transport animaliaire de la place en votre nom et prenom..pour les frais du transport vous n'avez pas d'inquietude a faire. mon mari s'enchargera.
5eme message:
salut
pouvez vous contacter mon mari sur son numero
00229 93 42 05 78
merci de le contacter
6eme message:
salut
son carnet de soin est a jour et son numero de tatouage est le :972000000165841.
mais dommage j'ai pas de scannage pour vous envoyer la photocopie de son canet de soin.
merci.
7eme message:
vous ma dire de laissé me coodonné
c'est pour cela que j'ai dire de contacter mon
mari pour pluis d'info

j'ai reçu encore une fois une autre reponse mais d'une autre personne avec la meme reponse de ce genre là:

Bonjour.si votre demande tiens toujoues
contacter moi par mail

la meme reponse que la premiere apparement c ce qui m'a mi la puce a l'oreille !! un vrai trafic d'animaux tout ça c'est une honte de vouloir profiter de la naiveté des gens et de ces pauvres animaux !!!

merçi de m'avoir eclairer un peu plus car je pense que j'aurais ete tenté par la donnation que cette personne voulait me faire !!
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
22 août 2008 à 17:48
ce qui m'a mi la puce a l'oreille !!

Normal avec une histoire de chien.
Ouaf !
0
Ne vous inquiétez pas pour les animaux, il n'y en a pas dans cette histoire! Vous n'imaginez quand même pas que des pauvres africains qui crèvent de faim ont des Jack Russel et des Golden Retrivers!!!
0
oici le mail que j'ai reçu suite à une annonce pour un chiot chihuhua :
Slt,
Mon chiot est tjr disponible.Elle se nommes Kiki et est agé de
12semaines. Elle se portes tres bien,sociable et s'entends
tres bien avec d'autres animaux. Je resides actuellement
a Limbe au Cameroun a raison de mon nouvel emploi.
J'ai eté engagé par une societé petroliere d'ici et j'ai du
emmené Kiki avec moi comme compagnon.Malheureusement pour
moi, le veterinaire locale m'ai fait comprendre que le
climat tropical n'etait pas en faveur des especes de
Max et qu'il allait en souffrir a la longue si je ne le
relocalisait pas hors de cette region. En plus de ca
je me retrouves avec un emploi tres chargé...raisons pour
lesquels son adoption est annoncé.
Ne le prenez surtout pas mal mais j'aimerais bien
preciser que je n'enverrais pas mon chiot chez un amateur
ni chez un revendeur car je ne veut que son bonheur.
pouvez vous me parler de votre experience avec les chiens?
J apprecierais bien.
En attente de vos nouvelles.
Cordialement
Gary
Tel:+23799769209
PS> d ou m ecrivez vous?


J'ai reçu des photos et le chiot deait partit Mardi mais problème d'assurance je devrais versé par western Union 97,20 euros qui me seraient remboursé dés le retour du propriètaire actuelle du chiot nommé KIKI.
selon le mail suivant :
Bonsoir Mme,
D'apres nos renseignements,le moyen le plus rapide
et fiable serait les services de transfert de Western Union.
D'apres nos renseignements vous trouverez une agence
western union au sein de votre bureau de poste locale. Vous
n'avez qu'a vous presenter a la poste,demander un
formulaire/bordereau de transfert western union,remplir le
bordereau ,payer les frais de transfert et nous receptionerons
les frais dans les 15 a 30 minutes qui suivent.Le montant a verser est equivalent a 157CHF
Bien vouloir introduire une Question test et une
Reponse sur le transfert. Vous pouvez utiliser les phrases
suivantes:
Question: Qui
Reponse: Kiki
Veuillez bien nous communiquer le numero de controle du
transfert dit MTCN(numero a dix chiffres) pour faciliter la
reception des fonds par notre agent EPIE NJIKANG ici.
Voici donc les coordonnés donc vous auriez besoin pour le
transfert:
Noms: EPIE NJIKANG
Adresse:113 Rue Mermoz
Douala 237
CAMEROUN

Nous precederons a effectuer la livraison aussitot le
probleme reglé. Nous vous enverrons a nouveau les nouveau
horaires au sujet du parcours de Kiki.
Nous sommes en attente de vos nouvelles pour vous servir.
Bien a vous
Pat Jones
A.T.C
113 rue Mermoz
Douala 237
Cameroun
Tel/Fax:+23722029309


Ici en Suisse western Union refuse l'argent pour les agences de transport animaliers vers le Cameroun et le Togo.

Que dois-je en penser.
AngieNeige
0
il me semble que c'est clair, il s'agit tout simplement d'une arnaque. Il ne faut jamais faire de réglement western union et surtout pour l'afrique. De plus ceux sont toujours les mêmes scénarios, un départ à l'étranger pour le travail ou l'humanitaire, le bonheur d'un chiot qui n'existe peut être même pas. Demander lui le numéro de tatouage et vérifiez auprès d'un vétérinaire, mais je doute. Enfin faites attention...
0
charlotte84300
21 déc. 2008 à 18:39
Bonjour,

Ne repondez pas c'est une arnaque, on c'est fait avoir.
Coadialement.
0
Elisa5913 > charlotte84300
15 mai 2009 à 12:10
Moi aussi, je viens de repondre a des annonces pour le don d'un chiot chihuahua, les adresses sont situées en France et lorsqu'on vous repond, les gens se trouve au TOGO ou en Angleterre, et tous demande d'avancer les frais d'envoi qui varient entre 90. 175. 165. voir meme 360 euros!!, personne ne veut avancer les frais pour vous.
Heureusement qu'il existe ce forum, et que je vois qu'on a eu tous les memes contacts pour des arnaques, ils demande nom, adresse, tél, aéroport le plus proche.
Sinon je me serai faite arnaquée!! je reste prudente et je demande qu'il m'avance les frais d'envoi, mais je sais qu'à ce moment là je ne vais plus avoir de réponse.

ATTENTION A TOUS !!!

c'est dommage qu'avec des personnes de la sorte, on ne peu plus faire confiance à personne sur le net.

Pourtant quand recherche quelques choses de précis, cela sert bien les annonces.

Bye à tous.
0
salut à tous.
Ce forum date de longtemps, certes, mais je suis tombée dessus, en cherchant quelles modalités je devrais remplir, pour pouvoir effectuer un voyage dans l'union européenne avec un chien que je compte acheter. Camerounaise d'origine, je suis, en un seule mot, dégoutée!!!!!!!!!!
Les mails de ces arnaqueurs sont remplis de bêtises, où ils détaillent leurs vies, sans qu'on leur demande quoi que ce soit; et de plus, mais franchement!!! ils sont toujours audit, ou avocat, ou je sais pas quoi, mais franchement, quel français!!!!! n'importe quoi, je suis vraiment dégoutée!!!!!!! Un autre petit conseils, certes, je suis Africaine, mais faut faire gaffe à toute annonce alléchante venant d'Afrique, parce que là, franchement, mes compatriotes poussent le bouchon un peu trop loin là!!! c'est pas possible!!!! pfffffffffffffffffff; B.ÊT.I.S.E.S
0
blakos > blakos
22 avril 2010 à 05:17
Et puis, balivernes!!!!!! Tous ces pays ont déjà pas mal de problèmes pour se développer, ce sera pas de si tôt qu'ils créeront des agences de voyage pour chiens!!!!!!!!!!!
Non, mais j'y crois pas là........pffffffffffffffffffff
0
angieneige Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 14:12
Suite à une annonce :

N° 1299 du 25.08.2008 : Don de Chihuahua
Chihuahua à longs poils à donner contre bon soins. Santé ok. Vacciné et tatoué, num. tatouage:2exc210.
Email : gary_shawn@petml.com


J'ai répondu et reçu cet email :

Slt,
Mon chiot est tjr disponible.Elle se nommes Kiki et est agé de
12semaines. Elle se portes tres bien,sociable et s'entends
tres bien avec d'autres animaux. Je resides actuellement
a Limbe au Cameroun a raison de mon nouvel emploi.
J'ai eté engagé par une societé petroliere d'ici et j'ai du
emmené Kiki avec moi comme compagnon.Malheureusement pour
moi, le veterinaire locale m'ai fait comprendre que le
climat tropical n'etait pas en faveur des especes de
Max et qu'il allait en souffrir a la longue si je ne le
relocalisait pas hors de cette region. En plus de ca
je me retrouves avec un emploi tres chargé...raisons pour
lesquels son adoption est annoncé.
Ne le prenez surtout pas mal mais j'aimerais bien
preciser que je n'enverrais pas mon chiot chez un amateur
ni chez un revendeur car je ne veut que son bonheur.
pouvez vous me parler de votre experience avec les chiens?
J apprecierais bien.
En attente de vos nouvelles.
Cordialement
Gary
Tel:+23799769209
PS> d ou m ecrivez vous?


Ensuite le chiot gratuitement devait partir ce mardi pour mon domicile et oilà que l'agence de transport m'informe qu'ils ont que la copie de l'assurance et qu'il doivent la refaire pour 197.20 euros et me demande 07,20 euros



Bonsoir Mme,
D'apres nos renseignements,le moyen le plus rapide
et fiable serait les services de transfert de Western Union.
D'apres nos renseignements vous trouverez une agence
western union au sein de votre bureau de poste locale. Vous
n'avez qu'a vous presenter a la poste,demander un
formulaire/bordereau de transfert western union,remplir le
bordereau ,payer les frais de transfert et nous receptionerons
les frais dans les 15 a 30 minutes qui suivent.Le montant a verser est equivalent a 157CHF
Bien vouloir introduire une Question test et une
Reponse sur le transfert. Vous pouvez utiliser les phrases
suivantes:
Question: Qui
Reponse: Kiki
Veuillez bien nous communiquer le numero de controle du
transfert dit MTCN(numero a dix chiffres) pour faciliter la
reception des fonds par notre agent EPIE NJIKANG ici.
Voici donc les coordonnés donc vous auriez besoin pour le
transfert:
Noms: EPIE NJIKANG
Adresse:113 Rue Mermoz
Douala 237
CAMEROUN

Nous precederons a effectuer la livraison aussitot le
probleme reglé. Nous vous enverrons a nouveau les nouveau
horaires au sujet du parcours de Kiki.
Nous sommes en attente de vos nouvelles pour vous servir.
Bien a vous
Pat Jones
A.T.C
113 rue Mermoz
Douala 237
Cameroun
Tel/Fax:+23722029309


Western Union en Suisse refuse tout versement pour les agences de transports animaliers vers le Cameroun et le Togo. Et l'agence refuse un versement à la livraison. Depuis plus de nouvelles.

Me suis-je fait avoir, le pire j'ai des photos du chiot et je l'espèrerait tellement cette adoption que j'en souffre.

AngieNeige
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
4 sept. 2008 à 23:10
Salut

Oui,tu t'es faite avoir,mais si tu n'as rien payé,ce n'est pas trop grave.De toutes façons,tu n'aurais jamais vu ce chien autrement qu'en photo,dans la mesure ou il n'existe pas,du moins,pas en tant que chien à adopter.Si cela peut te rassurer,je suppose que ces magouilleurs sans scrupule utilisent des photos standard destinées à tous ceux qui tomberont dans le piège.Le chien en question vit probablement bien au chaud dans une famille quelconque,ou est tout simplement décédé depuis longtemps déjà (de mort naturelle,j'entends bien).
En plus,ils se permettent meme de se foutre de la gueule des gens avec leur pseudo formulaire ou il faut noter "Question :Qui, Réponse :Kiki " ! Si ça c'est pas prendre les gens pour des cons avec un jeu de mots à deux balles...!
Si tu veux vraiment te faire plaisir,adopte un chien en évitant scrupuleusement les annonces douteuses,et si tu veux vraiment faire plaisir à un animal en détresse,opte pour la SPA ou les betes sont encagées avant de finir euthanasiées à défaut d'adoption.Cela te coutera un peu d'argent,mais au moins la procédure est sans risque,sans compter que tu feras le bonheur d'un pauvre animal qui te le rendra au centuple.
0
je viens de voir votre mail concernant le traffic de chien en afrique je suis entrain de vivre un cas similaire d'anarque en fait ayant senti comme un comportement suspect chez une personne me proposant un chien, celui ci venant du bénin, puis du togo, et encore du togo.

je vous explique j'étais a la recherche d'un chien, comme beaucoup de gens je passe une annonce sur deux sites qui permettent de mette en relation des personne susceptible d'adopter et des personne proposant leurs animaux, chose courante de nos jours, de plus que j'y ai déja eu recours pour un petit chat sans souci particulier donc on fais confiance.

suite a cette annonce je recoit, une première proposition d'une personne disant que son chien ne pouvait plu svivre au pays les condition de vie pour lui était peu satisfaisante, il souffrait, donc elle faisait don de son chien, en échange les frais de transport était a notre charge, jusque la cela aurait pu passer comme une lettre a la poste.
cependant quelque minute plus tard je recois un autre message une autre proposition d'une soit disant autre personne, bizarrement une histoire pratiquement similaire la même race de chien, deja la je commence a douter de la véracité des choses, je commence a questionner, surtout ils sont très insitant, voire même des le debut il demande nos coordonnée on leur demande des renseignements ils y vont au compte goutte c'est pas très clair.
puis une autre proposition arrive même schéma en l'espace d'une journée trois propositions, trois histoire similaire étrange coincidence .

je reste en contact avec deux d'entre elles, puis je passe une seconde annonce dans l'iun des site avec une autre adresse que la mienne, et la oh surprise l'une d'elle me contact, et me ressort la même histoire avec son fameux texte pré-établie, car mot pour mot c'est du copier coller, mais la ou cela differe alors que la première fois elle me disait que les frais était de 155 euros la seconde fois puisque j'ai d'entrée de jeu dit, avant même qu'elle me dise le prix du transport, je ne pourrais pas aller au dela de 50 euros pour les frais de transport au dela de cette sommes, sous entendu je renoncerais a sa proposition, des lors la même personne pour le même chiot me dit que l'agence de transport lui a dit que c'était 75 euros qu'elle prendrais 25 euros a sa charge, le reste était pour moi, alors comment ne pas douter dites le moi.
quand on a un prix il est le même pour tous ou alors c'est une arnaque pur et simple, je trouve cela lamentable de servir des animaux de la sortes. méfiez vous
0
prfabio Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 6
8 sept. 2008 à 12:54
Je me permets,

Nous aussi ça nous est arrivé et nous avons été menacé de mort (en ayant vu l'arnaque) par mail, c'est peut etre rien, mais c'est prenant et je voulais moi aussi "jouer" avec eux!
Donc laissez tomber ça ne sert a rien à part les enerver et pour le bulldog anglais je vous conseil de passer par un eleveur (achetez un magasine il y a pleins d'eleveurs surement à côté de chez vous)....

Le prix est de 2000 euros pour etre LOF et entre 1500 et 1600 non LOF...

C'est le prix pour cette race et pour une bonne lignée.

Bonne journée
0
bonjour,
je cherche un bb bulldog et j'ai repondu a une annonce sur le net. voici une copie de la reponse que j'ai eue:


>Salut,
>Merci pour votre courrier concernant mes chiots. (Un male et deux femelles)
>Ils sont toujours à la disposition d'une personne ou une famille disposé à les fournir suffisamment de soins et >d'amour, nés le 25/05/08, issus de parents champions, purgés, vaccinés et puce. Très bons chiens de compagnie >ou d'expo, affectueux, joueurs pour le bonheur de tous. Tatouage de la mère 250269600584951. Et ont une >très bonne tempérament avec des enfants et des autres animaux, ils adore jouer avec des jouets et des >enfants, ils vont venir avec leur papier de santé..

>Je suis une citoyenne française transféré au Cameroun pour mon nouveau travaille. . La raison pour laquelle je les >donne pour adoption est dû fait que les heures de travail sont trop pour moi et ne me donne pas le temps de >prendre soin d'eux. Et aussi le temps et le climat ici ne sont pas bons pour leur santé, qui pourrait leur faire >malade. Aussi, depuis que nous sommes arrivé ici les autorité Camerounaise ne nous permet pas de vivre avec nos >chiots. Ainsi j'ai décidé de les donner à une famille où ils serons bien pris en charge et traités Comme des enfants >et puisque vous êtes intéressé, je peut les accorder à vous, mais il faut d'abord m'assurer que vous prendrez >bien soin d'eux et que vous allez m'envoyer des photos afin que je peut voir comment ils vont dans leur >nouveaux foyer.

> Quelques questions:
>Avez-vous des enfants?
>Vous êtes un éleveur?
>Avez-vous d'autres animaux domestiques?
>Où habitez-vous?
>Dans combien de temps voulez-vous les chiots?
>Vous êtes sûrs que vous allez prendre bien soin d'eux? J'espère que vous allez les adorer. J’attends votre courrier >dès que possible.


>NB : jointe a ce courrier font partie de ma carte nationale française et de ce lui de mon mari pour preuve que >nous sommes très sérieux et honnête. Jointe aussi sont les photos des chiots.
>Merci et nous comptons sur vous pour l’adoption de ses chiots.
>Nous attendons votre réponse des que possible.
>SANDRINE ET FABIEN

cela me semble etre une belle arnaque , non ?
j'ai repondu a ce message et en reponse on me detaille la procedure dont l'envoi des chiots en avion a mes frais et payable d'avance ...
0
Bonjour,

il me parait evident que cela est encore une arnaque, mais il y en a tellement venant de l'étranger qu'à mon avis il vaut mieux chercher en france. Surtout que les annonces sont toujours les mêmes, les propos quasi identique, le mode de paiement idem, le transport pareil...... Donc il vaut mieux laisser tomber.
Mieux vaut prévenir que guérir si on a un doute. Surtout qu'on ne peut rien faire contre ces personnes indélicates, elles changent de pseudon, de nom sans cesse.
Bonne continuation à vous.
0
moi aussi j'ai repondu a une annonce passée sur "le coffre aux annonces" mais concernant un CHIHUAHUA.

J'ai recu casiement mot pour mot la meme reponse et surtout avec le meme numero de "tatouage de la mere"!!!!

c'est degoutant que des gens fassent des arnaques comme ca!!!

voila la copie de ma reponse


Salut,
Merci pour votre courrier concernant mon chiot.
elle est toujour à la disposition d'une personne ou une famille disposé à fournir suffisamment de soins et d'amour, nés le 25/07/08, issus de parents champions, purgés, vaccinés et puce. Très bonne chienne de compagnie ou d'expo et affectueux. Tatouage de la mère 250269600584951. Elle à une très bonne tempérament avec des enfants et des autres animaux, elle adore jouer avec des jouets et des enfants, elle va venir avec ses papier veterinaires.


Je suis une citoyenne Française transferé au Cameroun pour mon nouveau travaille.j'ai décidé de placer mon annonce en Belgique parce que mon séjour au Cameroun est presque terminée et je me rendrai en Belgique en décembre pour mon nouveau travaille et ça sera pour moi l'occasion de voir mon chiot une fois de plus.


La raison pour laquelle je la donne pour l'adoption est dû fait que les heures du travail sont trop pour moi et ne me donne pas le temps de prendre soin d'elle. Et aussi le temps et le climat ici n'est pas bon pour sa santé, qui pourrait la faire malade.Ainsi j'ai décidé de la donner à une famille où elle serait bien pris en charge et traité Comme une fille et puisque vous êtes intéressé, je peut l'accorder à vous, mais il faut d'abord m'assurer que vous prendrez bien soin d'elle et que vous allez m'envoyer des photos afin que je peut voir comment elle vas dans son nouveau foyer.

Quelques questions:
Avez-vous des enfants?
Vous êtes un éleveur?
Avez-vous d'autres animaux domestiques?
Où habitez-vous?
Dans combien de temps voulez-vous le chiot?
Vous êtes sûrs que vous allez prendre bien soin d'elle?


Quand je serais en Belgique est ce que vous allez me permettre de vous rendre visite à votre domicile pour que je puisse voir comment le chiot vas?


J'espère que vous allez l'adorer. J’attends votre courrier dès que possible.

NB : jointe a ce courrier font partie de ma carte nationale française et de ce lui de mon mari pour preuve que nous sommes très sérieux et honnête. Jointe aussi sont les photos du chiot.

Merci et nous comptons sur vous pour l’adoption du chiot.

Nous attendons votre réponse des que possible.

SANDRINE ET FABIEN
0
bonjours,
Jes uis une jeune fille de 20ans qui voulai a tou pri un chihuahua et jen nai trouver un gratuit sur une annonce le bon coin le jour de m reponse elle a disparu du site et depui mes discussion azvec caterine m esemble bizarre et je nes pa confiance malgres que je ve i croire car la chienne et vraiment magnifique maiq je sui contente detre tombers sur vtre site je pense etre topmbé sur les meme arnagueur que pour les bouledogue son histoire se contredi mai elle abiter en france et est parti depui 1mois au benin pour un contarat le chiot serai nest en france de sa chienne quiest mainetanant morte dan sun accident avec son fils elle me demande 188Euro et me met en relation par tel avec 2agence de tranqport mai c la meme voi masculin avec un accent qui repon et elle nes joignable apparament que sur le num de la compagnie car vivan pa loin merci grace a vou je perdrer pa, mes sous.
christel
0
Vous voulez Un mâle ou Une Femelle ,ou acceptez vous de prendre un mâle et une femelle?.Moi suis de Taverne ,Biologiste de profession,je séjourne actuellement dans le Parc W dans le Nord Bénin ou j'ai un une enquête à mener sur les espèces en voie de disparition.
Ils sont ici avec moi ou je séjourne,et si je chercher à le faire adopter c'est que depuis que je suis ici vue mes nombreux déplacements,j'ai du mal à m'occuper d'eux ,je ne saurais que vous les faire livrer si vous êtes d'accord et acceptez de prendre en Charge leur frais de livraison



Le 8 novembre 2009 22:47, <> a écrit :

Pourrions nous nous rencontrer, il semblerait que vous résidiez sur Tavernes et je ne suis pas très loin ?



Bonsoir
Je ne les vends pas,je les fais adopter


Le 8 novembre 2009 13:42, < a écrit :

Bonjour,

Je ne réceptionne votre mail qu'aujourd'hui et malheureusement nous venons de contacter une autre personne avec qui nous avons convenu de l'achat d'un chiot.. avec regret compte tenu du prix de vente que vous présentiez dans votre annonce. Cordialement




Votre message a été envoyé avec succès !

Pour ajouter un destinataire à votre liste de contacts, remplissez-les champs correspondant et cochez la case.

Le message a été envoyé aux destinataires suivants :
Prénom : Nom * : xandradubois@gmail.com
< Retour à la boîte de réceptionAjouter à mes contacts* Champ obligatoire
0
jessy1913 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 15:27
bonjour , voila j'ai pas regarder avant et je pense mettre fait anarquer g uun email me disant qu'il donnait des chiots et qu'il était au bénin comment dois je faire pour réccuperer mon argent soit 158 pour le transport avec 75 +98 merci de me repondre
0
Bonjour:
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire...
Pas de recours contre Western Union qui proscrit formellement son utilisation pour des transactions commerciales .. Quant à celui qui a encaissé l'argent il le font sans documents d'identité valables dans un pays incapable de faire une quelconque enquête..
Donc passer la somme envoyée en 'pertes et profit'... Il suffit de LIRE les nombreuses discussions traitant de ce sujet...
Désolé..
0
bonjour,

je tiens à vous signialer que j ai un cas similiaire pour des yorkshire j ai repondu a trois annonces et les reponses etait quasi identiques entres elles et ressembles aux votres, les personnes etaient aussi en afrique et etait sois disant médecin sans frontiere. je ne sais quoi faire. je trouve sa bien triste et je me demande qu elle est l anarque qui se cache là dessous.
0
Bonjour..
Il suffit de lire les sujets consacrés aux animaux 'offerts' par de généreux donateurs Africains... Il va falloir payer le transport à une société fantôme (Par Western Union..), puis le 'chien' va se trouver bloqué à la Douane (Nouvel envoi de €€), ensuite ce seront les frais de vétérinaire etc etc.. En fin de compte rien n'arrive chez vous et vous avez lâché vos € dans la nature..
Méfiance!!
0
Merci pour ton message!!
AUjourd'hui j'ai recu exactement le meme type de message apres avoir écrit à une annonce trés alechante donnant des bébés chiens de race!
Je trouver ca déjà un peu louche cette donnation de race de chien se vendant trés cher!
Mais c'est la réponse à une autre annonce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai fini avec le meme genre d'excuse et le meme long numero bizarre!
Maintenant je sais que je n'irai pas plus loin avec ces pseudo donnateur de chiots!
Je vais meme signaler l'abus sur le site qui les affiche!
Merci encore d'en avoir parler sur le net!

Et pour les autre ATTENTION AUX FAUSSES ANNONCES DE DONS DE CHIOTS DE RACE C'EST BIDON!


voilà les exemple de reponse type que ces arnaqueurs vous renvoi!

"bonjour
un couple un male et une femelle oui vous pouvez avoir un seul
moi de la 91 mais presentement en voyage pour une mission humanitaire au entre le benin et le togo .avec les chiots je n est pas le temps de m occupper d eux
et que les chiots je peux que vous les expedier d ici pour vous .il sont age de 4 mois vacine et dispose de leur carnet de soin.
vous ete d ou ?
POUR ME JOINDRE 0022993483289
si vous ete vraiment intereser et pour les accueillir dans la semaine pas de soucis
et d assurer les frais d envoie d ici"


ou encore...


"Salut,
J'accuses reception de votre message. toujours dispo.Il s'agit
d'un male nommé Leroy agé de 3 mois,bien portant et surtout bien
entretenu.Pas aggressif,s'entends tres bien avec les enfants et
d'autres mascottes.
Cette annonce est inspireé par fait que le veterinaire local viens de
me faire comprendre que les chiens de cette espèce ne supportent pas
les climat tropicales a la longue en plus de mon emploi de temps tres
chargé. Je viens d'etre recruté par une société petrolière a
Limbe,Cameroun.
Ne le prenez surtout pas mal mais je dois preciser que je n
enverrais pas mon chiot chez un amateur ni chez quelq'un qui la mettra
sure le marché. Ceci n'est pas une vente,juste pour vous dire que je
l'aime bien et je veut qu'il soit heureux ou il ira.
Cordialement
Franc
Tel:+23799769209
ps d'ou m'ecrivez vous ? pays/region?"
0
bonjour,nous aussi nous avons reçu une annonce pour un petit chihuahua a donner mais seulement il etait en afrique. Le "soidisant" proprietaire de ce petit chien nous avez dit que c'etait a cause de son travaille car il devait partir en afrique mais que ce chihuahua ne suporter pas ce climat .Apres il a dit d'envoyer mes coordonner pour que je receptionne le petit chien chez moi , nous les avons donner et puis maintenant il nous appel beaucoup de fois , il nous menace, il disent :

"Bonsoir

Ecouter cela n'est par à mon coté,je tiens à vous dire que
vous devez vite contacter la compagnie de transport pour
les mettre en garde.
Car si vous les contacter par vite,vous aurez de serieux
probleme devant la juste,et vous paierez plus de 3500€ devant
la justice .
Car leur vol transport à deja prie depart quittant Bénin pour la france
depuis 1heure detant.Donc je ne sais pas quoi faire là,vous etes obligé
de payer les 98 euros pour recevoir le chiot .
Merci de contacter le directeur de la compagnie sur
le 00229 98 90 35 55."

il ne ce souci meme plus de leur petit chien ,alors que au depart il ce demander si il aller aller dans une bonne famille ect...

AVEZ VOUS UNE ADRESSE EN CAS DE MENACE REPETITIVE CAR A L'ORIGINE CE CHIEN ETAIT GRATUIT ?
0
Je n'ai qu'un mot a vous dire : ARNAQUE!!! J'ai egalement eu affaire a ce genre de personne (cf le message que j'ai posté il y a peu). La même annonce : chihuahua en afrique (Cameroun), ils ne pouvaient le garder a cause du climat, blablablabla...Ils me demandaient 200 euros et figurez vous que quand je leur ai dis que je n'avais pas assez bizarement ils m'ont proposé de m'aider à completer la somme. c'etait pour un cadeau mais tant on a pris autre chose. Je n'ai plus eu de nouvelles quand je leur ai transmis la nouvelle.

Je ne pense pas que vous ayez quoi que ce soit a craindre. Vous avez signé quelque chose?

Au pire c'est vous qui les arnaqué parce qu'ils devront payer l'envoie. Et surtout je ne pense pas qu'une compagnie de transport "transporte" sans avoir été payé ou sans avoir la moindre garantie de paiement.

Ce qui risque d'être embetant c'est qu'ils vont vous harceler au téléphone et il faudra que vous contactié votre compagnie de telephone.

Bon courage en tout cas et je trouve ça deguelasse que des gens puissent faire ça!!
0
Heu...par contre un petit effort sur la conjugaison et l'orthographe serai le bien venu....désolée mais c'est un peu atroce pour les yeux...
0
123NALA > didou
24 nov. 2008 à 15:51
Je suis désolé mais je promet de faire des efforts car je n'ai que 10 ans et maman n' a pas eu le temps de me relire car j'ai envoye le message trop vite et quand je vous dis ce qu'il nous a répondu c'est du copier coller d'un mail qui nous a envoyé merci je me remet dans mes bouquin de gram et voc
0
bonjouie et bien moi aussi je siut en contacte avec c ette katerine elle me propose de me les faire venir en avion mait ses maime pas des bouldog ses des petit chiot maltai mait jai pas vraiment compris ses de l arnaque a tu u les chients
0
Bonjour
Je suis en plein dedans, merci de tous ces commentaires. Je croyais il y a encore 10 mn pouvoir adopter cette chienne.
http://www.libredetout.com/detail.php?id=15328 lien vers l'annonce. J'y ai cru, j'ai la gerbe... J'ai envoyé un mail au gars en lui disant que on ne pouvais pas le joindre...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 12:36
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)
0
j'ai de la chance je ne suis pas tombé dans le piège, mais qu'elle déception quant même !!
l'adresse internet de la personne qui m'a proposé les cavalier King charles est : joachim.fautre@yahoo.fr.
Je viens de trouver la même annonce à laquelle j'ai répondu à un détail près (il serait partis de Mérignac et les petits seraient nés le 13/10 !)
Je souhaite que personne ne se fasse avoir.
0
Encore une arnaque aux chiots, en provenance d'Afrique (l'arnaque):
Une annonce : "Don de chiots de rase (!! note que ça commençait mal) pure alpine blanc" etc , à LYON :
après prise de contact , on comprend que les chiots sont (seraient) au Cameroun, c'est trop bête ! il va falloir organiser le transfert, et ça coûte des sous .. enfin, on voit bien venir le truc, mais ça ne saute pas forcement aux yeux de tous .. on est tout attendri devant les photos d'adorables chiots (qui n'ont en réalité rien à voir avec l'affaire..)
Email du correspondant arnaqueur from Afrique ...
adesi_emmanuela@ymail.com
A savoir que j'ai retrouvée l'annonce dans d'autres villes françaises..
0
BloodyMary > minicat
11 janv. 2009 à 18:47
Et une de plus !
Cèdant aux suppliques des mes enfants je leur dit un jour : ok pour un chien mais seulement un Bulldog anglais !
C'est parti pour une recherche d'annonce sur le net et boum ! Je tombe sur la clique africaine mentionnées dans tous vos précédent posts.
De nature méfiante, je n'ai donné aucune coordonnée précise heureusement.
En fait j'avais répondu à deux annonces de proposition d'adoption de BB Bulldogs et les réponses simultanées et écrites dans le même style, demandant les mêmes choses m'ont alertée assez vite.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail avec de nouvelles photos du pseudo chiot ("cherry" lol) et en réponse j'ai envoyé un petit mail très simple demandant comment un don d'animal pourrait se faire entre la France et le Cameroun, sans qu'aucun frais ne soient engagés. Je me demande quel bobard la dite "marie-louise" va me sortir...
Après avoir reçu la réponse, je me contenterais de mettre ces deux annonceurs bidons en indésirables sur ma boîte mail et je conseille à la personne qui a reçu des menaces de morts ect, de ne pas trop s'en faire.
Ces trafiquants n'ont que le net, leurs mots malhabiles et qqes images de chiots de diverses races pour agir. Ils profitent allègrement de l'engouement des occidentaux pour les animaux de compagnie et C'EST TOUT.
Je vous mets un lien vers l'annonce et le site où ces arnaqueurs ont postés plusieurs annonces de ce type :
http://www.adoos.fr/post/4187115/chiot_bouledogue_anglais_a_donner

Se faire avoir de temps en temps permet d'être un peu plus vigilant chaque jours !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > BloodyMary
11 janv. 2009 à 19:29
adoos.fr = champion toute catégorie pour laisser des arnaques en ligne. Aucun contrôle !
0
Lilie16100 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
18 févr. 2009 à 11:45
Bonjour à tous
Aujourd'hui cas similaire via vivastreet pour un chiot york mais cette fois la personne se trouve soi disant aux etats unis mais les conditions sont les memes. Attention donc à ces annonces bidons.
0