Envoi documents DD externe MAC impossible

Résolu/Fermé
Biscotte - 23 mars 2008 à 11:45
elliot&é" Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 17:34
Bonjour,

J'ai récupéré récemment un disque dur interne de MAC acheté en Octobre (le PC s'est pris un bain, le DD a été sauvé). Il a été monté en USB grâce à eSATA.
Le problème est que depuis hier, suite peut être à une surchauffe (je manipulais de gros dossiers), mon DD, donc externe, accepte de lire les fichiers, accepte de les transférer sur mon ordinateur actuel, mais refuse de marcher en écriture, sauf pour les petits dossiers, inférieurs généralement à 1Mo.

Comment puis-je faire? Existe-t-il à défaut un logiciel de réparage/nettoyage de disque dur? (ToolX n'a pas marché...).
J'ai regardé les paramètres du disque dur externe, et il est bien mis en "lecture et écriture".

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Biscotte.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 13:51
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le problème est que j'ai vérifié l'espace disque (100 Go disponibles) et qu'il marchait encore très bien hier.... Il ne s'agit pas là d'un problème de compabilité! C'est un DD qui était contenu dans un mac, monté en DD externe, que je fais marcher sur un mac....

Cordialement,

Biscotte
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 14:16
Mille excuses , c'est votre phrase "le PC s'est pris un bain, le DD a été sauvé" qui m'a fait croire que ce disque venait d'un PC..

Est-il parfaitement sec à l'intérieur ??

Cordialement
0
Oui, il est parfaitement sec à l'intérieur.Il a été laissé sécher pendant qqs 15 jours... avec brushing en prime! Il a très bien marché, vraiment sans aucun dysfonctionnement jusqu'à présent....

Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 14:44
Avez vous tenté de le re-formaté à l'aide l' Utilitaire de Disque. En format Mac OS (étendu)
(Application se trouvant dans Applications / Utilitaires ...)
0
Je vais essayer!!! Il va falloir que je fasse le ménage dans le disque car je suppose que ça va effacer toute les informations?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide si rapide!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2008 à 15:11
Oui, en effet, ça va tout effacer !!! sauvez tout ce qui est possible :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir!!!

Merci beaucoup pour ton aide précieuse, et d'avoir pris le temps de me répondre!!!!
0
elliot&é" Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 17:34
Merci a toi Bridoland pour m'avoir repondu aussi vite.
Aussi je vais t'expliquer ma situation.
73 ans et un an de manipulation sur ordi.
Les termes d'informatique sont pour moi assez compliques.
J'ai une imprimante hp j'arrive a numeriser mon document
mais lorsque je veux les envoyer a mon contact impossible ;
faut-il programmer un autre serveur et si oui,comment m'y prendre ?
Merci a toi.
0