Lire dvd enregistré par platine salon sur pc

Fermé
lydie - 19 mars 2008 à 06:58
 depannage informatique 76 - 19 mars 2008 à 08:00
Bonjour,
je n'arrive pas à lire les dvd enregistrés par la platine dvd graveur salon, sur le pc bureau (windaows xp) ni sur le pc portable (vista) si quelqu'un a la solution merci de m'en faire part
A voir également:

1 réponse

depannage informatique 76
19 mars 2008 à 08:00
madame,

suite à votre question, je suis un peu étonné que cela ne s'affiche pas sur votre ordinateur, chez moi, aucun problème.

2 possibilités :

- essayez de graver sur un DVD rw (de preference pour pouvoir le reutiliser apres) sur votre platine un programme de 10-20 minutes (voir plus si vous voulez mais ce n'est là que pour faire un test). finalisez le disque sur la platine et tentez de le mettre sur votre ordinateur.

si le problème n'est pas résolu ou qu'il est résolu lorsqu'il est finalisé, le problème vient de votre lecteur du pc où il ne peut lire que les cd/dvd finalisé (cloturés, session fermée donc écriture impossible sauf par formatage si ré-inscriptible). soit vous laissez comme cela, soit vous investissez dans un graveur dvd (meme premier prix) qui puisse lire/graver les r/rw/ram y compris en double couche, voir la meme chose avec blueray et/ou hddvd (meme si le hddvd va s'arreter) qui lui, pourra sans problème. un graveur dvd premier prix (sans blueray et/ou hddvd) coute env. 30-40 euros.

en effet, si vous ne pouvez pas lire les dvd ou cd gravés, c'est que votre lecteur est soit trop ancien (avant 2004), ou alors pas prévu pour les gravés ou du moins ré-inscriptibles (RW)

si vous avez un problème ou une question, contactez moi.

cordialement,
DI76
depannage-informatique76.oldiblog.com
3