Asus A9rp soucis de reconnaissance RAM

Fermé
Guiguitrucci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 23 mars 2008 à 12:06
Doorz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 11:43
Bonjour,

Je vous explique brièvement mon problème:

je possède un portable ASUS, le modèle exact est A9RP-5A053H il est indiqué sur absolument tous les sites quand on recherche des informations sur ce portable que la mémoire maximale installable est de 2Go, je ne vous fait pas l'affront de vous donner des liens, en 3ms sur google, on a 45 sites qui disent la même chose.

J'ai donc voulu ajouter de la RAM car il est à l'origine en 512, c'est un peu limite (d'autant plus que 128Mb sont utilisés pour la carte graphique) j'ai donc utilisé le logiciel sysandra pour vérifier le type de la barrette déjà installée dessus, j'ai commandé exactement la même (pas la même marque, mais le même type) à la seule différence que c'est une 1Go.

Je m'attendais donc à me retrouver avec 1.384Go de RAM (sans compter les 128 de la CG) au démarrage, que nenni!!! il m'affiche seulement 895Mo (donc 1024-128 de la CG).

J'ai essayé d'intervertir les barrettes, rien n'y fait, en laissant la 512, il me montre ce qu'il faut, en laissant juste la 1Go il me montre aussi la bonne valeur, mais les deux en même temps, il ne dépasse pas les 1Go.

D'où pourrait venir le problème? je suis à sec, je ne sais pas ou regarder, je n'ai rien trouvé sur google, j'ai l'air d'être le seul à qui ça arrive, le fait que les deux barrettes marchent séparément prouve qu'elles ne sont pas endommagées, et une incompatibilité est-elle possible sachant que la seule chose qui les différencie, c'est leur marque et leur taille.

Help!!! :(:(:(:( et merci par avance
A voir également:

3 réponses

Guiguitrucci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 12:29
j'ai toujours pas trouvé de solution :( siouplait, marci
0
bonjour,
je me permet de te contacter, je rencontre le meme problème que tu as eu et que j'espère tu as pu résoudre concernant l'ajout d'une barette ram sur ton asus.
Peux tu me dire comment tu as procédé.
En te remerciant
art
0
Bon ben j'y ai cru, mais la chance n'a rien à voir là-dedans: tout pareil pour moi, avec exactement les mêmes chiffres: 1G + 512M = 896M.... Quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose? Merci beaucoup.
0
à peu près le même problème pour moi 1G+1G = 896M ..........
0
Doorz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
Modifié par Doorz le 7/08/2011 à 11:49
Bonjour, je viens de tomber sur ce type d'ordi au puces, même constat que les autres, alors j'ai essayé differents mémoires, et avec une 1GB de faible densité - c'est-à-dire avec 16 chips par barrette, pas 8 -la ca fonctionne. 1408mb+128mb
J'ai aussi essayé un autre processeur -un T1300 - avec le bus à 667 au lieu de 533 mhz -la aussi ca marche; la réference du mémoire c'est un Ram Sir 1GB-PC2 6400 (un PC2 4200 ira aussi), c'est pas une marque connu, comme j'ai dit la principale c'est la barrette ait 16 chips, ca pourrait être une limitation du chipset de la carte mère, la version bios que j'ai c'est le 1.07 du 27.6.06. Bon, comme le gars qui me l'as vendu as enlevé le disque dur et sa cage je vais essayer d'ajouter un controlleur sata pour mettre une disque dur plus grand la-dedans, il y a assez d'éspace libre à l'intérieur de ce portable...
0