Probleme avec un fichier IFO

Fermé
canadien1 - 23 févr. 2008 à 21:28
 totor - 18 avril 2008 à 12:19
Bonjour,
On m'a gravé un DVD qui contient des vidéos provenant de vieilles cassettes, à l'époque du noir et blanc ... des films de famille, d'amateur!
Et l'on m'a gravé tout cela sur un DVD ...
cependant, lorsque je mets le DVD en lecture, celui ci s'arrete au bout de 2min, et bug! le reste est illisible!
En rentrant dans le DVD, on peut voir différents fichiers dans un gros fichier VIDEO_TS:

VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VIDEO_TS.VOB
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_0.VOB
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB
VTS_01_3.VOB
VTS_02_0.BUP
VTS_02_0.IFO
VTS_02_0.VOB
VTS_02_1.VOB
VTS_02_2.VOB

J'ai en essayant de regarder dans les articles que vous proposez pu comprendre que VOB, c'est la vidéo, IFO, ce qui programme la vidéo, et BUT, une sauvegarde de IFO !
Avant de chercher à savoir si le probleme vient du gravage en lui même, j'aurais pensé chercher à savoir si ce n'était pas IFO qui avait un probleme, mais je ne sais pas comment faire !
Quel logiciel pour lire IFO ? que doit contenir ce fichier exactement ? et comment le modifier ?

Si quelqu'un pouvait m'aider sinon en sachant quoi faire, je lui en serais reconnaissant! =)
A voir également:

10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 févr. 2008 à 22:58
Bonjour canadien1

Où lis-tu le DVD : ordinateur, platine de salon ?

Sur l'ordinateur as-tu essayé de lire ton DVD avec le lecteur VLC ?

Tu pourrais aussi tenter de lire un par un les fichiers VOB avec ce même logiciel pour confirmer ou infirmer l'illisibilité des fichiers vidéo.
Vérifie le disque DVD pour voir s'il n'est pas rayé. Si c'est le cas lis ceci : cd-rom-reparer-un-cd-raye.

Cordialement
0
J'avais d'abord essayé sur un lecteur DVD normal ... puis pour vérifier ce qu'il se passe, si c'est un bug du dvd, j'ai essayé avec un lecteur de dvd sur l'ordi! et ça marche toujours pas ...

J'ai ouvert, et essayé de lire chaque morceau séparément avec un lecteur VLC (qui fait les plots en icone de vidéo), mais ils marchent quasiment pas en fait :!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 févr. 2008 à 00:23
Je crains que ton DVD soit illisible car si VLC n'y réussi pas, il y a peu de chance qu'un autre lecteur y parvienne.

Il se peut que le transfert de la VHS (analogique) en DVD (numérique) se soit mal passer ou que l'encodage en DVD Vidéo est raté. Mais mes compétences en matière de numérisation de VHS sont assez limitées, pour t'apporter de l'aide à ce sujet.
Pourrais-tu, peut-être, demander à la personne qui t'a fait ce DVD si elle rencontre, elle aussi, des problèmes de lecture des DVD Vidéo qu'elle créer.
Une chose est sure, ton DVD ressemble dans sa structure à un DVD Video qui contient deux parties. Donc, apparemment, la gravure ne serait pas en cause.

Tu peux essayer de vérifier les codecs des fichiers VOB avec un ou de plus de ses utilitaires GSpot, MediaInfo ou AVICodec. Le format (codec) d'un DVD-Vidéo est du MPEG 2.

La dernière proposition que j'ai à te faire c'est de tenter d'ouvrir ton DVD-Video avec un de ces logiciels :
- DVD Shrink : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 169 dvd shrink
- DVD Decrypter : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055078 dvddecrypter
- DVDFab HD Decrypter : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055355 dvdfab hd decrypter
Mais à mon avis, il y a peu de chance que cela réussisse sauf peut-être avec DVDDecrypter (Mode --> Fichier)

Apres je ne sais pas quoi te dire d'autre pour t'aider davantage.
A+
0
J'ai comme tu me l'as suggéré utilisé MediaInfo, mais j'y ai rien compris, je vois même pas à quoi ça sert ^^

J'ai ensuite utilisé DVD Decrypter, et j'ai trouvé un tutorial sur internet ... Cependant, j'ai rencontré quelques problemes:
- Lorsqu'il faut séléctionner les fichiers à décrypter, je ne savais pas du tout lesquels choisir ... j'ai donc laisser le logiciel le faire, et j'ai pris les fichiers par defauts! (ai-je bien fait ?)
- Pendant le décryptage, un message est apparue un très grand nombre de fois:
"W 11:39:39 Sector 550991 - Pack Header Not Found (0x00000000)"
puis au bout de je ne sais combien de fois le message:
"W 11:39:39 Arrrrgggh! Trop d'Erreurs 'Pack Header Not Found'!"
"W 11:39:39 'Pack Header Not Found' logging has been halted for now."

Je vais terminer le décryptage, et voir si je peux en faire quelque chose ...
j'attends tes réponses avec impatience

canadien1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai du nouveau au niveau de la fin de gravure :

"W 11:43:37 On-the-fly IFO/BUP file patching failed!
W 11:43:37 File Name: VTS_02_0.IFO
W 11:43:37 Size: 36 864 bytes
W 11:43:37 Reason: Invalid IFO / BUP file."

De plus, sur la liste des fichiers que j'avais mis en haut, le logiciel (par défaut) n'a pris que 6 d'entre eux:

VIDEO_TS.BUP

VTS_01_0.BUP

VTS_01_0.VOB
VTS_01_1.VOB
VTS_01_2.VOB

VTS_02_0.IFO

Aurais-je du les sélectionner tous ?
Quel est le probleme avec le logiciel de décryptage ?
Et que dois-je faire pour réparer ce logiciel?
0
Désolé pour le tripple post, mais je ne sais pas s'il est possible d'éditer un message ...

J'ai refais l'extraction totale des fichiers, et toujours le même probleme avec le fichier VTS_02_0.IFO

De plus, lorsque j'essaie de lire séparément les fichiers VOB, ça plante au même endroit qu'avant ... et le reste est illisible, même la deuxieme partie !

Voilà, pour vous tenir au courant de mes divers tests ^^
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 févr. 2008 à 16:51
Excuse moi du temps mais j'avais cru poster mon message il y a moment qui n'est parti. J'ai du juste cliquer sur Prévisualiser. Désolé pour l'attente. Mea culpa...

Les petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec ne servent qu’à fournir des informations sur la composition d'un fichier, en particulier sur les codecs vidéo et audio. Ils ne servent qu’à renseigner, c'est tout.

Pour répondre à tes questions "Quel est le probleme avec le logiciel de décryptage ?" et "Et que dois-je faire pour réparer ce logiciel?" je dirais que le logiciel DVDDecrypter n'a rien du tout, il n'a pas besoin d'être réparer. C'est ton DVD qui est mauvais.

Concernant DVDDecrypter, si tu as pris Mode puis Fichier, pour extraire la totalité des fichiers présent sur le DVD, c'est bon.
Comme je le craignais, le logiciel n'y parvient pas car les fichiers sont "corrompus", invalides c'est à dire qu'ils ne correspondent pas à la composition normale qu'ils devraient avoir. Il n'arrive pas à les décrypter car il y a trop d'erreurs d'écriture sur les fichiers.
Les autres logiciels que je t'ai indiqués, n'arriveront pas à faire mieux, je pense.

A mon avis le problème ne peut venir que de deux choses.
Soit cela s'est produit au moment de la création du DVD Vidéo, lors du transfert de la VHS, proposition qui à ma préférence.
Soit, c'est lors de la gravure (trop rapide ?) qui il y a eu un souci.
Mais dans tout les cas, je ne sais pas si tu vas pouvoir récupérer quelque chose de ton DVD, ni même le visionner. Si c'est possible, je ne sais pas le faire. Il y a peut-être des méthodes professionnelles mais je ne connais pas.

Je t'ai indiqué les solutions que je connaissais pour tenter de lire ou de récupérer les fichiers vidéo de ton DVD.
Si tu le peux, contacte la personne qui a réalisé ce DVD afin de voir si elle ne pourrait pas recommencer, ou si elle connaît ce problème et saurait le résoudre.

A mon avis, ton DVD va finir à la poubelle, mais ça n'engage que moi.
A+
0
ok ...
je viens de lui envoyer un mail, et j'attends sa réponse (logiciels et matériels utilisés, méthodes, ect...)
je te tiens au courant sur ce site, comme ça ça servira peut etre pour quelqu'un d'autre!
en tout cas merci pour les aides, j'ai quand meme beaucoup appris ...
Je tiens au courant ici !
a+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 févr. 2008 à 19:02
Ce fut avec plaisir que je t'aider même si cela n'a pas été très fructueux.

Bonne continuation à toi, ici et ailleurs...et peut-être à bientôt.
A+
0
bonjour, j'aimerai copier un DVD dans un format lisible et importable dans windows movie maker... merci de m'expliquer comment faire. Je viens de lancer une copie avec ANYDVD mais je me retrouve avec des fichiers .IFO que je ne sais pas lire !!
merci d'avance, je patauge!!
0