Enregistrement involontaire d'images web

Fermé
ISIDOR - 10 mars 2008 à 15:28
 ISIDOR - 12 mars 2008 à 15:39
Salut à tous du Forum !

Mon problème, c'est qu'à chaque fois je clique sur une image quand je suis sur le web, elle vient s'enregistrer automatiquement sur mon disque dur; je ne veux pas conserver toutes ces images et ça encombre mon disque dur;
ce qui est bizarre, c'est que quand je reçois un mail et que j'ouvre la P.J., je retrouve toutes ces images enregistrées qui défilent quand j'appuie sur l'onglet "suivant"...

Qu'est-ce qu'il faut faire pour désactiver cette fonctionnalité ??...

Si y a quelqu'un qui connaît le truc ?!

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Darkagé Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 112
10 mars 2008 à 15:31
suprime tout les cookies pour voir
0
Merci Darkagé
0
Et le cache de ton navigateur
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
10 mars 2008 à 15:35
dans les options interneyt du navigateur, dans l'onglet avancé, quels sont les cases qui ne sont pas cochées dans la section multimédia
0
Une case seulement n'est pas cochée, c'est: "Afficher les espaces réservés pour le téléchargement des images"

Merci beaucoup pour ton aide Captaintai !
0
Salut ^ ^)

Ton histoire dépend du lieu d'enregistrement des images ! Si c'est dans le cache du navigateur c'est normal. La conservation du cache et sa mise à jour est réglable !

Tu peux "*"et tu dois"*" cocher la case "Afficher les espaces réservés pour le téléchargement des images" ; moi je le fais sur Windows XP IE7 à l'occasion d'un réglage d'options. C'est l'espace rectangulaire qui est affiché en attendant l'arrivée de l'image.

Tu ne voudrais tout de même pas naviguer sur le web sans qu'aucune image ne s'affiche ni le texte de remplacement de l'image, même au cas où tu sois aveugle ? (peut-être justement ... mais le texte de remplacement va avec l'image ...)

http://blog.alsacreations.com/2006/01/29/220-remplacement-dimages-halte-au-display-none

"Une image (balise < img >) peut être rendue accessible aux personnes handicapées, notamment en renseignant l'attribut obligatoire "alt" qui constitue alors un texte alternatif."

Merci :)
0
Salut "Anonyme",

Je viens de cocher la case "Afficher les espaces réservés pour le téléchargement des images".

Mais concernant le "cache du navigateur", c'est quoi ? tu peux me dire si je dois règler ?

Merci pour les p'tits tuyaux !!

Bye
0