Problème pc portable écran + reboot

Fermé
Ekid - 27 févr. 2008 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2008 à 03:00
Bonjour,

Voilà j'ai un gros probmème avec mon pc portable. Je surfais tranquillement sur internet quand mon écran s'est figé et qu'une sorte de quadrillage rose soit apparu sur l'écran, se dernier finissant par s'éteindre. Vu que plus rien ne démarait j'ai éteint le pc de force (en restant appuyé sur le bouton d'allumage). Et Surprise au démarage des traits verticaux verts apparaissent en fond, ou de couleur variés et mon ordi se bloque sur un écran bleu pendant l'espace d'1 seconde avant même de chargé Windows xp et se reboot tout seul. La deuxième fois j'ai eu le droit à la page d'erreur me demandant de redemarrer en monde sans échec ou avec la dernière config, j'ai choisi la dernière config et rebelotte écran bleu + reboot avec toujours une image de très mauvaise qualité rempli de traits de différentes couleurs. Troisième fois le pc bug sur la page d'erreur du tout début me demandant de choisir enntre mode sans echec.... je ne vois que les premières lignes de la page.

Est-ce mon pc qui est tout simplement mort ou le problème vient-il d'un virus ou autre?.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:32
ce n'est que mon avis mais je le sent mal barre ton portable.
0
Redemarre en mode sans echec ! ensuite va dans Demarrer> aide et suppport-> annuler les modification du systeme avec la restauration du systeme ! ensuite redemarre en normal et dis moi ce qu'il te di !!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:35
ouais , carte vidéo , processeur , ou carte mère qui surchauffe , vérifie la ventilation :( mais c mauvais mauvais , va voir un dépanneur ;)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:41
C'est un problème d'écran, qui semble corrompu, donc ça ne vient pas de virus ou de Windows.
On peut dire que tu en a vu de toutes les couleurs! lol

T'as pas fait tomber ton portable par terre? T'as pas tapé de force dessus?
Peut-être que ta carte graphique est endommagée. Ou un driver système est corrompu.

J'ai aidé quelqu'un pour son histoire de "petits sourires blancs" qui apparaissent, d'écrans bleus de la mort
et de mauvais démarrages. Il a changé sa carte graphique et tout est redevenu dans l'ordre.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5085524 virus driver nvidia ecran bleu#0

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de rallumer mon pc pour voir. Ecran avec toujours des traits verticaix verts en fond puis bug total puisque qu'en bas de mon écran je voyais je voyais le haut du sigle de windows xp.
S'en suis un écran bleu d'une seconde assez beugé puisque ecrit en très gros puis reboot.
J'ai tenté de lire l'écran bleu et il semblerait que le fichier nv4_mini.sys puisse être à l'origine du problème.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:47
desinstalle tes pilotes nividia en mode sans echecs et reinstalle les mais j'y croit pas trop
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:47
Tu as le disque d'installation de XP pour vérifier la compatibilité des éléments drivers de ta carte graphique?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:48
Mais, aussi, t'as pas overclocké tes composants?
0
le fichier nv4_mini.sys et un fichier Nvidia !!!! donc de ta carte graphik!!!sa sen pas tré bon la je pense !!! c'est un probleme de Driver de ta carte graphique je pense car le fichier sus-nommé et un fichier drivers !!!!
0
J'ai rien bidouiller sur le pc et il n'a pas subi de chute.
Pour desinstaller les drivers sa va être difficile puisque le pc bug avant même que je puisse accéder au mode sans échec. L'écran bug completement et je vois rien...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 23:55
Dans ce cas, appuies sur F5 pendant le démarrage et choisis "Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système". Tu pourras bien lire le message.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:00
90% de chance que la carte vidéo soit HS j'ai souvent vu ce genre de prob et a tout les coup c'etait ca
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:13
y'aurait peut etre une chose a essayer ca serait de deconnecter l'ecran de la carte mere du portable et de brancher un autre ecran via la sortie svideo ou vga .juste pour voir si c'est pas l'ecran ou l'inverter qui serait hs
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:16
Un écran de portable? MDR!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:18
et oui ca se demonte .ca t'etonne?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:22
ouais enfin pas besoin de déconnecter l'écran de manière mécanique ^^ il existe un raccourci clavier pour communté les écran. M'enfin inutile, parceque ca na rien avoir avec l'écran. Pourquoi est surtout comment veux tu qu'un écran fasse planter un pc ?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:25
Si vous le dites... Moi, question hardware, pas trop mon truc... Je suis plutôt côté système...
Hardware c'est très dur et je m'y connais moins...
Un écran peut faire peut-être planter un PC à cause d'un court-circuit ou un truc du genre.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:29
pas besoin de deconnecter l'ecran la je dirait "peut etre " par contre pourquoi un ecran peut faire planter le pc la je dirait donc regarde ici : https://www.ipc-computer.eu/it-pi-n-Display_LCD_Inverter_PWB_IV14124T_C3_-cP-23543-pId-306798.html
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:53
heu j'entrave pas a mort l'anglais mais bon je sais une chose, un écran c'est un périphérique externe qui ne fait que recevoir des info mais qui n'en envoi pas, enfin si mais bon pas des masse et on peut dire qu'il y a discussion entre le pc et l'écran .

Tout çà pour dire que en gros ton écran peut être mort ça fera pas planter le pc pour autant.

Un court circuit risque de niker ta carte vidéo bien sur, et c'est elle; qui fera planter ton PC, pas l'écran. ;)

De plus j'ai jamais au grand jamais vu ça de ma vie, un écran qui fait planter et je peut vous dire qu'en 15 ans j'en ai vu des panne de dingue ^^

un porc qui vous saute a la tronche a cause d'un lecteur de disquette 5.1/4 super défectueux je peut vous dire que ca fou les cheton ^^ :P
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 01:09
ok sacrod pas de problemes moi je proposait juste de faire un test car apparement l'affichage ca se resume pas qu'a une dalle mais bon vu ton experience (15 ans) je t'ecoute et j'apprend car oui y'a pas d'ages pour apprendre
voila j'espere juste qu'ekid nous tiendra au courant de la suite des aventures . : )
sinon dis moi ! tu vois des trucs bizarres toi .t'as besoin de rien toi ! lol (humour)
bye bonne nuit
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 03:00
heu désolé j'ai fait une énorme faute de frappe je voulais dire un proc ( pour processeur ) et non un porc ^^

et j'ai oublier un "pas" quelque part pour dire : il n'y a pas discussion a proprement parler entre écran et PC .

15 ans d'expérience ouais, m'enfin je suis pas un pro non plus, j'ai juste vu l'émergence des premiers ordinateur ( et ça me tu quand j'y pense ^^ ) mais comme tu dit on en apprends a tout ages ;)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 00:32
C'est quoi cette image avec deux circuits imprimés?
0