Simples commentaires

bertrand - 6 janv. 2004 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2004 à 02:41
j'ai bien lu les instructions des rédacteurs de cet excellent CCM. S'il est bien sûr nécessaire de rappeler à certains quelques règles de politesse: merçi, bonjour, aurevoir, mouche ton nez et dis bonjour à la dame etc...etc;;; la courtoisie, dans les échanges, ne doit pas être à sens unique pas plus dans les échanges informatiques qu'ailleurs. Or il est de la plus grande impolitesse envers quelqu'un qui vous pose une question en français de lui répondre dans une autre langue par ex. en anglais même s'il croit que ça fait bien, que ça fait pro ou que c'est LA langue obligée de l'informatique. Et bien plus que de la courtoisie il s'agit d'une question de respect de la loi. Je rappelle -ce que beaucoup semblent oublier notamment chez les gens de wanadoo, d'outlook et autres supports soi-disant d'assistance- que tous les documents, notices, modes d'emploi diffusés en France à l'intention des usagers français doivent être obligatoirement être rédigés en français et leur être accessibles!C'est dire à quel point on est loin de la langue de la "mère Tatcher"!
C'est tout. C'était mon coup de gueule.
Ah j'allais oublier : merçi de votre attention et- bonsoir (noter que je ne l'écris ni en espagnol ni en arabe, les anglophiles risqueraient de ne pas comprendre).

1 réponse

Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
6 janv. 2004 à 20:22
Salut...

Or il est de la plus grande impolitesse envers quelqu'un qui vous pose une question en français de lui répondre dans une autre langue par ex. en anglais même s'il croit que ça fait bien

T'as vu ça où exactement? Parce que sans dire que c'est impossible, je peux te dire que je n'ai jamais vu ça ici... à ma connaissance.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 janv. 2004 à 20:47
Salut l'Ôh "live"...au fait : verte ou noire ? ;-))

Il a dû tomber sur ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-563073-ANGLAIS
et il l'a pris au pied de la lettre !
tu te rends compte l'impolitesse, sur un forum "français", une question en anglais" et le comble, pour apprendre le ... "français"!!!
Mais où va-t'on ??? je vous le demande !

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
6 janv. 2004 à 21:54
Verte monsieur, verte :-)

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
6 janv. 2004 à 22:37
Like the "mouse" ? ;-))

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
6 janv. 2004 à 23:34
Alut all,

Ben je pense q'il poussait juste un coup de gueule vis-à-vis de wanadoo, et tout ceux qu'il citait dans son message.... pas de ccm

Moi je trouve plutot que la plus grande impolitesse est de commencer par ne pas dire bonjour et de commencer par "j'ai bien lu les instructions des... " ;)
ou bien encore de ne pas faire un minimum d'effort pour pour parler la langue du pays dans le quel on se trouve (en touriste ou non)
C'est pas forcement evident, mais ne serait ce que "bonjour, "au revoir" et "merci" dans la langue nationale du pays dans lequel on se déplace, même avec un accent pourri, c'est vraiment le minimum...:)

Par contre, je le rejoint sur un point, j'ai été trés surpris la semaine dernière aprés avoir tenté une bonne 50aines de fois de joindre une hotline d'une marque internationnale sur le numéro français, de tomber sur un corresspondant anglophone basé en angleterre, ne parlant pas un mots de français (d'ailleur c'est normal, il ne doit répondre qu'aux appels passés vers la hotline anglaise normalement), qui était dans l'incapacitée de me passer un hotliner français :-((( mais bon, une fois passé l'effet de surprise ça va...

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
6 janv. 2004 à 23:43
Attends la facture... ;-)
0