Aide sur Excel

Fermé
malicia - 20 mars 2008 à 12:24
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 27 mars 2008 à 16:33
Bonjour,

J'ai crée à partir d'Excel un document fonctionnant comme un site internet. (C'est pour les cours).

Cependant, j'ai un problème

Dans un même classeur, j'ai un onglet catalogue avec mes produits et un onglet commande.
Je souhaiterais quand cliquant sur le nom d'un des produits contenus dans mon onglet catalogue, ce nom se reporte automatiquement dans mon tableau sur l'onglet commande.

Or je ne sais pas comment faire. On m'a dit qu'avec une macro ca pourrait marcher mais je ne sais pas faire.

Pouvez-vous m'aider?

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une solution ou que vous ne comprenez pas bien mon problème

Merci encore

J'utilise excel vista et 97-2003
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
20 mars 2008 à 20:55
Je vais encore simplifier, mais est ce que ça ne serait pas aussi bien et efficace (et beaucoup plus facile à mettre en oeuvre...) de créer une liste de choix avec la validation de données?????

Un clic sur l'article de ton choix dans la liste et hop! Il est tout de suite dans la cellule, sans VB ni rien... Le rêve, non?

0
Merci

Je vais essayer mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais faire.

En attendant, je me contenterais de cela.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
27 mars 2008 à 16:33
C'est à dire que ce que tu voulais est BEAUCOUP plus compliqué.

Oui, il faut une macro, qui copie le contenu de ta cellule du catalogue, active la feuille commande (en espérant qu'il n'y en ait qu'une) trouve l'endroit adéquat et colle le contenu du presse-papiers.

C'est faisable, donc, mais BIEN moins simple. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...
0