Chien venant d'afrique

Fermé
udane89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 28 mars 2008 à 23:15
 shadok - 22 juin 2011 à 16:01
Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec une dame (qui travaille soit disant en Afrique) pour l'adption d'un couple de bouledogues anglais, cette dame a passé une annonce sur le site animaux.com, ci dessous copie de son annonce :


lucas et linda sont 2 bulldogs anglais male et femelle ages de 3 mois vaccines tattoues avec pedigre famillial et passport europeen.j'avais receuilli leur maman abandonne par un mauvais proprietaire aussi j'ai donne out mon amour a ses chiots.ils aiment les calirebonsoirns et le jeu.aussi si vous n'etes pas interesse abstenez vous


Etant de nature très méfiante, j'ai décidé de continuer la discution avec elle et plus je rentre dans le sujet plus j'ai le sentiment que c'est une annnonce louche. J'ai donc poussé les choses et ci dessous le détail de nos conversation par mail :


je suis tres content que vous soyez desireuse d'adopter lucas et linda car ils ont grandits ensemble et se serait vraiment dommage de les separer.comme je vous l'ai explique dans le mail precedent les 250e que je vous demande ne couvrent que les frais de transport de vos chiots.les chiots etants en regle car ayant chaqun un passpot europeen et vaccines j'aurai besoin de ses informations afin de preparer les chiots pour le rappatriement.a savoir ,nom complet,adresse,numero de telephone et nom de l'aeroport le plus proche de chez vous.je vous prie egalement de mentione si vous voulez recevoir les chiots a domicile.avec ses informations je vais me renseigne au niveau de l'aeroport pour avoir les horaires de vol pour les chiots.
a tout a l'heure

Virginia LOECKX <virginia.loeckx@orange.fr> a écrit :


Bonjour,

J'ai bien eu votre message, je vous confirme être toujours interéssée. Oui j'ai déjà eu un chien, et je pense avoir un milieu sain pour avoir de nouveau un chien. Si les petits ont étè toujours ensemble autant ne pas les séparer et ça ne me dérange pas de prendre les deux ayant de la place. Je retiens votre conseil afin de les emmener de temps en temps en ville pour les sociabiliser et les habituer à tout type de situation, la ville n'étant qu'à une dizaine de kilomètre de mon domicile. De plus j'ai des enfants d'âge différent qui seront de parfait compagnon de jeux. Pourriez vous m'informer des modalités et démarches concernant l'adoption des petits. Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée.



> Message du 28/03/08 16:25
> De : "esterella Catherine"
> A : virginia.loeckx@orange.fr
> Copie à :
> Objet : RE : bulldog anglais
>
> bonjour
> je suis ravi de l'interet que vous portez a mes bulldogs.le retard dans la reponse est du au fait que je suis actuelement en afrique centrale entrain de coordone un programme de recyclage et de reinsertion des enfants abandonnes et victimes du V I H sida.linda et lucas les duex bulldogs sont ici avec moi et le prix de 250e couvre tout juste les frais de rappatriement des chiots jusqu'a chez vous car ici je n'ai pas assez de temps pour m'en occuper donc je les donne en adoption et je reste avec les parents qui eux savent se debrouiller tout seul.ils sont vaccines et en excelente sante aiment le jeu et les enfants.ils sont des passiones de calin aussi devrai je vous posez ses quelques questions a savoir si vous avez deja u un chien sachant que la campagne ou vous vivez est un lieu ideal pour l'epanouissement de ses petits car encore jeune.meme si de temps en temps une petite sortie en ville serait la bienvenue car le contact avec les autres animaux les ferai du bien.les chiots viendront avec un guide sur le dressage et la nutrition que je vous ofrrirai.si vous desirez donc prendre l'un ou les deux chiots recontactez moi au plus tot.pour de plus amples informations telephonez moi au 0023796307717.
> coordialement
> CATHERINE
>
>
Elle doit me recontacter pour la suite du transport et livraison des chiots. Ce qui m'a perturbé c'est que avant elle, j'ai répondu à une autre annonce concernant un chiot chihuahua et le monsieur est lui aussi est à l'étranger au Bénin, joint ci dessous conversation par mail que j'ai eu avec lui :


Bonjour,
Vous avez reçus une réponse à cette annonce : cede 4chiot chihuahua contre soin.
Message :
Bonjour je vous remercie mais je suis actuellement en outre mer (au Benin) pour un contrat de travail pour le rotary club. Je suis pret a vous le donner si vous allez payer ses frais veterinaires qui s\'eleve a 80€.Pour les frais de port j\'ai déjà tout assumé a l\'agence de transport qui est chargée de vous livrer sans retardement.Si vous etes interessez veuillez me faire parvenir vos coordonnées completes pour votre enregistrement aupres de l\'agence de transport animaliere. Merci de me donner suite de votre choix

--------------------------------------------------------------------------------
Message précédent :
Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit chiot pour mes enfants et j'ai vu votre annonce. J'aimerai savoir si vous en avez encore. Je me trouve dans les environs d'avallon. Nous vivons en maison à la campagne. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

--------------------------------------------------------------------------------
Pour répondre à ce message, veuillez cliquer sur le lien suivant :
(si ce lien ne marche pas, faîtes un copier / coller du lien suivant dans votre navigateur)
http://www.annonces-bourgogne.com/repondre_a_une_reponse.php?i=9a2c1be0536875b4cd44e7d3861d4efb

Cordialement,
Annonces Bourgogne



Je pense fortement que ces annonces sont des arnaques et tiens à en faire part aux gens qui seraient succeptibles d'y répondre et de finaliser les transactions. Je ne peux biensûr pas l'affirmer à 100% mais le doute subsiste tout de même ??? Si toutefois quelqu'un pouvez m'aider ou me dire s'il s'agit bien d'une ARNAQUE et comment faire pour que ses annonces soient au maximum éliminées. Vous en remerciant par avance.

129 réponses

lilykillian
29 mars 2009 à 12:02
bonjour voila je viens de me faire arnaquée par une dame qui avait laissée une annonce sur "vivastreet" pour un donnation de 4 chiots boulegogues francais quand j'ai repondu a l'annonce elle m'a dit qu'elle était actuellement en Afrique francophone de l'ouest près de l'embrassade de france mais que si cela m'intéréssé elle m'enverrais le ou les chiots par l'intermédiaire d'une société de transport très rapide en livraison et qu'il serait livré a mon domicile et qu'en ce qui concernait les frais de rapatriment je n'avez aucun soucis a me faire: son mari s'en chargerai.Au second mail elle me disait que j'avais juste les frais de legalisation du chiot a payé d'un montant de 99euros et comme je lui en prenait 2 chiots cela fesait 198euros somme que j'ai payé vendredi matin pour que les chiot puisse embarqué, vendredi après-midi le soi disant monsieur de la societé de tranport m'a appelé pour me demandé une somme de 274euros pour que les chiots puisse continué le voyage car ils s'était soi-disant fait controlé par la douane du togo et hier matin ce meme individu m'a rappellé pour me redemandé une somme une somme de 176euros pour que les chiots soi rapatrié a mon domicile somme que je refuse de versée mais cette individu me dit que je peux lui faire confiance que ce n'est pa une arnaque que les chiots sont sur le territoire francais dans le 91.Aidez moi svp
0
Voila on vient de perdre 400 euro pour les mm raison que vous tous ! Pour soit disant une chienne du nom de Fortune

Chow chow en Afrique car ce monsieur devez travaillez en Afrique sur un plateforme en mer !

Donc bien attendri par le photo et par le fête qu'il la donner ! Nous avons marcher dans sa sale combine ! bien sur il nous a fait payer la premier fois 125 euro Par websterunion pour les frai de vaccination puis 250 euro pour un problème a Londres ! Bien sur tomber dans le panneau nous l'avons payer !!

ET heureusement nous somme tomber sur ce forum ! mais hélas trop tard !!!

Faite attention il se fait appelai Phillipe, Il habiterai a paris . Voila il serai tranferai au Cameroun pour travailler sur une plateforme petroliere en mer ! Voila un deux site ou il aparait !

http://www.occase.ca/animaux2.php?id=9458

Faite attention a vous !!
0
Bonjour, j'ai eu la même chose avec une portée de chiot bouledogue et un chiot jack russel.

Il y a des annonce comme celles ci tout les jours sur vivastreet.

Le lieu ou est soi disant le chien est lille

Et quand on demande plus d'information on nous dit que les chiens sont en afrique et qu'ils vont être envoier par avion.

J'ais poussez un peu plus loin , j'ais appeller la DSV qui a vérifier les numéro d'identification, ceux ci existe mais sont des chiens d'éleveurs français.

Faite bien atention z votre mail puisque ces personnes usurpe votre identité et laisse des annonce mensongére sur les cite et peuvent métre votre adresse
0
Il faut jamais croire les chiens venant d'afique, ce sont tous des voleurs.
Ce joints les lettres d'une arnaque:

Bonjour,
Etant donné la situation critique, nous avons jugé inconvenient de faire un virement bancaire pour la reception des fonds pour les vaccins car un virement serait une affaire de 4-5jours pour un virement complet. D'apres nos
renseignements,le moyen le plus rapide et fiable serait les services de
transfert de Western Union.
D'apres nos renseignements vous trouverez une
agence western union au sein de votre bureau de poste locale.
Vous n'avez qu'a vous presenter a la poste,demander un
formulaire/bordereau de transfert western union,remplir le
bordereau,payer les frais de transfert et nous receptionerons les frais
dans les 15 a 30 minutes qui suivent.
Bien vouloir introduire une Question test et une Reponse sur le transfert.
Vous pouvez utiliser les phrases suivantes:

Question:Qui
Reponse: Jako

Veuillez bien nous communiquer le numero decontrole du transfert dit
MTCN(numero a dix chiffres) pour faciliter la reception de ce coté.Voici
donc les coordonnés donc vous auriez besoin pour le transfert.

Nom: Nkosi
Prenom: Mark Justice

Adresse:
235 Bld de la République
BP 4532 Douala, Cameroon
TEL:0023733111805
FAX:+23773348629

Nous vous garantissons le depart du chiot si
nous percevons les fonds dans l'heure qui suit.Nous enverrons
anouveau les coordonnés sur le parcours de votre chiot.
Bien vouloir nous appeller pour confirmer la
reception de ce message. Nous sommes en attente de vos nouvelles.
Bien a vous

Brian Cook
GLOBAL PET TRANSPORTERS
235 Bld de la République
BP 4532 Douala,
Cameroon
TEL:0023733111805
FAX:+23773348629
www.globalpettransporters.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme par hasard la livraison de chien a toujours une problème au dernier moment !!!

Ce joint le lettre d'arnaque. Faire attention ne pas faire arnaquer!!

Nous avons noté un petit problème concernant
votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, la
rage,l'hepatite et la maladie de la carré sont a jours sauf les
vaccins contre les maladies tropicales. Nous avons constaté ce
probleme au niveau de la quarantaine. Selon les lois
internationaux de transports animaliers les vaccins contre les
maladies tropicales doivent etre mis a jour au moins 14 jours
avant son extradition,la derniere date de la mis a jour est en
delai de 4 jours. Nous sommes donc dans l'impossibilite de vous
livrer le chiot car il est strictement interdit d'expedier les
animaux dans ces conditions. Le montant versé par votre
correspondant pour la totalité de l'expedition (471.33€)
supposait que les vaccins contre les maladies tropicales etait a
jour. Face a cette situation nous sommes dans l'obligation de
suspendre provisoirement la livraison du chiot en attenda nt
qu'une mis a jours des vaccins soit effectué.
D'apres notre veterinaire le montant total
s'eleve a 153.2€ et nous ne donnerons l'ordre a notre
veterinaire de rectifier ce probleme quand la dite somme sera
disponible pour effectuer la mise a jour des vaccins. Notre
delai de garde gratuit maximum est de 48heures. Veuillez donc
informez votre correspondant concernant ce problème car la garde
d'animaux a notre station est payante a raison de 53€ par jour
apres les 48heures ecoulé.
Nous avons essayé de contacter votre
correspondant sans succes. Nous allons insister de lui joindre
mais entre temps essayez de votre coté a lui contacter au sujet
des vaccins.
Salutations distinguées

Brian Cook
GLOBAL PET TRANSPORTERS
235 Bld de la République
BP 4532 Douala, Cameroon
TEL:0023733111805
FAX:+237733 48629
www.globalpettransporters.com
0
2éme lettre d'arnaque! A faire attention!!!

Nous avons noté un petit problème concernant
votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, la
rage,l'hepatite et la maladie de la carré sont a jours sauf les
vaccins contre les maladies tropicales. Nous avons constaté ce
probleme au niveau de la quarantaine. Selon les lois
internationaux de transports animaliers les vaccins contre les
maladies tropicales doivent etre mis a jour au moins 14 jours
avant son extradition,la derniere date de la mis a jour est en
delai de 4 jours. Nous sommes donc dans l'impossibilite de vous
livrer le chiot car il est strictement interdit d'expedier les
animaux dans ces conditions. Le montant versé par votre
correspondant pour la totalité de l'expedition (471.33€)
supposait que les vaccins contre les maladies tropicales etait a
jour. Face a cette situation nous sommes dans l'obligation de
suspendre provisoirement la livraison du chiot en attenda nt
qu'une mis a jours des vaccins soit effectué.
D'apres notre veterinaire le montant total
s'eleve a 153.2€ et nous ne donnerons l'ordre a notre
veterinaire de rectifier ce probleme quand la dite somme sera
disponible pour effectuer la mise a jour des vaccins. Notre
delai de garde gratuit maximum est de 48heures. Veuillez donc
informez votre correspondant concernant ce problème car la garde
d'animaux a notre station est payante a raison de 53€ par jour
apres les 48heures ecoulé.
Nous avons essayé de contacter votre
correspondant sans succes. Nous allons insister de lui joindre
mais entre temps essayez de votre coté a lui contacter au sujet
des vaccins.
Salutations distinguées

Brian Cook
GLOBAL PET TRANSPORTERS
235 Bld de la République
BP 4532 Douala, Cameroon
TEL:0023733111805
FAX:+237733 48629
www.globalpettransporters.com
0
g eu la même chose moi par contre j'ai fait opposition sur ma carte et j'ai étais a la gendarmerie porter plein et g prevu western union


Nous sommes l'agence de transport animalier Otal
Transporters chargés pour l'expedition et la livraison de votre chiot
Cavalier King charles spaniel nomme Cendrillon. C'est pour
vous informer que nous avons note un petit probleme concernant
votre chiot.Nous n'avons pas pu vous contacter plutot suite a un
probleme regionale de communication. Votre correspondant n'aurait mis a
jour les vaccins du chiot. Il s'agit particulierement des vaccins contre
la parvovirose, la rage,l'hepatite, la maladie de la carré et
maladies tropicaux
Selon les lois internationaux de transports animaliers
les vaccins doivent etre mis a jour un maximun de 14jours avant
son extradition,.Les vaccins de votre chien accusent donc un
retard de 4 jours et nous sommes dans l'impossibilité de vous
livrer le chiot car il est strictement interdit d'expedier les
animaux dans ces conditions. Face a cette situation nous sommes
dans l'obligation de suspendre provisoirement la livraison du
chiot en attendant qu'une mis a jours des vaccins soit effectué.
D'apres notre veterinaire le montant total s'eleve a a
157,20Euros et nous ne donnerons l'ordre a notre veterinaire de
rectifier ce probleme quand la dite somme sera disponible pour
effectuer la mise a jour des vaccins.Nous essayons sans cesse
de joindre votre correspondant sans succès. Essayez de votre
coté et bien vouloir nous tenir informé car la garde d'animaux a
notre station est payante a raison de 72euros par jour apres un
delai maximale de 48heures. Nous esperons avoir des nouvelles.
Cordialement
Oscar Loko
Otal Transporters
TEL/FAX:0023794532414
NB: Bien noter que vous n'auriez rien a payer a la reception car
M Lacendre a bien reglé tout les frais de transports. Il suffit
juste de remettre les vaccins a jour et le chiot partira aussitot
0
Bonjour, je suis une étudiante de 20 ans. Alors que je recherche un chien de type Jack russel ou cavalier king charles, je n'ai à présent eu que des contacts avec l'afrique du centre, entre autre le Bénin, qui chacun donnait le chiot pour des raisons de deuil, de déplacement avec l'ONU le chien ne supportant pas la chaleur par exemple.

Aujourd'hui, le problème est que j'ai été en contact avec l'un d'eux qui m'a très bien mise en confiance. Après lui avoir demandé des précision sur le chiot et si je ne devrai pas payer quelque chose, il m'a assureé que non. L'annonce disait que le chiot était en Haute-Vienne donc je n'ai plus eu de doute d'autant qu'il m'affirmait qu'il était éleveur depuis plusieurs années et qu'il donnait ses chiens car sa femme était mutée. Je lui ai donc envoyé mon adresse...Puis j'ai reçu la sienne...au BENIN !!! J'ai donc eu des doutes puisque ce n'était pas le premier contact que j'avais avec l'Afrique et que je continu toujours à en recevoir. Et en charchant des informatons sur internet j'ai découvert ce site et j'ai décidé de vous demander conseil.

J'ai répondu à cet homme que j'en avait trouvé un autre mais j'ai très peur du fait qu'il a mon adresse... Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je souhaiterai savoir si cela risque quelque chose ?

Merci de votre aide...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
2 juin 2009 à 14:25
Bonjour Lélia,
Si vous n'avez donné que votre adresse, vous ne risquez pas grand chose. Avez-vous envoyé la copie de votre carte d'identité ? si oui, là c'est plus embêtant... car ces escrocs du Bénin s'en serviront pour arnaquer d'autres victimes. Ils se font souvent passer pour des français, exilés en Afrique de l'ouest...
Ne répondez pas s'ils vous relancent...
Isis
0
Bonjour,
Je suis en plein dedans aussi, ma mère chercher un bouvier bernois et elle est tombée sur une annonce du meme genre, les gens sont en Afrique et le chiot ne supporte pas la chaleur. Du coup ils s'occupent de tout, vaccins, tatouage, vermifuge et frais de transport. Sauf que, comme par hasard, la société de transport demande un nom prénom pour etre sur que vous etes bien le propriétaire en France. De plus la personne parle de l'article 189 du code du transport car le chien arriverait en avion. En fait l'article 189 ne regit pas le transport aérien mais le transpor fluvial !!!
L'adresse mail est oscar_durand@nantes.fr.
Faites en bon usage !!!
ET FAITES ATTENTION !!!!! ;)
0
bonjour a tous ! j'ai contacter hier une personne donnant un chiot jack russel ! apres avoir lu tout vos comentaire je me suis méfier et me suis arrenger pour payer les frais de livraisons de 88 euros qu'as la reception du chiot il es sencé partir se soir je pense que ceci es une arnaque mais j'y pert rien . qu'en pensez vous ?
0
bonjour, j'ai un souci hier j'ai pris contact avec une personne pour un chiot jack russel provanant d'afrique, aprés avoir lu les article sur se site j'ai décider de tout stopée et voila se que j'ai recu :

si d' ici aujourd' hui jusqu'a demain nous n'avons PAS satisfation du payement des frais de transport avant la livraison le samedi comme convenu,nous allons d'abord sursoire a l'expedition du chiot et nous allons vous assigner en justicve pour abandon de chiot dans une agence de transport animaliere et vous et l'ancien proprietaire,vous n'allez pas vouloir que nous en arrivons la.
nous vous attendons pour la confirmation des frais de transport inclu frais de livraison pour que la livraison chez vous a la maison le samedi soit effecive

INTERNATIONAL AIR TRANSPORT


que doi-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 14:39
Ne répondez plus aux mails, ni aux appels téléphoniques. Vous avez à faire à des escrocs dont la myenne d'âge va de 12 à 25 ans, ce qu'on appelle des brouteurs.

Le chiot n'existe pas ils veulent juste vous escroquer de quelques centaines d'euro.
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
30 juil. 2009 à 14:24
rigolez un max, et continuée à visiter ce site,

c'est bon pour la santé, et vous feriez d'énorme économies........lol

cordialement
0
J'ai aussi eu des messages de ces escrocs. c'est toujours le même discours: le chien est à l'étranger, il faut payer pour le faire venir; voici 3 adresses dont il faut se méfier: monodsonia@yahoo.fr alicebelledent@yahoo.fr elodie.duparc@yahoo.fr Ces arnaques sont tellement mal fagotées que je suis étonnée qu'on puisse se laisser avoir...
0
bonjour , heureuse de savoir qui tes arrivé a comme moi ,J'espère que tes pas tomber dans le panneau , Ce gars conte que pour l'argent je peut t'assurer a 100 pour sens que ses t'une arnaque sa fait 10 fois que je reçois le même message , bref , voila c'était juste pour t'expliquer mieux vos payer 100 euros que 500 euros (au total ils ten demande tout le temps de l'argent cette arnaqueur) voila aujourd'hui j'ai payer 100 euros mon petit jack russel aujourd'hui il est chez moi tout beau et tout content voila ... Alors que la ça devient plus gratuit ....

Voila j'espère que sa t'aura aider !
Cherche plus des annonces gratuites , c'est a chaque fois des arnaques ...





Biiiisoussssssssssssss
Et Bonne journée
0
bonjour,
j'ai lu votre discussion avec intérêt car je viens d'avoir la même 'farce' ; je cherchais un cavalier king dans mes moyens quand je suis tombée sur une annonce sur Lille indiquant que la personne donnait deux chiots; je l'ai contactée ; voilà ce qu'elle me répond :
comme ça sent l'arnaque à plein nez, je ne vais pas lui répondre mais je vois que c'est courant ce genre de choses ; voilà donc méfiance...


Bonjour
J'ai bien reçu votre mail merci de nous avoir vite repondu pour notre animal.Nous donnons nos chiots pourque vous prendrez soins d'eux , donnez lui tout votre amour car nous l'aimons trop. Mon mari et moi sont venus au togo il y a de cela une semaine Notre animal est choyé comme un petit roi de la famille, ils sont tatouée , vaccinée , il a leurs carnets de soin .Nous voulons qu'il vit en harmonie.ils nous rapellent aussi notre fille franelle qui est décédée il y a de cela 2 mois .
Pour des Mesures de Sécurités et ne pas avoir des regret dans l' avenir c' est à dire qu' Une Fois apres la
récupération ne sera pas Victime à Titre Commercial et vous prendrez bien soin d' eux comme
promis

Vraiment nous ne voulons pas qu'il souffre ,nous l'aimons .Si vraiment vous désirez lui apporté votre amour ,veuillez nous laissé vos coordonnées domicilière
pour de renseignement n hesiter par nous laisser vos coordonnees


NOM......................................................
PRENOM...............................................
PAYS.....................................................
VILLE...................................................
ADRESSE...............................................
CODE POSTAL.......................................
N° TELEPHONE.......................................


Les Frais De Transport pour le rapartriment à votre Domicile seront à ma Charge qui s elevent a 409€ . Mais de votre Coté vous n' aurez à payer rien que Les Frais De La Légalisation Du Certificat De Donation qui seront à votre Charge pour Le Changement de Titre De Propriétaire Car c' est ce Certificat qui Attestera que vous etes le Nouveau Propriétaire et Va vous Valoir ce que de Droit qui sont de 95€
0
J'ai envoyé directement après avoir lu tous vos com un mail disant que je ne voulais plus avoir de leurs nvelles sous peine de porter plainte via leur adresse mail, voici leur réponse :
leur adresse : soniamonod51@yahoo.com
et avec cette meme adresse j'ai trouvé aussi des annonces pour des shi tsu...
MERCI BYE




--- On Mon, 10/5/09, florence ... <florence038@hotmail.fr> wrote:

From: florence ... <florence038@hotmail.fr>
Subject: RE: 2 Cavalier King Charles
To: soniamonod51@yahoo.com
Date: Monday, October 5, 2009, 7:36 AM

je viens de lire toutes les annonces concernant les chiens venant d'afrique et c une jjolie arnaque... ok donc merci de ne rien envoyer du tout chez personne ou je poserai une plainte contre vous via votre adresse internet. Je trouvais bizarre votre remarque a propos de faire qq chose pour vous remercier de votre geste ... Bref laissez tomber immédiatement .. un autre mail de votre part et je porte plainte.
0
bonjour moi aussi je me suis fait arnaquer pour un chien pékinois jais vu l'annonce du chien g répondu le propriétaire ma dit dit qu'il avait payer 523.90euro pour envoyer le chien en avion après l'aéroport ma a peller pour me dire qui été pas ajoure sur les vaccin j'ai donc envoyer 185 euro par western union pour les vaccin il mon di que le chien parter le soir même que je le recevrai le lendemain matin a 7h mais je nés rien reçus il mon renvoyer un notre message pour me dire quil et a londre bloguer par la douane il vouller que je renvoi encore de l'argent pour les débloquer de londre pour qui vienne en France ces la que j'ai con-prie que cette une arnaque et j'ai perdu 204 euro pour rien ma fille de 4 ans a été dessus a cause de leur vielle arnaque ces dégueulasse faite attention cette homme s'appelle franc jarus il viens de Douala l'aèrroport qui mon demander de l'argent pour les vaccin s'appelle goran peter emrey du Cameroun attention arnaqueur
0
mandy et nico
26 nov. 2009 à 14:19
Bonjours,
Nous avons failli nous faire avoir par une annonce de ce type une dame se faisant appeler Sabrina Gillet, cette annonce paru dans le bon coin pour un chiot bouledogue français été encore une arnaque car elle disait qu'elle le donnait pour cause du climat qu'elle se trouvait dans l'ambassade française en Afrique francophone tout comme une arnaque paru précédemment sur ce forum. Par conséquent nous n'avons pas donnée suite et vous prévenons au cas ou cela se reproduirait.

Merci
0
J'ai répondu à deux annonces pour des bouledogues français vendus en moyenne 750 euros en france et la une annonce qui m'intéresse au début 200 euros et l'autre 120 euros j'envois un mail pour savoir si les chiots sont toujours dispos car à ce prix la c'est inéspérée! Oui toujours dispos mais plus à vendre à donner! ben ditx donc quelle affaire! deux trois mails échanger des demandes de photos de chiots mais évidament ils n'en n'ont pas mis à part une photo de l'annonce, tout est gratuits jusqu'au dernier mail où la personne me dit que faut que j'envois 97 euros pour des frais de papiers... j'ai dénoncée ces deux annonces publiées sur Topannonces.fr! Bonne soirée à tous & attention aux arnaques!
0
J'ai répondu à deux annonces pour des bouledogues français vendus en moyenne 750 euros en france et la une annonce qui m'intéresse au début 200 euros et l'autre 120 euros j'envois un mail pour savoir si les chiots sont toujours dispos car à ce prix la c'est inéspérée! Oui toujours dispos mais plus à vendre à donner! ben ditx donc quelle affaire! deux trois mails échanger des demandes de photos de chiots mais évidament ils n'en n'ont pas mis à part une photo de l'annonce, tout est gratuits jusqu'au dernier mail où la personne me dit que faut que j'envois 97 euros pour des frais de papiers... j'ai dénoncée ces deux annonces publiées sur Topannonces.fr! Bonne soirée à tous & attention aux arnaques!
0
Bonjour a tous,
je viens aussi de détecter le même type d'arnaque.

Site de l'annonce: Kijiji‏
Mail de l'arnaqueur: rachelleduvoile@hotmail.fr

Mail reçu:
Bonjour
Nous vous remercions d'avoir répondu a notre annonce.nous voulons tout juste donner notre chienne afin que vous en prenez soin en lui donnant tout votre amour puisse que mon mari et moi etant des touristes sommes venus en Afrique et ces derniers temps nous remarquons que notre chienne ne se sent pas bien a l'aise a cause de cette maudite température de l'Afrique.Agée de 5 mois elle est choyée comme une petite princesse de la famille, elle est pucée , vaccinée et vermifugée avec son carnet de soin a jour et elle se nomme DINA.elle est tres sociable car aime bien les enfants et s'entend bien avec d'autres animaux.Pourriez vous vraiment lui donner votre amour ?aviez vous un bon espace pour son epanouissement?et enfin nous vous prions de ne pas commercialiser notre DINA excuser la question.
Mon mari et moi c'est notre seul doute et souci.
NB: nous nous en chargerons des frais de transport


bien a vous

voici enfin ses photos
bonsoir
Cela nous rassure que vous ayiez deja tant d'espace et d'amour a attribuer a notre chienne et j'espere de tout coeur qu'elle s'entendra bien avec vous et votre famille.effectivement nous sommes touristes et on a encore 4 mouis a faire en afrique et on ne peut la laisser dans ce climat raison pour laquelle on a jugé utile de la donner plutot que de la laisser souffrir
.la société de transport a qui nous avons confié notre chienne pour vous amener a votre domicile est une société de transport animalier qui fait des transports aériens c'est a dire par avion et en une durée de 48h DINA est avec vous.cette société est située en Afrique ou nous sommes actuellement. Et d'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'Afrique vers la FRANCE sont élevés a 480€ que j'ai payé lors de la deposit donc pas de souci.Mais le chef directeur de la société selon l'article 189 du code du transport exige de délivrer envotre nom et prénom un certificat de donation et en prouvant que réellement DINA est donnée en votre nom et que c'est vous le propriétaire de ce bien sur le territoire français.
Ces frais de documents sont élevés a 98€ qui sont a votre charge.Si cela vous intéresse il suffit de nous le confirmer en remplissant le formulaire ci dessous afin que je puisse aller faire l'engagement aupres de la société de transport.
merci pour votre compréhension..

NOM.....


PRENOM...........

ADRESSE DOMICILIERE..........

VILLE................

CODE POSTAL................

NUMERO DE TELEPHONE...............


En attente de votre reponse

Réponse de ma par:
Ce chien ne m'interesse plus!
Je viens de récupèrer vôtre adresse IP(he he he), si j'ai encore des news de vôtre par. Je porte plainte...
0