Arnaque de voiture au benin

Fermé
nanou - 29 mars 2008 à 08:32
 slimfast-2007 - 15 juil. 2012 à 13:31
Bonjour, Je viens de me faire arnaquer pour une golf 4 tdi 130cv à 1000euro. Au service la poste de ma ville 2 personnes mon assuré qu'avec les mandat western union le vendeur , qui se trouve au Benin, aura aucun moyen de toucher l'argent t'en qu'il n'a pas de code, ni la réponse à la question et que je pourrais faire opposition à ce mandat. Je devait donc donner le recipicé du mandat au livreur afin qu'il puisse avoir le code et le réponse. Le livreur ne s'est pas présenté. J'ai donc voulu faire oppposition au mandat desuite mais 2heures après il a pu retiré l'argent et moi je me retrouve sans l'argent et sans la voiture. J'aimerai pouvoir récupérer mon argent, mais je ne sais pas comment faire?
A voir également:

45 réponses

alexandre9580269
13 avril 2008 à 16:45
je voulait achete une voiture et j ai paye c etait une voiture sans permis d un montant de 850 euro mais il mon demande plus soit pour la douane ou comme quoi qu il faut change les pneux de la voiture et ca fait 3semaine que ca dure et la on demande 200 euro pour nourrir la famille du transporteur qui son tres fin et la proprietaire m a envoyer la photocopie de ca piece d identite ci j amais j ai pas la voiture demain que je vais porter plainte donc que je doit faire
3
Je viens tout juste de refuser l'achat d'une voiture car ça sentait l'arnaque à plein nez !

Samedi je voie une anonce postée le jour même sur leboncoin.fr (qui d'ailleurs n'y était plus le lendemain) sur une smart Roadster à 3500€ superbe. Le prix étant élléchant, j'ai pris contact avec l'annonceur.
Sa réponse :

De : "josue lore"
Objet : Re: Votre annonce "Smart Roadster 2004 700 cc (3 cyl) cabriolet" sur Leboncoin.fr
bonjour
j'accuse bonne reception de votre message.
en effet je suis fonctionnaire pour le programme alimentaire mondial PAM c'est donc suite a une mutation tres brusque que j'ai decide de vendre ma voiture a ce prix forfaitaire pour vite trouver un preneur.
je dois vous dire que je suis deja en voyage mais avant de quitter la FRANCE j'ai du confié ma voiture a un livreur a PARIS.
ainsi si vous etes interessés il vous suffit de m'envoyer votre adresse domiciliaire complete afin que le livreur puisse vous livrer a domicile car j'ai deja payer les frais de livraison.
tous les papiers sont ajour et confies au livreur ; la carte grise le carnet d'entretien et le certificat de non gage et le controle technique
merci de me contacter au tel 00229 93 93 68 20 pour plus de renseignements
merci de vite me repondre pour la suite.
cordialement

J'appèle ce M. Josue Lore, et il me dit que tout est OK et que je lui envoie un mail pour lui donner mes coordonnées pour qu'il me fasse livrer la voiture.

Je lui renvoie un mail :
Monsieur,
Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme que nous sommes particulièrement interressés par votre vehicule.
Nos coordonnés sont :
XXXXXXXX
Nous sommes disponible pour une éventuelle livraison dans la semaine à partir de 18H30, ou bien à un autre horaire convenable au livreur.
Si la voiture correspond bien à l'annonce et que l'essai est concluant, nous ferons donc la transaction comme convenue avec votre livreur.
Dans le cas où nous constaterions un vice ou une anomalie, nous nous reserverons le droit de refuser l'achat.
Merci de nous confirmer que le prix de vente est bien de 3500 €, et de nous renseigner sur le type de réglement que vous préférez.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement

Sa réponse :
bonjour
1 ...j'ai bien recu ton adresse et je viens de l'envoier au livreur et il m'a confirmé te livrer demain a 17h .
veuillez donc ne pas eteindre votre portable car le livreur vous sonnera avant la livraison.
2...Mon mode de paiement est le mandat via western-union car le livreur m'a dit qu'il ne prend plus d'espece parce qu'il a ete braqué au retour d'une livraison il y a 5 jours et on lui a volé 8000€
Vous faite un mandat western-union à mon adresse que je vous donnerai à l'instant.
3..Si le mandat est fait , la poste vous donneras un recu du mandat sur le quel se trouve les informations permettant le retrait.comme
-----LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX
-----LES 10 CHIFFRES OU MTCN
-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.
4... ce sont ces informations qui permettent de retirer l'argent.
vous gardez tous ces informations et le recu jalousement.
5... Lors de la livraison du vehicule, apres la verification du vehicule et les papiers originaux , vous remettez le recu du mandat et les informations aux livreurs en retour de votre voiture.
6.. Au cas ou la voiture ne vous interresse pas, vous pouviez annuler l'operation et allez retirer votre argent à la poste avec votre recu
7.. la voiture est vraiment nikel et tous les papiers sont ok.
8..Mon adresse pour le mandat est :
NOM ........................... HOUNGUE
PRENOMS........................ MARTIN
ADRESSE ......... AVENUE PAPE JEAN PAUL 2
VILLE................. PORTO NOVO
PAYS................... BENIN
CODE POSTALE.........00229
TEL........................... 00229 93 93 68 20
9.. Si une fois le mandat est ok de votre coté, faites moi savoir par un appel telephonique ou par mail demain avant 10 h pour que je puisse donner le top aux livreurs pour une livraison plus rapide demain à 17 h à votre domicile fixe.
10.. En cas de votre absence qui s'adresser preciser svp car c'est urgent.
11.. Je vous rapelle tres bien que le mandat doit etre fait demain avant 10 h tout en gardant jalousement les infos et le recu du mandat . apres verification de la voiture et les papiers vous remettez le recu et les info aux livreurs en retour de votre voiture.
12..Merci pour la comprehension
1
Je me suis fait avoir pareil moi il disais s'appeller Francois DA SILVA et c'était une 206 à 1500€
heureusement mon père ma pris mon argent et a refusé que j'aille à la poste l'annonce était sur autoscout24
Ca a l'air d'un gros arnaqueur
0
g preske la mm verssion mais sauf ke une femme à la place et ki kitte la france car el viens de perdre son conjoint. Au faite et je suis sur ke c son conjoint ki nous contacte pour la vente oui.
0
nawal01 > joejoe 97
12 janv. 2010 à 18:08
salut!
s'agissait il d'une golf4 et la femme prétend que son mari est mort d'une crise cardiaque...
0
Ils se croient ingénieux mais au fait ils sont bêtes.liser cette bêtise
Au bénin,il n'ya pas de:Plateau Résidence BAVOIR



PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT LONDRES

Microsoft Award Team
16 Craven Park, Harlesden London NW15 United Kingdom
Ref: BTD/970/07
Batch: 409988

Cher Gagnant

FÉLICITATION ! FÉLICITION! FÉLICITATION !


Réf. Nombre : 144/760/4510 B
Numéro de lot : 450 01 153-AB67

A Votre Aimable Attention

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de la loterie BILL GATES FOUNDATION tenue la semaine dernière à notre siège sis à LONDRES.

Votre adresse E-mail attachée au billet le numéro 95700151000-6425 avec le numéro de série 3648045- 514 a déchiffré des numéros chanceux
qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe 100.000€ (Cent Mille Euro).

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.

Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.

Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.

Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, Président du plus grand logiciel du monde (Microsoft).

L'INFORMATION DE CONTACT D'AGENT DE LA LIVRAISON:

NOM DU MAITRE CHARGE DE LA REMISE DES PRIX

Maitre Alex GUIVENCHI
ADRESSE DE BUREAU: 10 BP 2663 Cotonou 10 Plateau Résidence BAVOIR 7 ème étage, Cotonou - BENIN
Tel: 229 95 334 830
Fax: 229 21 287 268
Adresse Email du maitre: cabinetguivenchi@yahoo.fr

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DU SIEGE
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
FAX:
MOBILE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE BILLET:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:


Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain. Aux corps de commanditaire, vous devez faire une remise d'une partie de vos fonds gagnés, pas moins de 15% après réception de votre attribution à une organisation de charité et 20% pour la promotion de l'internet dans votre zone car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates .

Merci de faire partie de notre milieu d'année d'anniversaire commémoratif dessine.

NOUS VOUS SAURIONS GRÉ DE CONTACTER LE MAITRE KARL WESTONE DIRECTEMENT POUR AUTRE DIRECTIONS




Mme JESS
Directrice des Opérations
Microsoft a obtenu vos détails de contact des sources publiques de l'Internet. Nous avons pensé que vous pourriez être attiré pour faire partie de cette promotion avec notre promotion de loterie de Microsoft 2008 ©copyright de compagnie toute la bonne réservation"

bon appetit à tous les croqueur de spams
1
J'adresse se petit message a toute les personnes qui on posté sur se forum car grace a vous j'ais évité de me faire arnaquer pour l'achat d'une 206 cc 1.6l 16V 110 diesel à 4000€, donc grand merci a tous le monde.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je remercie egalement ce forum grace à qui j'ai evité de me faire arnaquer. Mon interlocuteur etait un Mr Richard Bonneville, il vendait une 206HDI à 2500e sur le site vivastreet. Soyez prudent!
1
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 09:35
salut,
bienvenu au club à toi aussi, comme j'ai dit aux autres, tu peux dire adieu, à tes 1000 €, je sait que çà t'avanceras pas beaucoup mais t'a plus qu'a aller porter plainte contre x, mais çà changeras rien car ses escrocs ne laissent aucunes traces après leur passages, si çà peut te consoler, t'est sûrement pas la première et malheureusement pas la dernière à te faire avoir,
faut jamais faire de transactions ou avance d'argent avant d'avoir vue le matériel ou la personne en question, bon courage.@+.
0
Bonjour,

J'ai lu ta réponse en ce qui concerne les arnaques, moi on me donne un camping car qui est au Bénin, le vendeur m'a bien précisé qui le donnait à titre gratuit par contre j'ai les frais de transport à payer. J'ai pris contact avec la compagnie de transport qui me demande d'être régler par western union. Vu les commentaire sur ces transactions, j'ai peur.

Merci de me répondre
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > sosopierre
18 avril 2008 à 12:09
"Vu les commentaire sur ces transactions, j'ai peur."
Tu as raison.
Prends le temps de lire cette fiche pour comprendre comment ça marche et les indices qui permettent de détecter l'arnaque : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Bonne chance
0
tintin > sosopierre
2 sept. 2008 à 01:08
J'ai lu ta réponse en ce qui concerne les arnaques, et moi aussi on me donne un camping car qui est au Bénin année 1995, le vendeur m'a bien précisé qui le donnait à titre gratuit + une histoir par contre je paie les frais de transport. J'ai pris contact avec la compagnie de transport qui me demande d'être régler par western union. Vu les commentaire sur ces transactions et la lecture de ton message je me pose des question moi aussi.
0
boubou1111 > sosopierre
2 sept. 2008 à 12:51
Eh bien je comprend que tu y ais un peu peur. Mais si j'étais toi j'arrèterai la les nouvelles.!!!!!
Bon courage merci
0
scorpion > sosopierre
8 mars 2009 à 10:28
Bonjour,je connais ton histoire ,car j'ai deja ue a faire a cette annonce,,une personne homme ou femme qui donnez un camping car presque neuf,j'ai chaté avec cette personne sur msn (tiana2@hotmail.fr) que j'avais connue sur le chat NRJ,elle voulais que je lui publi une annonce du camping ca quelle offré , sur le bon coin,que j'ai refusé directement,car je suis très méfient.bref
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 mars 2008 à 14:46
Vos témoignages manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
0
moi etant etant maman seule avec mes enfants ces gens m on mis dans la galere totale j ai debourser 4850euros pour une voiture que je n ai jamais eu pourtant ce monsieur je l ai eu au telephone il m a mise en confiance tout de suite et pareil sur msn il m a envoyer tout les papiers j ai tout garder ainsi que les archives sur msn!!! et aujourd hui je n ai plus de voiture!!!
0
vy > fanya78
11 déc. 2009 à 19:30
mon arnaque est recente, ca c passer cette semaine et je vais bientot aller porter plainte.
si vous avez constituez un dossier avec toutes les preuvres..vous pouvez me lenvoyer, sa fera des preuves suplémentaire comme quoi cette homme est bien n escroc, je vais faire mon possible pour que les flic bougent un peu plus leur fesses ! si je retrouve pas mon argent tampis mais je veux pas que d'autres subissent le meme sort que nous ! pour ma part j'ai que 21ans et moi aussi ca ma bien mise dans la galere cette histoire !! ma meilleur a mie a un oncle avocat elle va essayer de le contacter...il pouura me donner des conseils...je vous en ferait part si vous voulez...bien que les choses soit minim il faut faire quelques choses !!! courage !
0
joejoe 97 > vy
18 déc. 2009 à 11:16
Bonjour,
moi oci g faillit tombé dans le panneau comme un poisson dans un filet de pêche. Mon histoire vient se passer hier, cette personne memet la pression pour ke je vérifie mon western union sur la poste mai g refuse. G fais annulé la transaction et g donc récupéré mes sous
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:48
Moi j'ai eu une annonce sur le bon coin pour une mégane de 1998, j'ai envoyé un mail au vendeur pour demandé si tout était ok et il m'a certifié que oui, voila ce qu'il m'a écrit:

Bonjour

Veuillez accepter mes excuses du fait que j'ai pris un peu de retard pour vous répondre. Concernant la vente de ma voiture RENAULT MEGANE 1.6L ALIZE .

je vous rassure qu'elle est en parfait état de marche ,vous n'aurez aucun frais a prévoir sur le moteur et autre, elle est toujours disponible a 1500€ .

En effet, je suis un menble d'une ONG, et actuellement je sur hors du pays pour un programme de lutte contre le Paludisme ; vu que mon retour serait effectif entre 5 et 8 mois, j'ai donc confié ma voiture RENAULT MEGANE 1.6L ALIZE a mon Pere. Donc mon Pere se trouve dans les 67 Strasbourg avec la voiture , et cela ne le génes pas de vous ramener la voiture , jusqu'a votre domicile selon l'adresse qui me sera parveni. Si vous etes éventuellement intéréssé, vous devez etre un peu plus rapide puisque je doit acheter une nouvelle voiture dans un bref delais, car mon lieu de travail est tres éloigné de mon domicile, raison pour laquelle j'ai décidé de vendre ma voiture a ce prix.Donc ne vous en faites pas toute est OK, au niveau de la voiture le CT est OK, ainsi que ces papiers.

pour plus veuillez me contacter sur mon numero de telephone 00229 96 53 92 17


En espérant que vous m'aviez bien compris , je reste en attente de vos coordonnées completes comme suivant pour que je puisse vous metre en contacte avec mon pere.
nom.....
prenom....
ville....
adresse rue......
tel..............


alors je lui ai dis que j'étais intéressé même si il me semblait bizarre sa façon d'écrire, enfin on ne sais jamais, il m'a répondu:

re
je tien a vous dir que mon pere est disponible le samedi pour votre livaison a 15H30mn a votre domicile. Comme je vous le faisais comprendre dans mon premier mail,le paiement se fera par un contre remboursement a la livraison de la voiture par un reçu officiel et sécurisé de la poste par un Mandat Cash Urgent. Dès que vous préparez le reçu officiel et securisé de la poste,vous gardez jalousement le reçu dans une enveloppe bien fermée sans le montrer a personne et vous me donnez la confirmation que le recu du mandat cash urgent est effectué et de là moi je donne l'aval a mo pere pour qu'il passe a votre domicile comme prévu. Dès son arrivée vous vérifiez l'état de la voiture et tous les papiers et egalement vous irez ensemble a la préfecture pour la signature des papiers de la voiture en votre nom bien sur si vous jugez bon de prendre la voiture, c'est bien apres tout cela que vous remettez le reçu postal du mandat Cash Urgent contre les 3 cléfs de la voiture dans le cas contraire vous demandez à mon pere de faire demi-tour avec la voiture et vous allez vous rendre a la poste pour récupérer vos 1500€.
Alors je suis en attente de vos nouvelles pour vous faire parvenir l'adresse au quelle vous préparerez le reçu officiel et securisé de la poste par le Mandat Cash Urgent des 1500€.

Ps: en ce qui concerne les papiers vous n'aviez pas de souci a vous en faire tout est ok,meme la convention de vente est deja etabli et ne reste que la signature de l'acheteur.

Merci de me donner une suite afin que je puisse vous laisser l'adresse de ma mere pour que vous preparez le recu avant l'arrivée de mon pere le samedi a votre domicile car le mandat Cash Urgent est plus securisé et se faire uniquement en france .


ne connaissant pas le mandat cash j'ai été cherché l'argent prévu et je suis allé a la poste ou on m'a conseillé de faire ca que lorsque j'aurais l'acte de cession du véhicule, je l'ai dis au vendeur

bonjour.
suite votre mail
je profite de cette occasion pour vous laissez l'adresse de ma mere auquelle vous allez preparer le bodero des 1500€ pas un mandat Cach Urgent pour vendredi matin a la poste .donc le vendredi matin tres tôt vous allez vous rendre a la poste pour faire le mandat des 1500€ au nom de ma mere et tour juste apres le mandat vous allez essayer de metre au courant afin que je puisse informer mon pere de commençer l'enregistrement de la voiture en votre nom et prenom pour la bonne marche de votre livraison le samedi à 15h comme prevu.

voici l'adresse de ma mere auquelle vous allez faire le mandat Cach Urgent

Nom : ****
Prenom: *****
Adresse :6, rue de Schaffhouse

Merci de me tenir informer tour juste apres le mandat


je suis aller voir l'adresse sur internet et j'ai découvert que c'est l'adresse d'une maison de retraite a Strasbourg, alors comment peuvent ils faire pour avoir l'argent qui est sensé etre pour quelqu'un d'autre??
j'ai eu enseuite des mails insistant pour ce mandat, et quand je lui est dit que ce n'étais pas possible que je lui ferais un chèque certifié par ma banque ou payé en liquide il m'a demandé de faire le virement sur western union et en me disant que LUI c'était quelqu'un de très sérieux,
j'ai cherché d'ou venait le numéro de téléphone qui était donné et je suis tombé sur ce site, et je me suis rappelé que j'avais vu un reportage la dessus, je ne suis donc pas tombé dans le panneau mais je n'aurais jamais avancé l'argent pour une voiture que je n'aurais pas vu surtout en ce moment, je lui ai dis en sachant ca que c'était soit le lui donné un chèque de la banque soit du liquide, et plus de réponses...... Bizarre!!!!


j'espère que ce pourra aider quelque personne, les mails venaient de l'adresse: jeromeduplan@live.fr
0
interpole benin > fanya78
29 mars 2010 à 10:05
Bonjour
etant membre de l'interpole beninois je viens a votre aide concernant la fraude qui a été porté durant la transaction de l'achat de la voiture .veuillez vite me repondre a l'adressesuivant chabal95@live.fr pour une poursuite judiciaire afin que vous aillez vos fonds dans les plus bref delai
Merci de m'ecrire a l'adresse indiqué ci dessus
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
29 mars 2008 à 14:47
POUR INFO : QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :

4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)

4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.

4-c) ... et d'autres variantes existent !

Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).
0
Bonjour,c'est vrai que ces personnes ont beaucoup d'imagination!!!moi aussi j'ai eu le cas en voulant acheter une belle voiture!!!????sur photo lol
moi j'ai eu a faire à un prêtre de La Panne(cote belge)qui était partir en France pour construire une église,pourtant l'adresse sur l'annonce était à La Panne..et il avait déjà payer un professionel pour transporter le véhicule partout en Belgique...
Quelques heures àprés le prêtre se trouvait à Benin habitant avenue des Prêtres!!!!!!
et le véhicule se trouvait à Marseille.
J'ai jouer un peut le jeu et finalement on était venu à un accord pour que je verse une somme via Western Union...
A ce moment là je lui est fait croire que l'allait verser la somme,et comme il avait proposer de verifier les papiers au un poste de Police,je lui ai demander de livré le véhicule à mon boulot(commissariat de police)comme ca on controler toute suite les doc.
je n'ai jamais eu de reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai vu dans quelques forums que certaines personnes victime de cette aranque ont recu un mail de la part de la douane Benin en demandant tous les preuves possible.....a mon avis ca sent également l'arnaqiue,je crois que le seul but est d'effacer tous ces preuves par la suite...donc méfier vous,si vous voulez porter plainte,fais le dans un commissariat de police.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 09:29
Bonjour,

Dans le cadre d'une enquête relative à ces escrocs basés au BENIN, je recense les victimes de ces arnaques.

Pourriez vous me transmettre en Mp les éléments suivants ?

Type d'annonce

Site sur lequel l'annonce a été diffusée

Tous éléments d'identification du vendeur (adresse mail, téléphone, adresse au BENIN,....)

chat_teigne, avec laquelle j'ai pris contact, pourra vous assurer de l'authenticité de mes propos.

Merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2008 à 16:47
Explications pour utiliser la messagerie privée sur CommentCaMarche :
1) S'inscrire
2) Envoyer un message privé
0
bonjour, je pense être tmbée sur une belle arnaque sur le bon coin . fr ...un zafira DTI moins de 100000 km a 3500 € , il en vaut 7000 ...
j ai contacté un certain cédric jobard (fort accent africain) , qui est parti en voyage , le zafira se trouverait chez son garagiste a brest , et il me demande un virement western union pour reserver la vente, apres avoir fait le virement je dois appeller au 06 32 10 38 91 et attendre devant un hotel ou il viendra me chercher ... de plus en plus bizarre ... je dois envoyer le mandat western union au secretaire de l'hotel 12 rue de l'ambassade de france au benin CP 00229 , il est joingnable au 0826637304. Après recherche avec ces différents numéro et sur tous les forums ils appartiennent à beaucoup de personnes différentes ayant des noms francais ....
prevenez le plus de monde possible svp ...il semble que énormement d'annonce de ventes de voitures alléchantes soient en cours actuellement avec ces numéros pour propriétaires !!!
urgent merci
0
bonjour
j'ai failli me faire avoir, suite a une annonce que j'ai mis sur le bon coin ,je recherchais une ax bas prix juque 700 euros,j'ai eut un mail me disant qu'il me faisait don de leur ax car le mari est monter en grade et son patron lui a donner une voiture donc leur ax ne servait plus ,je leur est dit d'accord par mail,et ensuite elle m'a demander mes coordonner pour la livraison de la voiture ,j'ai demander au niveau papier si tout etait bon, elle m'a dit oui et aussi elle me dit je ne suis plus en france je suis au benin ,mais vous inquieter pas mon mari est parti faire le necessaire et vous n'avez aucun frais que sont mari a payer 880 euros ,mais je vous ferai remplir un papier comme quoi c'est un don et je serai rembourser,je ne savais pas ou c'etait le benin j'ai chercher sur internet ,c'est bizare que des gens inconnu me donne une voiture,j'en parle a mon frere et la il me dit que c'est une arnaque il avait eut le tours avec un chat.bon le lendemain matin le telephone sonne et c'etait une personne qui disait que la voiture serai la a 17h ,et il dit il faut que vous envoyer un mandat de 275 euros pour les frais comme les proprietaire ont regler les 880 euros ,donc mon mari dit apporter la voiture et je vous fait un cheque ,non il faut faire un mandat ;mon mari insiste qu'il vet voir la voiture et quil a l'argent, il lui donne meme un no de telephone du transporteur pour qui lui confirme mon mari lui repond que ca peut etre n'inporte qui ,la converstion a durer 15 mn a force la personne'(pas trop francaise avec un sacre accent)a dit bon je me renseigne et je vous rappel ,on attend encore son appel heureusement de mon frere , et la persoone s'appellai Mme elise douce
0
bonjour;j'ai lu les post des victimes et j'ai failli en etre une moi aussi.on me vendait une 306 tts options pour 1000e mais il fallait que je paye en mandat postal au nom de la western union.le vendeur me la livré.heureusement,je suis venu sur le site avant et j'ai tout arreter.voici les coordonnees du vendeur
towanou merith
4,rue de l'ambassade de france pres du benin
00229 parakou
benin
rosset brice@yahoo.fr
annonce vu sur top annonce.fr
merci de m'avoir permis d'eviter cette arnaque
0
à :
"coffi beahenou" <beahenou_coffi@yahoo.fr>
date :
08/12/07 21:49
objet :
re: phto de AIXAM 400.5

Date: Sat, 8 Dec 2007 21:49:32 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: coffi beahenou <beahenou_coffi@yahoo.fr>
Message-ID: <32122913.310381197146972927.JavaMail.www@wwinf2202>
Subject: re: phto de AIXAM 400.5
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_21606_4461993.1197146972904"
X-Originating-IP: [90.38.170.246]
Disposition-Notification-To: < didier.meric@orange.fr >
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|


bonsoir c'est madame MERIC valérie,
la société de transport m'a dit qu'il m'envoyait cet après-midi la photocopie de votre passeport ains que de la carte grise mais il est presque 22 h et je n'ai toujours rien reçu
amicalement

> Message du 06/12/07 18:30
> De : "coffi beahenou"
> A : didier.meric@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : phto de AIXAM 400.5
>
voici quelques photos.
Comme je vous l'avais dit dans mon annonce, je suis d'origine française et je suis en fin de mission dans la métropollle française qui est le Benin.
Comme les beninois ne si connaissant pas l'importance de celà, j'ai décidé faire don gratuitement de celà à quelqu'un qui à vraiment besoin de celà pour ces course quotiennes, n'ayant un permis de conduire.
j'ai confié celà actuellement à une société de transport pour le transit vers la destiantion de votre choix.
mon numéro de téléphone est: 0022997552117
Mr MARLY PHILPPPE HENRI
________________________________________
GRATUIT : anti-virus et stockage illimité avec Yahoo! Mail. Libérez votre mail !
>
> [ AIXAM400[1].5.jpg (6.1 Ko) ]
> [ AIXAM400[1].5_2.jpg (6.1 Ko) ]
> [ PROFIL_AIXAM_400[1].5.jpg (5.9 Ko) ]
> [ EAU_AIXAM_400[1].5.jpg (5.5 Ko) ]
"coffi beahenou" <beahenou_coffi@yahoo.fr>
date :
08/12/07 21:53
objet :
re: phto de AIXAM 400.5

Date: Sat, 8 Dec 2007 21:53:58 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: coffi beahenou <beahenou_coffi@yahoo.fr>
Message-ID: <539026.310681197147238487.JavaMail.www@wwinf2202>
Subject: re: phto de AIXAM 400.5
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_21633_7470769.1197147238452"
X-Originating-IP: [90.38.170.246]
Disposition-Notification-To: < didier.meric@orange.fr >
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|



excusez-moi je viens juste de recevoir l'e-mail de la société merci

> Message du 06/12/07 18:30
> De : "coffi beahenou"
> A : didier.meric@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : phto de AIXAM 400.5
>
voici quelques photos.
Comme je vous l'avais dit dans mon annonce, je suis d'origine française et je suis en fin de mission dans la métropollle française qui est le Benin.
Comme les beninois ne si connaissant pas l'importance de celà, j'ai décidé faire don gratuitement de celà à quelqu'un qui à vraiment besoin de celà pour ces course quotiennes, n'ayant un permis de conduire.
j'ai confié celà actuellement à une société de transport pour le transit vers la destiantion de votre choix.
mon numéro de téléphone est: 0022997552117
Mr MARLY PHILPPPE HENRI
> ________________________________________
GRATUIT : anti-virus et stockage illimité avec Yahoo! Mail. Libérez votre mail !
>
> [ AIXAM400[1].5.jpg (6.1 Ko) ]
> [ AIXAM400[1].5_2.jpg (6.1 Ko) ]
> [ PROFIL_AIXAM_400[1].5.jpg (5.9 Ko) ]
> [ TABLEAU_AIXAM_400[1].5.jpg (5.5 Ko) ]
"rosemond corinne02" <raelle02@yahoo.fr>
date :
11/12/07 17:48
objet :
reponse

Date: Tue, 11 Dec 2007 17:48:36 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: rosemond corinne02 <raelle02@yahoo.fr>
Message-ID: <22239052.636001197391716567.JavaMail.www@wwinf1a25>
Subject: reponse
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_41869_1689761.1197391716512"
X-Originating-IP: [90.50.217.242]
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|

madame je ne peux pas prendre votre véhicule cause de moyen financiers.
avec regret car le véhicule m'interesser car la somme de dédoinement et trop élevé pour moi.
merci de votre compréhension.

> Message du 09/12/07 09:54
> De : "rosemond corinne02"
> A : didier.meric@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : RE : Consultation - annonce en adoos.fr
>
Bonjour ,
Je suis connecter sur msn da-ya@hotmail.fr et je vous ai rajouter à ma liste de contact vous pouvez vous connecter pour qu'on puisse discuter et aussi vous pouvez me joindre au 0022 993 421 762.
J'attends votre coup de fil.
Salutations.

"EASY TRANSPORT" <easy-transport@secretary.net>
date :
13/12/07 21:02
objet :
Re: renseignement

Date: Thu, 13 Dec 2007 21:02:57 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: EASY TRANSPORT <easy-transport@secretary.net>
Message-ID: <4080251.580301197576177113.JavaMail.www@wwinf1b25>
Subject: Re: renseignement
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_42004_9436749.1197576177054"
X-Originating-IP: [90.50.217.242]
Disposition-Notification-To: < didier.meric@orange.fr >
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|

Pour quelle voiture qui est dans vos locaux?


> Message du 12/12/07 15:34
> De : "EASY TRANSPORT"
> A : "meric"
> Copie à :
> Objet : Re: renseignement________________________________________
>

>
> LA COMPAGNIE DE TRANSPORT EASY TRANSPORT
>
site web: www.easy-transport.tk
>
mail: easy-transport@secretary.net
RC:KP457856TH
> République du Bénin
> 01 Bp 1456 Rue de l'etoile Rouge .
Tel : 00229-9342-1762
ENREGISTREMENT
Bonjour Mr MERIC ,
Nous accusons la bonne réception de votre message , Pour transporter le véhicule d"ici le Bénin en afrique de l'ouest vers la France avec une livraison chez vous et en 48 heures vous auriez à payer une somme de 1000€ TTC et pour ce fait il nous faut votre adresse complète + votre nom et prenom + votre numero de telephone pour que la livraison soit effective.
NB: Nous vous informons que le véhicule est dans nos locaux et nous attendons juste votre décision finale.
Merci d’avoir choisi notre service pour votre livraison.
>
> EASY TRANSPORT POUR VOUS SERVIR
> Livraison Rapide & Sur 24h/24
République du Bénin
> 01 Bp 1456 Rue de l'etoile Rouge.
Tel : 00229-9342-1762

>

>
>
>
>
EASY TRANSPORT VOUS REMERCIE POUR AVOIR CHOISIR NOTRE SERVICE.
>
EASY TRANSPORT AU CŒUR DE VOTRE VIE ET A VOTRE SERVICE 24H/24 7J/7
>
VOTRE SATISFACTION EST NOTRE AMBITION..
>

>



"zouhair makkoudi" <zouhair555@gmail.com>
date :
13/12/07 23:19
objet :
re: information

Date: Thu, 13 Dec 2007 23:19:25 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: zouhair makkoudi <zouhair555@gmail.com>
Message-ID: <25246425.626901197584365114.JavaMail.www@wwinf1b03>
Subject: re: information
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_44745_5813184.1197584365101"
X-Originating-IP: [90.50.217.242]
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|

suite a la conversation (telephonique de mercredi soir je voudrait que vous manvoyer une photos de face du camping car et les prix ecate du tranport car je touje que rim de 387 euros part mois je suis enteresser de la accerire pour avoire un chez moi je vous remercie d avance

> Message du 13/12/07 09:35
> De : "zouhair makkoudi"
> A : didier.meric@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : information
>
Bonjour
suite a notre conversation telephonique je vous envoie les photos du vehicule ainsi que les coordonnées du transporteur
poste_express@post.com
contactez les et tenez moi informé les references du colis sot PL/FW../CAMP/MAK
Je vous confirme que je vous avancerai 400 euros vous le leur expliquerai dans votre message
merci
>
> [ a3.jpg (43.8 Ko) ]
> [ a4.jpg (42.2 Ko) ]
> [ a5.jpg (35.9 Ko) ]
> [ a6.jpg (44.6 Ko) ]


"EASY TRANSPORT" <easy-transport@secretary.net>
date :
14/12/07 14:03
objet :
erreur

Date: Fri, 14 Dec 2007 14:03:51 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: EASY TRANSPORT <easy-transport@secretary.net>
Message-ID: <3905857.683391197637431655.JavaMail.www@wwinf1b08>
Subject: erreur
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_49106_17683147.1197637431623"
X-Originating-IP: [90.50.217.242]
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|

bonjour je vooulais vous dire qu'il y a une erreur car le voiture qui m'interesse c'est une audi a3 noir et que le propriétaire est madame Rosemont Corinne.
> Message du 14/12/07 09:57
> De : "EASY TRANSPORT"
> A : "Didier MERIC"
> Copie à :
> Objet : Re: renseignement
>

>
> LA COMPAGNIE DE TRANSPORT EASY TRANSPORT
>
site web: www.easy-transport.tk
>
mail: easy-transport@secretary.net
RC:KP457856TH
> République du Bénin
> 01 Bp 1456 Rue de l'etoile Rouge .
Tel : 00229-9342-1762
ENREGISTREMENT
Bonjour Mr MERIC ,
Nous accusons la bonne réception de votre message , Nous detenons un véhicule AUDI A4 de couleure grise de Mme Rosaline.
Merci d’avoir choisi notre service pour votre livraison.
>
> EASY TRANSPORT POUR VOUS SERVIR
> Livraison Rapide & Sur 24h/24
République du Bénin
> 01 Bp 1456 Rue de l'etoile Rouge.
Tel : 00229-9342-1762


>
>
>
EASY TRANSPORT VOUS REMERCIE POUR AVOIR CHOISIR NOTRE SERVICE.
>
EASY TRANSPORT AU CŒUR DE VOTRE VIE ET A VOTRE SERVICE 24H/24 7J/7
>
VOTRE SATISFACTION EST NOTRE AMBITION..
>

>



"coffi beahenou" <beahenou_coffi@yahoo.fr>
date :
14/12/07 19:34
objet :
re: RE : re: phto de AIXAM 400.5

Date: Fri, 14 Dec 2007 19:34:16 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: coffi beahenou <beahenou_coffi@yahoo.fr>
Message-ID: <25576823.555541197657256651.JavaMail.www@wwinf1524>
Subject: re: RE : re: phto de AIXAM 400.5
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_39667_6805443.1197657256626"
X-Originating-IP: [90.50.91.77]
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|

comment se fait-il que je n'ai toujours pas eu la voiturette sans permis. il est 19 h 40 et pas de nouvelle qu'est ce qui se passe. j'envoie le même message à monsieur philippe.

> Message du 14/12/07 11:44
> De : "coffi beahenou"
> A : didier.meric@orange.fr
> Copie à :
> Objet : RE : re: phto de AIXAM 400.5
>
Bonjour, Mme VALERIE MERIC
La société m'a dit qu'il faudra que vous soyez livré ce martin à 10heures dans votre domicile, mais que actuellement il ya 3 papiers qui manquent( l'assurance, le certificat de conformité et la licence de circulation). j'éssaie de vous joindre mais ma ligne ne passe pas.
Faites vite le nécessaire pour que vous soyez livré aujourd'hui.
Merci

> Didier MERIC a écrit :

> excusez-moi je viens juste de recevoir l'e-mail de la société merci
>
> Message du 06/12/07 18:30
> > De : "coffi beahenou"
> > A : didier.meric@wanadoo.fr
> > Copie à :
> > Objet : phto de AIXAM 400.5
> >
voici quelques photos.
Comme je vous l'avais dit dans mon annonce, je suis d'origine française et je suis en fin de mission dans la métropollle française qui est le Benin.
Comme les beninois ne si connaissant pas l'importance de celà, j'ai décidé faire don gratuitement de celà à quelqu'un qui à vraiment besoin de celà pour ces course quotiennes, n'ayant un permis de conduire.
j'ai confié celà actuellement à une société de transport pour le transit vers la destiantion de votre choix.
mon numéro de téléphone est: 0022997552117
Mr MARLY PHILPPPE HENRI
>
________________________________________
GRATUIT : anti-virus et stockage illimité avec Yahoo! Mail. Libérez votre mail !
> >
> > [ AIXAM400[1].5.jpg (6.1 Ko) ]
> > [ AIXAM400[1].5_2.jpg (6.1 Ko) ]
> > [ PROFIL_AIXAM_400[1].5.jpg (5.9 Ko) ]
> > [ TABLEAU_AIXAM_400[1].5.jpg (5.5 Ko) ]


"coffi beahenou" <beahenou_coffi@yahoo.fr>
date :
14/12/07 19:36
objet :
re: info pour don de voiturette sans permis

Date: Fri, 14 Dec 2007 19:36:25 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: coffi beahenou <beahenou_coffi@yahoo.fr>
Message-ID: <22529083.555761197657385417.JavaMail.www@wwinf1524>
Subject: re: info pour don de voiturette sans permis
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_39675_9793955.1197657385401"
X-Originating-IP: [90.50.91.77]
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|

il est 19 h 40 et je n'ai pas de nouvelle la voiturette sans permis n'est toujours pas là qu'est ce qui se passe?
> Message du 06/12/07 18:28
> De : "coffi beahenou"
> A : didier.meric@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : info pour don de voiturette sans permis
>
Comme je vous l'avais dit dans mon annonce, je suis d'origine française et je suis en fin de mission dans la métropollle française qui est le Benin.
Comme les beninois ne si connaissant pas l'importance de celà, j'ai décidé faire don gratuitement de celà à quelqu'un qui à vraiment besoin de celà pour ces course quotiennes, n'ayant un permis de conduire.
j'ai confié celà actuellement à une société de transport pour le transit vers la destiantion de votre choix.
mon numéro de téléphone est: 0022997552117
Mr MARLY PHILPPPE HENRI


"zouhair makkoudi" <zouhair555@gmail.com>
date :
15/12/07 22:51
objet :
Reponse

Date: Sat, 15 Dec 2007 22:51:33 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: zouhair makkoudi <zouhair555@gmail.com>
Message-ID: <5457835.102851197755493086.JavaMail.www@wwinf1b24>
Subject: Reponse
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_6413_27484723.1197755493059"
X-Originating-IP: [90.50.91.77]
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|


bonjour je n'arrive pas à aller à l'adresse que vous m'avez envoyer sinon donner moi le numéro de téléphone.
> Message du 15/12/07 09:15
> De : "zouhair makkoudi"
> A : "Didier MERIC"
> Copie à :
> Objet : Re: information
>
> j'ai plus de vos nouvels il y a un problemes
>
Le 13/12/07, Didier MERIC <didier.meric@orange.fr> a écrit :
> suite a la conversation (telephonique de mercredi soir je voudrait que vous manvoyer une photos de face du camping car et les prix ecate du tranport car je touje que rim de 387 euros part mois je suis enteresser de la accerire pour avoire un chez moi je vous remercie d avance
> Message du 13/12/07 09:35
> > De : "zouhair makkoudi"
> > A : didier.meric@wanadoo.fr
> > Copie à :
> > Objet : information
> >
Bonjour
suite a notre conversation telephonique je vous envoie les photos du vehicule ainsi que les coordonnées du transporteur
poste_express@post.com
contactez les et tenez moi informé les references du colis sot PL/FW../CAMP/MAK
Je vous confirme que je vous avancerai 400 euros vous le leur expliquerai dans votre message
merci

> > [ a3.jpg (43.8 Ko) ]
> > [ a4.jpg (42.2 Ko) ]
> > [ a5.jpg (35.9 Ko) ]
> > [ a6.jpg (44.6 Ko) ]

"EASY TRANSPORT" <transporteur@email.com>
date :
17/12/07 22:38
objet :
re: PAIEMENT DES FRAIS DES FRAIS DE GARDIENNAGE , D'ENTRETIEN ET DE MECANIQUE DU VEHICULE.

Date: Mon, 17 Dec 2007 22:38:05 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: EASY TRANSPORT <transporteur@email.com>
Message-ID: <28687205.316231197927485055.JavaMail.www@wwinf2601>
Subject: re: PAIEMENT DES FRAIS DES FRAIS DE GARDIENNAGE , D'ENTRETIEN ET DE
MECANIQUE DU VEHICULE.
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_21157_10365308.1197927484968"
X-Originating-IP: [90.50.89.64]
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|


monsieur
je n'ai toujours pas recu votre email et je voudrai savoir à combien va me revenir le transport et le gardiennage dans sa totalité et à savoir si il fallait prévoir des frais sur la voiture car ma femme a eu des problèmes pour une voiture sans permis son prix de départ était de 500 euros puis c'est rajouté d'autre frais ce qui fait que j'ai du remettre 1200 euros en espérant que cela n'arrivera pas dans votre société.
j'essaie de réunir la totalité de l'argent c'est pour cela que je vous envoie cette email.
merci d'avance en espérant avoir une réponse rapide de votre part.
> Message du 17/12/07 13:14
> De : "EASY TRANSPORT"
> A : didier.meric@orange.fr
> Copie à :
> Objet : PAIEMENT DES FRAIS DES FRAIS DE GARDIENNAGE , D'ENTRETIEN ET DE MECANIQUE DU VEHICULE.
>
>

>
> LA COMPAGNIE DE TRANSPORT EASY TRANSPORT
>
site web: www.easy-transport.tk
>
mail: transporteur@email.com
RC:KP457856TH
> République du Bénin
> 01 Bp 1456 Rue de l'etoile Rouge .
Tel : 00229 93 42 17 62.
PAIEMENT DES FRAIS
Monsieur MERIC,
Pour le paiement des 140€ voici les coordonées de paiement de notre comptable.
Vous irai à la poste et vous demandez le service western union et vous faites le transfert des 140€ sur les coordonnées de notre comptable ci-dessous.
Nom : CHUKWU
Prenom: UGWA
Adresse : EASY TRANSPORT 01Bp 1456 Rue de l'toile Rouge.
Pays : Benin
Ville : Cotonou
Une fois que vous auriez fini le transfert des frais ( 140€ ) veuillez bien en meme temps ou soite nous appeller ou soite nous ecrire par mail en nous donnant les infos de retrait des 140€ pour payer ce que nous devons payer avant 18 heures.
Nous attendons les informations de retrait par mail transporteur@email.com ou par Telephone 00229 93 42 17 62 .
Merci d’avoir choisi notre service pour votre livraison.
>
> EASY TRANSPORT POUR VOUS SERVIR
> Livraison Rapide & Sur 24h/24
SIEGE INTERNATIONAL
République du Bénin
01 Bp 1456 Rue de l'etoile Rouge.
Tel : 00229 93 42 17 62

>
EASY TRANSPORT VOUS REMERCIE POUR AVOIR CHOISIR NOTRE SERVICE.
>
EASY TRANSPORT AU CŒUR DE VOTRE VIE ET A VOTRE SERVICE 24H/24 7J/7
>
VOTRE SATISFACTION EST NOTRE AMBITION.
>

>



"EASY TRANSPORT" <transporteur@email.com>
date :
21/12/07 22:11
objet :
photocopie de la pièce d'identité
pièce(s) jointe(s) :

fermer détails
1 fichier(s)

pièce d'ide...doc
(355.78 kb)
télécharger
voir





Date: Fri, 21 Dec 2007 22:11:56 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: EASY TRANSPORT <transporteur@email.com>
Message-ID: <29527644.771171198271516601.JavaMail.www@wwinf1a10>
Subject: =?UTF-8?Q?photocopie_de_la_pi=C3=A8ce_d'identit=C3=A9?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_Part_53973_1154739.1198271516579"
X-Originating-IP: [86.205.195.35]
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|



je vous envoie comme prévu ma pièce d'identité et j'espère ne plus rien payer après car je ne pourrais pas les payer.en se qui conserne la somme de 450 euro je ferai mon possible pour demain matin et espère recevoir le véhicule demain comme vous me l'avais dit.
merci d'avance.
> Message du 20/12/07 11:59
> De : "EASY TRANSPORT"
> A : didier.meric@orange.fr
> Copie à :
> Objet : ATTENTE DU PAIEMENT DES 810€
>

>
LA COMPAGNIE DE TRANSPORT EASY TRANSPORT
>
site web: www.easy-transport.tk
>
mail: transporteur@email.com
RC:KP457856TH
> République du Bénin
> 01 Bp 1456 Rue de l'etoile Rouge .
Tel : 00229 93 42 17 62.
PAIEMENT DES FRAIS
>
Monsieur MERIC,
Nous attendons toujours le paiement des 810€ sur les coordonnées de notre comptable y suit:
Nom : CHUKWU
Prenom: UGWA
Adresse : EASY TRANSPORT 01Bp 1456 Rue de l'etoile Rouge.
Pays : Benin
Ville : Cotonou
Une fois que vous auriez fini le transfert des frais (810€ ) veuillez bien nous appeller sur 00229 93 42 17 62 pour nous donner les infos de retrait des 810€ pour payer ce que nous devons payer pour que vous soyez effectivement livrés le Samedi comme prévu.

Nous attendons les informations de retrait par Telephone 00229 93 42 17 62 le plus vite que possible.
Merci d’avoir choisi notre service pour votre livraison.
>
> EASY TRANSPORT POUR VOUS SERVIR
> Livraison Rapide & Sur 24h/24
SIEGE INTERNATIONAL
République du Bénin
01 Bp 1456 Rue de l'etoile Rouge.
Tel : 00229 93 42 17 62

>

EASY TRANSPORT VOUS REMERCIE POUR AVOIR CHOISIR NOTRE SERVICE.
>
EASY TRANSPORT AU CŒUR DE VOTRE VIE ET A VOTRE SERVICE 24H/24 7J/7
>
VOTRE SATISFACTION EST NOTRE AMBITION.
>


"société sotraca" <sotracatransport@hotmail.fr>
date :
22/12/07 18:30
objet :
re:

Date: Sat, 22 Dec 2007 18:30:28 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: =?UTF-8?Q?soci=C3=A9t=C3=A9_sotraca?= <sotracatransport@hotmail.fr>
Message-ID: <14316176.887791198344628782.JavaMail.www@wwinf2221>
Subject: re:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_62977_16456536.1198344628710"
X-Originating-IP: [86.205.195.35]
Disposition-Notification-To: < didier.meric@orange.fr >
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
"coffi beahenou" <beahenou_coffi@yahoo.fr>
date :
22/12/07 20:48
objet :
re: info pour don de voiturette sans permis

Date: Sat, 22 Dec 2007 20:48:31 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: coffi beahenou <beahenou_coffi@yahoo.fr>
Message-ID: <4949835.1055511198352910966.JavaMail.www@wwinf1a29>
Subject: re: info pour don de voiturette sans permis
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_74417_1447724.1198352910939"
X-Originating-IP: [86.205.195.35]
Disposition-Notification-To: < didier.meric@orange.fr >
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|


j'ai envoyé ce message à la société SOFRACA et je n'ai toujours pas de réponse, l'argent est arrivé depuis ce matin et depuis on ne m'appelle plus pour me donner de mes nouvelles/
QUE SE PASSE T'IL JE N4AI PAS DE NOUVELLES VOUS M'AVEZ APPELLE POUR ME DEMANDER POUR LE MANDANT DEPUIS PLUS DE NOUVELLES OU EST MA VOITURE SANS PERMIS ETRE DEVRAIT ETRE DEJA CHEZ MOI A CETTE HEURE CI ON N'ARRIVE PAS VOUS AVOIR AU TELEPHONE NI MONSIEUR PHILIPE;

> Message du 06/12/07 18:28
> De : "coffi beahenou"
> A : didier.meric@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : info pour don de voiturette sans permis
>
> Comme je vous l'avais dit dans mon annonce, je suis d'origine française et je suis en fin de mission dans la métropollle française qui est le Benin.
Comme les beninois ne si connaissant pas l'importance de celà, j'ai décidé faire don gratuitement de celà à quelqu'un qui à vraiment besoin de celà pour ces course quotiennes, n'ayant un permis de conduire.
j'ai confié celà actuellement à une société de transport pour le transit vers la destiantion de votre choix.
mon numéro de téléphone est: 0022997552117
Mr MARLY PHILPPPE HENRI
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|


QUE SE PASSE T'IL JE N4AI PAS DE NOUVELLES VOUS M'AVEZ APPELLE POUR ME DEMANDER POUR LE MANDANT DEPUIS PLUS DE NOUVELLES OU EST MA VOITURE SANS PERMIS ETRE DEVRAIT ETRE DEJA CHEZ MOI A CETTE HEURE CI ON N'ARRIVE PAS VOUS AVOIR AU TELEPHONE NI MONSIEUR PHILIPE;

> Message du 10/12/07 11:12
> De : "société sotraca"
> A : didier.meric@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet :
>
> Bonjour MAdame VALERIE MERIC
> Nous venons de faire les formalités restantes au niveau de la douane pour que la voiturette puisse partir toute à l'heure dans 35minutes.
> Donc vous serrez livrer le vendredi à 17heures dans cotre domicile.
> merci

beahenou_coffi@yahoo.fr
date :
27/12/07 13:39
objet :
(pas d'objet)
voir l'en-tête complet

Date: Thu, 27 Dec 2007 13:39:49 +0100 (CET)
From: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
Reply-To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
To: beahenou_coffi@yahoo.fr
Message-ID: <1077740.1358571198759189184.JavaMail.www@wwinf1633>
Subject:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_Part_93469_12553777.1198759189160"
X-Originating-IP: [86.205.195.35]
X-Wum-Nature: EMAIL-NATURE
X-WUM-FROM: |~|
X-WUM-TO: |~|
X-WUM-REPLYTO: |~|


Monsieur MERLY Philippe,
je n'ai toujours pas eu la voiture sans permis on est le 27/12/2007
la société de transports nous dit que vous avez la voiture sans permis gagé et il réclame 2700 €


"Policeantifraude Arnaquebenin" <policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr>

à :
"Didier MERIC" <didier.meric@orange.fr>
date :
06/03/09 09:11
objet :
Re: Re: OUVERTURE D'ENQUETE CONTRE LES ARANQUES DU BENIN

Return-Path: <policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr>
Received: from mwinf2802.orange.fr (mwinf2802.orange.fr)
by mwinb7304 (SMTP Server) with LMTP; Fri, 06 Mar 2009 09:11:24 +0100
X-Sieve: Server Sieve 2.2
X-Bcc: didier.meric@orange.fr
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2802.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id D03963000089
for <cv1000000000000000129802106@back73-mail02-02.me-wanadoo.net>; Fri, 6 Mar 2009 09:11:24 +0100 (CET)
Received: from n28.bullet.mail.ukl.yahoo.com (n28.bullet.mail.ukl.yahoo.com [87.248.110.145])
by mwinf2802.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id 95C6C3000098
for <didier.meric@orange.fr>; Fri, 6 Mar 2009 09:11:24 +0100 (CET)
X-ME-UUID: 20090306081124613.95C6C3000098@mwinf2802.orange.fr
Received: from [217.12.4.214] by n28.bullet.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 06 Mar 2009 08:11:22 -0000
Received: from [87.248.111.190] by t1.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 06 Mar 2009 08:11:24 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp209.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 06 Mar 2009 08:11:24 -0000
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3
X-Yahoo-Newman-Id: 517707.93269.bm@omp209.mail.ukl.yahoo.com
Received: (qmail 98940 invoked by uid 60001); 6 Mar 2009 08:11:24 -0000
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=yahoo.fr; s=s1024; t=1236327084; bh=qO6C1l63QekC/ypfjWTDX/j2dK8I9ENKkdL3JDIUsw0=; h=Message-ID:X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type; b=1ezL+65R5yosAjjr9VeJ+4Os6iysQQkBk6Ckz3hrFvQelAK8Svy7Qso5jwT0ROFfat5UthIveq2XFRbNiv4ggQ/bjOgWLpVxenK4vyxOOSQn+ZToT8DXL6Kx60/tc83qViQ7tEHq9+hQBRojWpZdGXWLBqndZ6nTqOdjUvjmeJk=
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=Message-ID:X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type;
b=HNkuDH6kVGVlPf2YnEBI7tHut4/jaeucpSNp8/xrr9OXuyQjPKJdIY9z3xQbR+j+mr9JAwFVdlSnxnEBiOFzzTBK/ZIIWMHHoAjOeWXuxgTDJICFqpWr+4DC/s/WJcCKSNEwO1MiAusR3QnNZf3Lf1CLZBnWf3/rV9LU3JVFpCs=;
Message-ID: <237947.79931.qm@web24703.mail.ird.yahoo.com>
X-YMail-OSG: 4X7Gn3oVM1kEu7BfAx63PbZveCnA5_4_fHRmYVJP8HGxifI.W7MRGu7RXyOCR5KBXkYoBSjRXVCZKznvrb1y0pgI7ycDgIWHnA4Lh9LVREuIqu4NexwLlBvtuBqzmH.8vKM.XBxabTb4DN2mJsuv4oWPhJW1.2ay_bMFmo8G_wD6bcQYzGIsKZr9KvFkOC32q.yZDZMdb36l0z3ysuB0N4WwvEeaMNW608LIrbLi7EVsiLZhOQirg2f2t3anfsNIbc2ilIA_JrE-
Received: from [81.91.230.105] by web24703.mail.ird.yahoo.com via HTTP; Fri, 06 Mar 2009 00:11:23 PST
X-Mailer: YahooMailWebService/0.7.289.1
Date: Fri, 6 Mar 2009 00:11:23 -0800 (PST)
From: Policeantifraude Arnaquebenin <policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr>
Reply-To: policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr
Subject: Re: Re: OUVERTURE D'ENQUETE CONTRE LES ARANQUES DU BENIN
To: Didier MERIC <didier.meric@orange.fr>
In-Reply-To: <19794613.81911.1236207739547.JavaMail.www@wwinf2211>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-922536185-1236327083=:79931"
X-me-spamlevel: not-spam
X-me-spamrating: 34.240002
X-me-spamcause: OK, (-144)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrvdekuddrudekucetggdotefuucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecufghrlhcuvffnffculdeimdensecvtfgvtghiphhivghnthhsucdlqddutddtmdensghonhhsohhirhculddqhedtmd


A N T I F R A U D E ARNAQUE B E N I N



Bonsoir,

Nous vous remercions de votre mail,en ce qui concerne les enquetes,nous avons mis la main sur pres de 300 personnes deja qui sont actuellement en prison civil de cotonou-Bénin et nous voulons juste que vous nous certifier que vraiement tel personne vous a arnaqué pour plus de preuves car nous ne pouvons pas tout dire à votre place d'autant plus on était pas présent avant votre prise de contacte.

NB : nous allons vous faire parvenir un mandat(Western-Union)donc il nous faut votre adresse pour le mandat car nous avons deja satisfaire d'autres victimes de l'escroquerie.

Veuillez nous appeler au 00229.9899.5425 pour parler avec Monsieur le commissaire central.

La Direction



"Policeantifraude Arnaquebenin" <policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr>
à :
didier.meric@orange.fr
date :
02/03/09 22:11
objet :
Re: Re: OUVERTURE D'ENQUETE CONTRE LES ARANQUES DU BENIN
voir l'en-tête complet

Return-Path: <policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr>
Received: from mwinf2321.orange.fr (mwinf2321.orange.fr)
by mwinb7304 (SMTP Server) with LMTP; Mon, 02 Mar 2009 22:11:57 +0100
X-Sieve: Server Sieve 2.2
X-Bcc: didier.meric@orange.fr
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2321.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 2B226240008A
for <cv1000000000000000129802106@back73-mail02-02.me-wanadoo.net>; Mon, 2 Mar 2009 22:11:57 +0100 (CET)
Received: from n26.bullet.mail.ukl.yahoo.com (n26.bullet.mail.ukl.yahoo.com [87.248.110.143])
by mwinf2321.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id 0A0DA2400087
for <didier.meric@orange.fr>; Mon, 2 Mar 2009 22:11:57 +0100 (CET)
X-ME-UUID: 20090302211157413.0A0DA2400087@mwinf2321.orange.fr
Received: from [217.12.4.215] by n26.bullet.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 02 Mar 2009 21:11:58 -0000
Received: from [87.248.110.115] by t2.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 02 Mar 2009 21:11:56 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp220.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 02 Mar 2009 21:11:58 -0000
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3
X-Yahoo-Newman-Id: 841421.24030.bm@omp220.mail.ukl.yahoo.com
Received: (qmail 97078 invoked by uid 60001); 2 Mar 2009 21:11:56 -0000
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type:Message-ID;
b=5/6B5GzUlSh7/WC45OGAdxBGsB1Cb2DceRPbbunHRCM92jZpaxMufgEQipmdaY/707CMHo2BhA9Le0iPHJgHAHn9XQ3Auhwc40Ik1b88QHW5DNEyoCkKbJ2a2cnBhVEgf2lnMBVpjoib9nbqNx941uZnq9DRFs3zB119ztI5Wws=;
X-YMail-OSG: INKCHHwVM1lxaRsm5lsfLUk8iuhhGi5SwGcw6__zf2HUOHuxAL83bFF01PDbOg55_KBsP67QPfwQlB09weV1jVJRPi3DYCJWRf64woloWraz.3psCytITWuHtb9AEH3m.vyF0m.tWtDCRXHkEvok.ApQ0yX3VyW54WRC30NBfJBPKJMUc5j49Bcx8lGtPyEriPxljVXh7UQbOz1xC_KYyN5MZ9s-
Received: from [41.222.192.103] by web24708.mail.ird.yahoo.com via HTTP; Mon, 02 Mar 2009 13:11:56 PST
X-Mailer: YahooMailWebService/0.7.289.1
Date: Mon, 2 Mar 2009 13:11:56 -0800 (PST)
From: Policeantifraude Arnaquebenin <policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr>
Reply-To: policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr
Subject: Re: Re: OUVERTURE D'ENQUETE CONTRE LES ARANQUES DU BENIN
To: didier.meric@orange.fr
In-Reply-To: <24553569.48520.1235760411277.JavaMail.www@wwinf1b35>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-760381348-1236028316=:94121"
Message-ID: <572470.94121.qm@web24708.mail.ird.yahoo.com>
X-me-spamlevel: not-spam
X-me-spamrating: 38.400002
X-me-spamcause: OK, (-40)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrvdekuddrudehucetggdotefuucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecufghrlhcuvffnffculddutddmnegsohhnshhoihhrucdlqdehtddm


A N T I F R A U D E ARNAQUE B E N I N



Bonsoir,

Nous avons bien reçu votre mail et nous tenons à vous informer que nous avons bien mis la main sur ces escros du Bénin et nous avons actuellement près de 300 arrêter dans nos locaux ici au Bénin et c'est suite aux enquêtes ainsi que la fouille de leurs documents que nous avons puis trouver votre adresse.

Veuillez nous fournir les renseignements demander comme les copies des mandats effectuer,numéros de téléphones,adresses emails tout ce qui vient de leurs identités car nous le ministère des affaires étrangers a mis sur notre charge un montant de 100000€ pour dédommager les victimes donc nous aurons ces preuves,vous serez en possession de votre argent.

Nous entendons une reponse immediate de votre part.

Pas de souci à vous faire nous avons le contrôle de la situation.

NB : n'oubliez pas de nous donner aussi vos coordonnées completes.

La Direction


"Policeantifraude Arnaquebenin" <policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr>
à :
didier.meric@wanadoo.fr
date :
23/01/09 13:06
objet :
OUVERTURE D'ENQUETE CONTRE LES ARANQUES DU BENIN

Return-Path: <policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr>
Received: from mwinf2804.orange.fr (mwinf2804.orange.fr)
by mwinb7304 (SMTP Server) with LMTP; Fri, 23 Jan 2009 13:06:43 +0100
X-Sieve: Server Sieve 2.2
X-Bcc: didier.meric@wanadoo.fr
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2804.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id E85183800083
for <cv1000000000000000129802106@back73-mail02-02.me-wanadoo.net>; Fri, 23 Jan 2009 13:06:42 +0100 (CET)
Received: from n9a.bullet.ukl.yahoo.com (n9a.bullet.ukl.yahoo.com [217.146.183.157])
by mwinf2804.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id BC79B3800082
for <didier.meric@wanadoo.fr>; Fri, 23 Jan 2009 13:06:42 +0100 (CET)
X-ME-UUID: 20090123120642772.BC79B3800082@mwinf2804.orange.fr
Received: from [217.146.182.178] by n9.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 23 Jan 2009 12:06:42 -0000
Received: from [87.248.110.116] by t4.bullet.ukl.yahoo.com with NNFMP; 23 Jan 2009 12:06:42 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp221.mail.ukl.yahoo.com with NNFMP; 23 Jan 2009 12:06:42 -0000
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3
X-Yahoo-Newman-Id: 557701.92071.bm@omp221.mail.ukl.yahoo.com
Received: (qmail 99175 invoked by uid 60001); 23 Jan 2009 12:06:42 -0000
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
s=s1024; d=yahoo.fr;
h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:Date:From:Reply-To:Subject:To:MIME-Version:Content-Type:Message-ID;
b=YrkOWLSBsoyup1bPE0ig/QkXgmfopp04FsAhr1T/32BUm1xkNIySbikaUiJslOycDrIE8V5JNdZdf8FoA5AoXNKG4MtNYbolkh4/FE4lP3tY4fsxuN5X1bBU3TI4Xl9HOsj437xekG7hnaWbk1R39Rg/R9APt+vit8TwiAKSzgw=;
X-YMail-OSG: 01d24JYVM1lGmzSF3Vo.WDSEkiTYjs82bJYkjabBRK7K.3kEJOAAJXBm
Received: from [41.223.251.136] by web24708.mail.ird.yahoo.com via HTTP; Fri, 23 Jan 2009 04:06:40 PST
X-Mailer: YahooMailWebService/0.7.260.1
Date: Fri, 23 Jan 2009 04:06:40 -0800 (PST)
From: Policeantifraude Arnaquebenin <policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr>
Reply-To: policeantifraudearnaquebenin@yahoo.fr
Subject: OUVERTURE D'ENQUETE CONTRE LES ARANQUES DU BENIN
To: didier.meric@wanadoo.fr
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="0-329680743-1232712400=:99072"
Message-ID: <228513.99072.qm@web24708.mail.ird.yahoo.com>
X-me-spamlevel: not-spam
X-me-spamrating: 38.240002
X-me-spamcause: OK, (-44)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrvdektddriedvucetggdotefuucfrrhhofhhilhgvmecuoffgnecuuegrihhlohhuthemuceftddtnecufghrlhcuvffnffculdeimdensghonhhjohhurhculddqvdehmdentghonhhfihhrmhgvrhculddqvdehmd


A N T I F R A U D E ARNAQUE B E N I N



Bonjour,


Nous venons de voir votre adresse e-mail ainsi que vos coordonnées dans notre ouverture d'enquete pour les arnaques du Bénin.

Et nous vous adressons ce mail pourque vous puissiez nous confirmer que vous aviez été vraiement arnaquer par l'un de ces bandits.

Nous vous remerçions pour les informations .
Nous aurons besoin des:
Nom et Prenom:
Adresse :
Tel :

Et message echanger avec ces personnes ainssi que les Nom au quels vous aviez eu à les envoyez de l'argent.

Nous aurons aussi besoin des copie de tous les mandats faites.

Nous aurons besoin des:
Nom et Prenom.........
Adresse...........
Tel............


Veuillez bien nous faires parvenir chaque copie de tous les mandats que vous aviez eu à faire à ces escros du net.

Car nous avons deja proceder à l'arestation de plus de 247 cas.

Donc pas de souci à vous faire mais veuillez bien nous envoyer les papiers et Adresse Nom anssi que les contenue des messages que vous aviez eu à echanger avec ces personnes.Car il nous faut d'autre preuve.

Nous entendons une reponse immediate de votre part.

Pas de souci à vous faire nous avons le contrôle de la situation.

Le Commissaire.
Tel : 00229.9784.1512
0
Bonjour, je suis dans la même situation que vous et me suis fait arnaquer de 2000 euros, je voudrai savoir où en est votre situation . Je tenais à vous informer que de mon côté j'ai porté plainte contre X et en plus avec les conseils d'un avocat j'ai saisi le tribunal administratif de ma région,afin d'essayer d'incriminer la Poste puisque comme à vous la Poste m'a certifié que le mandat western union était sécurisé et qu'il n'était pas possible de retirer l'argent sans le code de transaction et la question réponse . Courage à vous.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 15:47
salut

désolé pour vous, mais une voiture, impossible à "visiter", qui est pas chère, en bon état, bref, ou tout il est beau et tout il est joli, c'est simple, ça n'existe pas !!! ou alors, c'est voter voisin qui vous aime bien, ou votre cousin, ou un ami proche, mais les gens qui ne se connaissent pas ne se font pas de cadeau, en tout cas pas dans mon monde...

et ça vaut pour tout, pas que pour les bagnoles... perso, ces annonces, ça se sent à 10 Km que c'est de l'arnaque, mieux vaut payer un peu plus, et pouvoir voir la voiture, vérifier l'adresse du vendeur ( ou de l'acheteur ), et vérifier un max de détail, on arrive dans un monde où il faut se méfier de tout et de tous... oubliez une fois de vérifier un point, et ça pardonne pas, il faut avoir les yeux partout, être à la limite parano, vérifier, revérifier, ne laisser pas la place au moindre doute, et si moindre doute il y a, et qu'il n'est pas vérifiable... laissez tomber, vous trouverez toujours moyen de dépenser vos sous ailleurs, ne vous inquiétez pas pour ça ^^

je dis pas ça pour ceux qui se sont fait avoir, je suis bien désolé pour eux, mais pour tout ceux qui lisent ce post, toutes façons, et sans faire quelque racisme que ce soit, mais l'Afrique est bien connue pour être abriter ce genre d'arnaques, ce qui ne veut pas dire qu'il faut pas se méfier des annonces des autres pays, dès qu'il a une certaine somme d'argent en jeu, il FAUT se méfier ... principe de précaution oblige
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 00:46
Bonjour, je pense que je viens d'echapper à une grosse arnaque! Enfin tout à commencer lorsque j'ai mis une annoncer dans un site de don pour avoir des jouet pour mon fils car je n'ai pas les moyens de le lui offrir. Et la un type me contact par mail et me dit qu'il peut m'aider et qu'il a des jouet pour mon fils. Qu'il faut que je l'appel au 002 99.......... donc j'ai telephoner biensur sans penser à une arnaque!

Puis au fil des mails, il m'a demander 50€ pour les frais d'envois des jouets je lui est dit que je n'a pas les moyens de payer cette somme. Alors c'est la qui m'as proposer une voiture peugeot pour 300€ mais sans me dire au depar le modele ni l'année. Quelques mail plus tard il m'a demander mon adresse pour me faire livrer la voiture devant chez moi et qu'il attend mon versement de 400€ cette fois! pour faire partie la voiture. Le versement devais etre fais pas wertern union tres rapidement car il partais au canada!
Et maintenant il ainsi pour que je paie en me disant qu'il ne comprend pas pourquoi je fais des histoires pour rien c'est un homme de coeur qui veut faire don de sa voiture que son beau pere lui a offert deux ans au paravant! Car 307 break de 2006 à 300 ou même 400€ c'etait très tentent j'avoue surtout avec deux enfants! Mais on pense vraiment que c'est une arnaque !

Vous en pensais quoi?
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 14:32
un 307 break à 300 euros ??? est ce que je pense que ça peut être une arnaque ???

MAIS BIEN SUUUUUUUUUUUUUR !!!

comment pouvez vous donc douter ? le père noël n'existe pas ( désolé pour ceux qui seront déçu ^^ ), mais il vaut mieux le savoir...

en cas de doute, regarde le prix de ce modèle plus ancien encore ( 2005 ) , trouvé au hasard sur le net : 13 000 EUROS

donc, pourquoi, quelqu'un qui pourrait vendre sa voiture + de 10 000 euros sans problème, voudrait il la vendre 300 ou 400 euros ???

vous ne trouvez pas ? normal, y a pas !!!
0
Je m'en doutais je ne suis pas bête n'ont plus mais je voulais savoir s'il y a quelque chose a faire pour qu'il nous lache car tel tout les jours mail et mms plusieurs pas jours paour que je paie. De plus il a mon adresse etc !!!
merci!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 16:19
cesse simplement de lui répondre, tu perdras plus de temps, et il ira voir ailleurs, à la rigueur porte plainte... ça peut servir ultérieurement...
0
idem reçu ce mail pour une golf 5 tdi à 4500e :

de : pierre duvet" <pierreduvet@gmail.com
à : xxxxxxxxxxxxxxxx

bonjour

j'accuse bonne reception de votre message. en effet je suis fonctionnaire pour le programme alimentaire mondial PAM c'est donc suite a une mutation tres brusque que j'ai decide de vendre ma voiture a ce prix forfaitaire pour vite trouver un preneur.
je dois vous dire que je suis deja en voyage mais avant de quitter la france j'ai du confié ma voiture a un livreur a paris.

ainsi si vous etes interessés il vous suffit de m'envoyer votre adresse domiciliaire complete afin que le livreur puisse vous livrer a domicile car j'ai deja payer les frais de livraison.
tous les papiers sont ajour et confies au livreur ; la carte grise le carnet d'entretien et le certificat de non gage et le controle technique


merci de me contacter au tel 00229 93 93 68 20 pour plus de renseignements

pour un argus du double j'ai voulu vérifier car je trouvais le "00229..." suspect, grand bien m'en a pris....
0
Il y a aussi les prétendus membres de l'administration Britannique qui cèdent des véhicules de l'ambassade en France. Prix canon de 7200 € pour une 607 HDI Exécutive de 40000km. Il suffit d'envoyer une piece d'identité à un numéro de fax puis de virer la somme sur un compte appartenant à un gugusse au nom à consonance Roumaine. Le titre usité est ronflant : DVBE State Budget.... ça inspire confiance. Les apprentis escrocs ont un Français très limite qui fleure bon l'usage d'un traducteur automatique. Bref, ils insistent pour avoir la copie d'une piece d'identité et le virement. Ils indiquent que dès que le virement est effectué, vous êtes contacté par leur garage à Paris et vous pouvez retirer le véhicule tous les jours jusqu'à 22 heures. Si vous croyez au père Noël, aux cadeaux à vil prix, faites affaire avec eux.....Plainte au bureau des pleurs garantie. N'oubliez jamais : Une affaire trop belle ne peut être vraie.
0
RENSEIGNEZ VOUS ICI
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries

BON COURRAGE
0
+1

C'est dégueu de faire réver les gens. Moi j'ai trouvé ça, et ça me paraissait tellement gros que j'ai jeté un coup d'oeil sur GOOOOOOOGLE ! Lisez ça; après sans aucune hésitation vous achetrez ce véhicule ;) !

Salut
Je vous contacte suite à la vente de ma voiture AUDI A3, j'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie de votre reponse et de l'interêt que vous portez à ma voiture.

Je tiens à vous dire que ma voiture AUDI A3 , est toujours disponible au prix de 3000€, c'est une voiture AUDI A3 2.0 AMBITION LUXE STRONIC , année 2006, 47200kms, diesel, boite manuelle, couleur Grise métalisé, elle est en parfait état, aucun reyure ni de bosse, la caroserie est impécable, elle n'à aucun problème mecanique ni electronique, vous n'aurez plus aucun frais à prevoir, vous aurez que les 3000€ à payer à la livraison.

Voici quelques options de cette voiture:
ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage, ESP, Indicateur de pression des pneus, Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables, Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Fermeture centralisée, Radar de recul, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir, Sièges sport, Stores pare-soleil arrière, Vitres électriques.

Nous voulons la vendre à ce prix parce que moi et mon mari présentement nous sommes en lune de miel hors du pays, donc présentement nous ne sommes plus au pays, nous sommes en voyage depuis 4 jours, donc j'ai confié la voiture à mon beau frère en france à Reims 51000 avant de quitter le pays, et lui il va s'encharger de sa vente et de sa livraison, il va vous la livrer en n'importe quel endroit que vous le vouiliez, je lui ai payer les frais de transport déjà, vous n'aurez que les 3000€ à payer le jour de la livraison en espèce, donc j'ai établir le certificat de vente que j'ai singné + une photocopie de ma carte d'identité, + la carte grise le certificat de non gage, le carnet d'entrtien, certificat d'immatriculation, que le tout est auprès de mon beau frère et il va s'encharger de de la livraison. donc il lui faut votre:

NOM
PRENOM
ADRESSSE DOMICILIAIRE COMPLETES
NUMERO PORTABLE ET FIXE SI POSSIBLE.
JOUR QUI VOUS SERA POSSIBLE POUR LA LIVRAISON

Une fois que vous me laisser ces coordonnées je le transmettrai à mon beau frère qui vous contactera le plus vite possible afin de vous comfirmer la livraison et l'heures exacte.

NB: Vous n'aurez aucun frais à payer avant la livraison, vous aurez que les 3000€ à payer le jour de la livraison en espèces. Voici quelques photos de la voiture en pièces jointes. Vous pouvez nous joindre au 0022 998 770 924 ou +22 998 770 924 pour plus de questions. Je serai en attente de vos coordonnées et de vos nouvelles.
Mr et Mme Majona. Merci
0
bonsoir, comme je constate vous aussi vous etes tomber dans l,arnaque d,une voiture un beau modele clio2 toutes options a2000e le reve ,devenu cauchemar,se que nous ne comprenons pas ,on arrete les reseauxde drogue mais on n arrive pas a attrapper lessales escrots qui depouille des familles,nous avons ete trop naif sur ce coup la dorenavent nous seront tres vigilant alors faite tres attention car nous avons perdu 1500e que nous reverrons certainement jamaisils sont en afrique cordialememt.
0
salut moi jai vu une anonce sur le bon coin et je pense kon a a faire a meme personne sauf ke moi quand il a parler de transporteur et kil etait on togo jai di non donc quand on vout parle de transporteur il faut lacher laffaire desoler pour se qui se sont fait niker
0
BONJOUR , effectivement , ces arnaqueurs n ont peur de rien , j ai etait tres interese par un BMW X 5 de 2002 , 3litres diesel , provenant d une annonce surle vlan auto . be et oui en belgique , l annonce a disparu dans les 24 heures apres mon premier coup de telephone au TOGO essayant de joindre une fameuse MADAME VEIGA SAHARA residant 5 rue du tern a LIMBE au TOGO .
bien sur je n ai jamais pu lui parler etant donne qu elle n existe pas , en revanche son fameux fils a toujours decroche en m expliquant que la voiture etait en vente du au deces de son pere , et qu il avaient un reel besoin d argent et bien sur aussi urgent , remarque tout de meme un BMW X 5 a 3500 euros , cela est assez tentant . bref apres plusieurs demandes de papiers et tout le reste , j ai ete contacte par un soi disant transporteur residant dans le morbihan , du nom de JACQUES FERRANDI tel: 06 43 57 51 05 , ce monsieur avec un accent africain extreme ne s exprimant pas tres bien , pousse les gens a faire au plus vite un transfert western union en pretextant qu il doit savoir si l on est solvable avant de vous amener la voiture , cela c est fort complique pour lui lorsque je lui est dit que j etait pres a venir moi meme de belgique jusque VANNES dans le morbihan pour voir la voiture et l essayer et etc ... ce qui me parait normal . a ce moment la BMW n etait plus avec lui mais deja partit pour chez mon domicile , alors que je ne lui est jamais donner mon adresse ... ahah , cela m a bien fait rire .
et bien sur a ce moment la j ai comme pris du plaisir a jouer un peu avec eux . je leur est demande , des copies de carte grise , de controle technique , de fiches d entretiens , ils m ont tout fournit du moins , la carte grise du BMW X 5 est au nom de TALLEUX JEREMY , habitant a SERIGNES (89) en region parisienne ayant acquis cette voiture , en septembre 2008 , le controle technique est au nom de MAMAHYAOUI MOHAMED lui aussi habitant a meaux (77) en region parisienne , et enfin apres tout ca je suis suppose verse un mandat de 3500 euros par western union a VEIGA SAHARA , habitant elle au TOGO .
voila la belle arnaque , apres m avoir envoyer tout cela , mr JACQUES FERRANDI m a recontacter pour me demander d aller a la poste verser l argent , et la je lui est simplement repondu qu etant moi meme un agent de la force publique , j avais plusieurs collegues se trouvant dans la region parisienne , qu ils allait passer dans la soiree au domicile de mr TALLEUX JEREMY afin de voir la voiture , puisque pour moi une voiture se trouve au domicile du proprietaire du moins celui ou le nom figure sur la carte grise , et des cette seconde la d un seul coup son telephone apparement ne captait plus , et il a raccroche ....

voila , resultat , MEFIEZ VOUS D ANNONCES BEAUCOUP TROP BELLE POUR ETRE POSSIBLES , IL FAUT DANS TOUT LES CAS POUR ACHETER UNE VOITURE SE DEPLACER ET ETRE EN REEL CONTACT AVEC LE VENDEUR .

voila faites attention .
0
moi aussi g répondu a propos d'un bmw x5 a 10000 euros appartenant a mr talleux jérémy. le véhicule est acheminé par l'intermédiaire de mr guedon luc. la solution de paiement un peu douteuse (comme la votre) je suis allé taper le nom de talleux jéremy et O SURPRISE je tombe sur le site "arnaque au bénin" et votre cas.
qui est monsieur talleux ???? un certificat de non gage est pourtant délivré en bonne et due forme alors bizarre....
nous avons kan meme donné nos coordonnées (avant de le savoir) j'espère ne rien risquer, le gas me rappelera demain et je lui dirais comme vous... en tout cas MERCI du témoignage si ca peut éviter aux autres de se faire avoir....ATTENTION A CE GENRE DE D'ANNONCE TROP ALLECHANTE...
0
Utilisateur anonyme > SEB
10 nov. 2009 à 11:13
Ben si j'avais su, j'aurais regardé tout ça avant de me faire avoir -_-

j'ai répondu à cette annonce sur le bon coin

" Bonsoir
j'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d 'un Donne peugeot boxer 2L8hdi L2H2 en etat de marche.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le Benin à cause du travail. Nous avons fait rappatrier tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a loué ici au Benin est trop restreint pour contenir le Donne peugeot boxer 2L8hdi L2H2 que nous avons fait rappatrier est pour mon fils ainé et suite a un cancer il est decedé, il a sept semaines passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent le Donne peugeot boxer 2L8hdi L2H2,car au garrage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère ce qui a crée une crise psychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de cette voiture,nous donnons cette voiture à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 8 mois que nous sommes au bénin à cause du travail.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de documents seront à votre charge c'est à dire vous allez payer 150€ pour les frais de documents et d'entretien ,car nous on a deja assureé les frais de transport , veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer le Donne peugeot boxer 2L8hdi L2H2... Si non,laissé votre adresse domicliere complete comme ci a la societe de transport.
NOM .............................
PRENOM ... ......................
RUE.. ..................................
VILLE......................................
PAYS .................................
PROFFECTION...............
CODE POSTAL....................
TEL ...............................
La Donne peugeot boxer 2L8hdi L2H2 est bien a donner a titre gratuit on a decidé de la donner et non de la vendre .
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
Si vous êtes vraiment interesser vous pouvez envoyer vos adresses domiciliaires au complet a la société de transport sur leur adresse: transportexpressnational@rocketmail.com
Merci de nous faire suite "

Nous avons versés comme convenu les 150€ qu'ils demandaient pour les frais, ensuite, nous avons reçu un mail, nous avertissant qu'ils étaient bloqués à la douane Anglaise et qu'il fallait qu'on verse la somme de 200€, là j'ai tiqué et je leurs ai dit, qu'il était hors de question que je paye les frais de douane, puisque j'habitais en France et pas en Angleterre.

Sur ça, il me répond, qu'ils ont fait une erreur dans la destination et qu'il faut payer les frais de douane pour avoir le camion. Il est bien évident que je n'ai pas payé les frais de douane. Par contre ils m'ont demandé 75€ pour un tampon (ça fait cher l'encre ^^ ) que j'ai envoyé bien entendu et par mandat à la western Union. A ce jour, nous n'avons toujours pas de camion et perdu de l'argent.

La donatrice du véhicule, se sert généralement d'une phrase que l'on retrouve sur plusieurs annonces, " Le véhicule appartenait à mon fils qui est décédé " à savoir, que ce fameux fils, ressuscite et meurs toutes les 7 semaines.

Notez que cette annonce est paru sur le boncoin, j'en ai alerté d'ailleurs les admins, mais je doute qu'ils fassent quoique ce soit, sachant que les adresses mails changent tout les 4 matins et que les numéros de téléphones aussi.

Un nom reviens souvent sur les annonces que j'ai pu constater, c'est celui de Mr ZOSSOU ASSOGBA Gildas, domicilié (soi disant) au 11 rue des armées à Calavi au Bénin.

Vu le nombre de personnes qui sont comme moi, et qui se sont fait avoir, je me demande ce que fait la justice.

Pour moi, c'était une petite somme, mais pour d'autre se sont de grosses sommes.

Voilà, j'espère que d'autres ne se feront pas avoir.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 11:39
Avez vous porté plainte ?
C'est un des moyens à notre disposition pour alerter nos pouvoirs publics afin que la justice fasse son travail.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:26
Je suis allée à la gendarmerie, et on m'a répondu textuellement " vous avez payé, ben tant pis pour vous " en sommes ils connaissent l'affaire, mais " Nous ne pouvons rien faire, déposer une plainte ne servira à rien " m'a annoncé le gendarme. En bref, le Bénin peut continuer à nous avoir sans que justice ne lève le petit doigt, ah ben elle est belle la France.
0
thearrata > SEB
15 nov. 2010 à 12:24
moi c'etais samedi denier le13 novembre 2010 j'etais trés intérréssé par une jeep grand cherokee 3800 euros. le matin le soidisan livreur me contacte me dit qu'il est pret de mon domicile, et que il est entrain de livré un client. il me dit de faire le plus rapidement un mandat a la western union avec le gros doute que j'avais, je fais quand meme le mandat. je le re-telephone il commence a s'exité, me demande absolument le numero d'identification. je lui repond jamais monsieur vous étiez censsé etre là. je lui dit que je vais annulé le mandat et la il s'enerve de plus en plus. c'étais samedi midi j'ai pas pu annulé le mandat. j'ai attendu le, lundi 15 nov pour aller a la poste, et j'ai eux enormement de chance j'etais remboursé. franchement, je regarde se forum et maintenan je comprends tout merci a vous...
0