Mon pc redemar tout seul

Fermé
jorge - 28 févr. 2008 à 11:22
 jorge - 28 févr. 2008 à 13:05
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon pc.
Dans tempsen temps il redemarre tout seul. Il le fait pas tres souvent mais de temps en temps.
J'aimerais savoir pourquoi et comment y remedier.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Bonjour dans un premier temps est ce que ton ordinateur est bien ventilé ?

car souvent lorsque le pc chauffe, la sécurité du processeur se met en marche et le pc se coupe.

Afin de vérifier le bon fonctionnement on te conseille de télécharger des programmes gratuits comme Aida32, everest, etc...

Dans un deuxième temps effectue un scan avec ton antivirus.

Pour finir tu peux trouver sur ton pc un observateur d'événement qui se trouve:
Panneau de configuration> Outils d'administration> observateur d'événements> système. (toutes les lignes commençant par une croix rouge concerne tes erreurs système).

Bon courage.
0
Ok mais commment savoir s'il est bien ventilé? (j'ai everest)
Dans observateur d'evenement je vois plusieur croix rouges mais je vois pas en quoi sa m'aide.
Merci de ta reponse.
0
dali2004 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 12:23
ca peut etre un virus envoye par hotmail
0
Non j'ai fais une analyse et j'ai 0 virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
28 févr. 2008 à 12:44
Quel est le modèle de ton PC pour commencer ??? Pour des problèmes de ce type moi je te conseille de t'orienter plutôt vers le service client de la marque de ton PC car eux seront exactement te répondre et te dire exactement quel élément matériel est en cause ... Au pire après si ton PC est toujours sous garantie, il t'enverront un technicien pour résoudre ton problème et te remplacer la pièce défectueuse ...

Pour ma par je pense à un problème de surchauffe peut être ou à défaut de la carte mère (condensateurs bombés par exemple)
0
Ok mais qu'appel tu condensateur bomber??
De plus je voudrait ajouter un ventilo dans mon boitier pour refroidire un peux plus: cppment le brancher et serat t-il utile?
Merci de ta reponse.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
28 févr. 2008 à 12:58
Ca ne sert à rien de rajouter un ventilo dans ton PC car si le problème ne venait pas de là tu serais bien emmerdé ... Le diagnostic que je t'ai établi n'est pas sûr à 100 % de plus ce sont des hypothèses mais ça peut très bien être autre chose que je n'ai pas cité ... Comme je t'ai dit il est mieux de t'adresser au service client de la marque de ton PC, mais bon si tu veux tenter le diable alors vas-y fais comme bon te semble ...

Condensateur bombé = Condensateur qui à gonflé et prit du volume sur la partie supérieure comme une bosse à peu près ...
0
khalida44 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 5
28 févr. 2008 à 12:59
bonjour
mais peut etre que tu a fait redémaré ou arrété l'ordi ?
c'est ta pas de virus c sa le probleme cinou il manque un piece dans ton ordi
car j'ai eut le meme probleme sur mon pc portable
@+
0
Ok
Temp carte mere: 36°
Temp proc: 56°
Temp hdd: 36°
Je suis avec le paneau ouvert. C'est bien ou c'est trop chaud??
Si c'est trop chaud alor comment ajouter un ventilo?
Merci de ta reponse
0