Existe t il un guide de saisie sous excel?

Fermé
marisha - 14 mars 2008 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2008 à 15:19
Bonjour à tous!


je travaille actuellement sous excel,et je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de faire une saisie guidee pour ma colonne date; afin que les utilisateurs puissent taper14032008, mais que cela donne : 14/03/2008...

j'ai deja essayé avec le format personnalisé ##"/"##"/"##; et cela fonctionne, cependant j'ai ete obligee de changer ce format en *jj/mm/aaaa car l'utilisation d'une mise en forme conditionnelle sur les dates m'y obligeait....

existe t il une autre solution...parce que l'outil que je mets en place doit etre tres simple d'utilisation....


D'avance merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 14:23
Bonjour,
Il est souvent préférable d'entrer une date entant que date et non pas entant que texte.
Si c'est pour la date du jour la saisie la plus simple est la combinaison CTRL+;
S'il faut guider l'utilisateur: Données-->validation--->message de saisie.
Les onglets "option" et " message d'erreur" peuvent aussi rendre service.
A+
0
Bonjour,
et merci pour ton conseil; tres simple mais tres efficace...
moi qui croyais devoir utiliser VBA... :)

bonne journee!!!
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > marisha
17 mars 2008 à 11:59
Bonjour,
si votre probléme est résolu merci de bien vouloir le signaler.
0
marisha > chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
17 mars 2008 à 13:26
bah je ne sais pas comment on fait exactement....
desolee
0
Utilisateur anonyme > marisha
17 mars 2008 à 14:27
re,
Un membre non-inscrit ne peut pas marquer "résolu". L'intention n'en demeure pas moins excellente.
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522 > Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 14:41
Bonjour
tout à fat d'accord avec toi tontong
l'inscription est rapide et facile
par contre je n'ai pas trouvé de tuto sur les "questions résolues" (mais beaucoup de questions)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 15:19
Ouf j'aime pas les tensions.

Pour marisha: que tu t'inscrives ou pas c'est ton droit le plus strict et j'espère que CCM te réservera toujours un bon accueil. S'inscrire n'est cependant pas un engagement à aider les autres.

Pour chtilou: ce n'est pas ici le meilleur endroit pour débattre des conventions de CCM. http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5437329 resolu qui peut acceder#dernier

Membre non inscrit ► mettre résolu = NON

Membre inscrit ► mettre résolu = OUI ((Le rédacteur initial ))

Contributeur ► mettre résolu = OUI

Modérateur ► mettre résolu = OUI

A bientôt vous deux.
0