Comment ouvrir un fichier "dat"

Résolu/Fermé
la p'tite souris - 29 févr. 2008 à 16:21
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 févr. 2008 à 16:29
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail contenant une pièce jointe écrite en "dat" Je suis débutante, et je ne veux pas planter le système.Je remercie par avance celui ou celle qui aura la gentillesse de m'expliquer clairement comment procéder.
J'ai un PC windows XP.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
29 févr. 2008 à 16:29
Sous windows et donc PC, un fichier .dat est un fichier de donnée brut et ne peut pas être ouvert tel quel de plus ça n'aurait aucun intéret.
Parfois ce genre de fichier peut provenir d'un utilisateur de MAC, car MAC utilise/utilisait ce genre de format pour certains fichiers propre à ce système mais de toute façon ce n'est pas lisible sous pc.

Conseil: demander à celui qui l'a envoyer de bien vouloir l'exporter dans un format lisible sous PC.

Autre conseil: rappel ne JAMAIS ouvrir un fichier recu par Email ou par MSN sans savoir ce que c'est et si ce n'est pas attendu, MÊME si ça vient de quelqu'un qu'on connait, si on ne veut pas se retrouver sur commentcamarche avec un post à propos de virus :-)

0