Blocage Windows 2000 - Ecran figé

Fermé
Guol - 5 janv. 2004 à 17:32
 philippe - 10 avril 2007 à 15:28
Bonjour,
J'ai un #[{|[!!:;§:; de problème avec Windows 2000 depuis un petit moment. Comme ça commence à être agaçant et que je ne trouve pas de solution, je poste ce message pour demander votre aide.
En fait, mon portable se fige subitement en cours d'utilisation, souvent quand je suis connecté à internet. L'écran se fige donc, je ne peux plus rien faire (ni bouger la souris, ni utiliser le clavier), je ne peux qu'éteindre "brutalement" mon portable en restant longtemps appuyé sur la touche marche/arrêt, puis le redémarrer.
Je sais pas d'où vient le problème, je n'ai pas remarqué qu'un quelconque logiciel installé mette le bazar...P'têt' que ça le fait plus souvent quand j'utilise edonkey (v0.51), mais bon ça le fait autrement aussi.
Pour info, voilà quelques éléments de ma config :
- Compaq Presario 700UK
- Win 2000 Pro SP4 + tous les correctifs de sécurité Microsoft
- Zone Alarm Pro
- Pest Patrol
- Kaspersky AV
J'utilise Mozilla. Que dire d'autre ?? Vraiment je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue !!! Ne serait-ce que pour avoir un log des événements, s'il existe un quelconque moyen de tracer tout ce qui se passe, histoire de remonter au problème...
(sauf le formatage svp ;) )
Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Salut,

Quelle est le chipset de ta carte graphique ?

Car je pense que si tu telecharge souvent des pilotes pour ta carte graphique alors il se peut que tu soit tomber sur un os.
C'est à dire version boguer avec ton matériel ou simplement
un mélange de deux versions de pilote.
Je te conseil alors d'essayer de réinstaller une version du pilote de ta carte graphique un peu plus ancienne mais avant de bien nettoyer le pilote existant par suppression dans la liste materiel de ta carte graphique puis par un redemerrage, et seulement installer le nouveau pilote.

@+
( PS: Je pense que ce que je viens de dire est encore plus valable si tu as une NVIDIA)
0
Merci pour ta réponse.
Ma carte graphique est une S3 Graphics Twister K. Je crois que le chipset est VIA, je sais plus la référence exacte.
La dernière version de chipset que j'ai du installer doit être le "VIA Hyperion 4in1 drivers". Mais ça fait un bon moment, et je n'avais pas eu de problèmes avec ça. Je ne mets pas à jour régulièrement le chipset de ma carte graphique, mais je ne suis pas sûr que les mises à jour aient été nombreuses depuis...
Par contre, j'ai eu des problèmes dû à l'installation de différents codecs vidéo je pense, avec de bigs plantage pendant la lecture de certains films...Est-ce que cela aurait pu influer sur le chipset ou la carte graphique? Question à la con sans doute, mais je ne m'y connais pas assez...
Merci en tout cas pour vos conseils.
0
ca m'interresse ton probleme, j'ai exactement le même ordinateur, la meme carte vidéo, et j'ai les mêmes problems
si tu as réussi à les resoudre, merci de me dire comment. ca devient vraiment penible de voir l'ecran se bloquer...
0
Salut,
Ben nan désolé je sais toujours pas comment corriger ce truc...
Je suis repassé sous Xp pour voir...Ca change rien. Je crois en fait que ça vient d'une mauvaise gestion de l'alimentation des ports USB...Et là, autant changer de PC, pas de solution simple pour remédier au problème...
0
bonjour
j'ai le même soucis en lancant des vidéo (pas toutes!)

avec w2000 sp4
amd athon 900mhz 320 ram
nvidia Riva tnt2 model64
directx9.0c
0