Changer charnière d'ordi portable...

Résolu/Fermé
lololara Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 4 mars 2008 à 13:51
 duflip - 21 sept. 2008 à 23:38
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite A60 et une des charnières de l'écran m'a lâchée!
J'ai trouvé la charnière de remplacement mais je ne trouve pas sur internet comment démonter cette partie de l'ordi (la partie écran)
Je ne voudrais pas faire d'impair..Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 13:55
pour demonter la dalle de lecran jte conseille de prendre des gans en latex ss talc, ensuite normalement tu as des petit morceaux de caoutchout qui font office de protection quand lecran est fermé, tu enleve ces morceux ac un couteau a pointe fine, ensuite une fois que ta fait ca tu trouvera des vis en dessous de ceux ci, tu les enlenve, la le cadre de lecran senlevera tu tu tombera sur la dalle, tenleve la dalle, cest juste une fiche ou 2 selon les type de pc, aptres , ta + que remplacer la ou les charniere quand tu en aura trouver
6
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 17:29
cest par parce ce quil y a dans la dalle qui est fragile , cest LA dalle qui est fragile, est cest tt con a faire , fau prendre son temp c tt
2
lololara Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 6
4 mars 2008 à 14:06
Merci pour ta réponse!
Pour ce qui est des gants, c'est parce que c'est fragile ce qu'il y a dans la dalle de l'écran?
J'avais bien compris que les vis étaient cachées sous les caoutchoucs mais je ne voulais pas faire de bêtise en ouvrant tout ça sans précaution...
Merci encore pour ton aide!
1
lololara Messages postés 26 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 6
4 mars 2008 à 17:34
ok,

alors je débranche le tel, je me baricade chez moi, je sors les gants et le masque, style Dr House et je m'y colle quand je pourrai être zen...
Merci pour tes bons conseils!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j ai un ordi portable toshiba A60 les charniere son cassé j aurai voulu savoir si on pouvais en racheter et ou merci d avance mon mail staff_008@yahoo.fr
1
J'ai trouvé les charnières sur e-bay et j'ai suivi les conseil de "pieirg alias sas" pour changer celle qui était cassé.
Il faut être prudent, c'est vrai, mais rien d'impossible!!!
Bon courage!
0
bouba57 > lolo0209
8 août 2008 à 18:09
bonjour,
je suis a la recherche des charnieres d'un A60,pouvez vous me dire ou vous les avez trouvé?,merci A+
0
Pour refroidir mon pro a60 (4 ans d'age) je l'ai démonté et j'ai compris en voyant la poussière pourquoi il chauffait (près de 80°c) ettj'ai aussi coompris pourquoi mon écran étaii bancale : les deux charnières hs.
Où peut-on se procurer ses charniières (aucune actuelllemenbt sur ebay).

Merci pour votre aide ....

Mr Duflip
1