Adresse mail free sous Mac

Résolu/Fermé
lamalice21 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 24 févr. 2008 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 12:26
Bonjour,
Je doit aller ce soir chez une personne pour essayer de lui configurer une adresse mail free sous Mac.La personne n'y connait rien du tout sous Mac et moi aussi.

Mes questions:

Est ce une adresse .fr ou . Mac ?
Concernant l'engeristrement chez free, pas de probleme ca je sais faire, maintenant, comment faut t'il faire pour l'activer dans le logiciel de messagerie Mail sous Mac.

Merci
A voir également:

16 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 févr. 2008 à 09:37
Bonjour,

Les comptes Free, gratuits, passent par le même serveur donc, l'@ sera du type machin@free.fr, le compte POP sera "pop.free.fr" et le SMTP sera "smtp.free.fr" mais, depuis Mail ou Entourage, on arrive pas à envoyer de courrier, pour la réception, pas de problème, il suffit de configurer le compte dans Mail en passant par menu Mail/Préférences/comptes et ajouter ou créer un compte en cliquant sur le signe + (plus) en bas de la fenêtre.
1