Windows sous linux Decompression d'un .tar.gz

Fermé
supermeganewbie - 15 déc. 2003 à 16:09
 francoispgp - 15 déc. 2003 à 16:33
Bonjour , j'ai une partition Win/mandrake9.2
Je viens de faire 2 découvertes incroyables :

1°) D'abord ,tout Windows est accessible depuis la racine (mp3 et tout..)Quoi tout le monde le savait?et on m'avait rien dit?Bon du coup je me demande si un virus ou une saleté sous windows pourrait pas se hisser , avec ses petits bras musclés , jusqu'à mandrake.

2°)Lorsqu'on décompresse unfichier " fic. tar.gz " ,le fichier décompressé n'a pas forcément le nom fic , et il écrase donc l'éventuel fichier fic qui était là avant,sans rien te demander.Cà me parait assez dangereux cette affaire .Peut-on specifier un nom de fichier pour la décompression?Est-il plus prudent de le faire systematiquement?

Quelqu'un pense-t-il qqchose de çà ?
A voir également:

1 réponse

1)mandrake est comme tout linux un unix au depart et donc beaucoup moins senssible a tout virus vers et autres joyeusetées.

d'autre part le FS etant different c'est encore moins risque.
le principal risque est le cheval de troie recevable par mail.

2)travailler proprement c'est aussi et surtout jamais decompresse un fichier que tu n'a pas cree sans le faire dans un repertoire tout neuf pour eviter ce risque justemnet.
En effet on sait jamais trop quel BONNET (comprendre boulet) a fait le fichier et si il l'a fait correctement (creation du repertoire a la decompression).
0