Nouveau moteur de recherche

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 5 janv. 2004 à 16:41
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 6 janv. 2004 à 17:26
Salut à tous!

Bon ça a été changé aujourd'hui ?
ce matin il était désactivé.

Ben en fait, je voulais dire que j'aime moins...
ça a sans doutes été fait pour diminuer la charge, mais c'est pas un peut moins efficace ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"

6 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
5 janv. 2004 à 16:53
Je suis d'accord. Même si le forum est très bien référencé, les résultats concernent essentiellement les threads qui ont un titre explicite, ce qui n'est pas forcément la majorité...

Il y a effectivement des problèmes de charge, mais à ma connaissance, Jeff et Castor n'en ont pas communiqué les raisons, faute de temps j'imagine.

-= Fu Xuen =-
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
5 janv. 2004 à 16:59
Yep!
A propos, comment ça fonctionne ?
Je suppose qu'il faut que les pages aient été indexées par google non ?
Donc ça elimine pas mal de résultats potentiel,(les messages posté dans l'heure par exemple... ou encore les message du café)

Puis la recherche par Forum était bien pratique je trouve :)
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2004 à 17:03
Heu, voui, Jeff nous a expliqué les raisons dans le forum modo.
Les ralentissements de ses derniers temps étant du au moteur de recherche CCMique, Jeff a preferé passer par google plutot que de rester dans la lenteur de ses derniers jours.
Oui, certes google ne renseigne pas au top, mais bon, c'est tout de meme mieux que rien et le serveur est beaucoup plus navigable (c'est meme pas comparable).

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
5 janv. 2004 à 20:37
Ça ne veut pas dire que c'est définitif non plus.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Argh !
C'est trop horrible !
J'espere qu'on trouvera une solution pour repasser à l'ancienne mode! (en gardant le niveau de performances evidemment : le beurre, l'argent du beurre...et le sourire de la cremiere)
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
6 janv. 2004 à 17:26
Salut à tous !

Effectivement, c'était mieux avec la recherche par forum, mais il y a moyen de le faire avec Google, aussi.

Mettons qu'on veuille rechercher dans le forum "Actualités", on ajoute à la requête Google :
"Vous êtes dans le Forum Actualités"
Et voilà :-)

De plus, de cette façon, avec Google, les pages n'ont pas forcément besoin d'avoir déjà été indexées par Google; et ce en raison de l'ajout automatique de site:www.commentcamarche.net dans la requête.

Les seuls inconvéniants que je vois à cette méthode par Google, c'est que l'on ne peut pas rechercher dans le café et que c'est moins joli et moins bien présenté... :-)

Mais si ça évite de ralentir le serveur, c'est l'essentiel ! :-)

A+ :)
:)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0