Installer un second ordinateur sur ma livebox

Résolu/Fermé
royan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 23 févr. 2008 à 21:28
 biscuit - 5 avril 2014 à 18:37
Bonjour,

Voilà, j'ai un ordinateur connecté sur ma livebox sur le port rouge. Jusqu'ici, pas de problémes, j'ai bien internet, c'est d'ailleur depuis cette ordinateur que j'écris ce message de détresse.

J'ai recemment acheté un second ordinateur que je souhaite également brancher (aussi avec ethernet) sur ma livebox afin que les deux ordinateurs soient connectés à internet en même temps.
J'ai fais quelques recherches et j'ai désactivé la donction télé de la prise jaune éthérnet.

Bon, ensuite j'ai commencé l'installation sur mon nouvel ordinateur, j'ai branché ma prise ethernet sur la prise jaune et j'ai un soucis lors du diagnostic de ma livebox, voici un screen de l'erreur:

http://img182.imageshack.us/img182/2323/sanstitreob4.png

Ainsi, il y a marqué que ma livebox n'est pas connecté, je ne comprend pas...si quelqu'un pouvait m'aider,
d'avance, merci à tous :)
A voir également:

8 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
23 févr. 2008 à 22:06
Sans toucher à la config de la box, tu as essayer de configurer une connexion internet de ton pc en allant dans le Panneau de Config et puis Internet et tte la suite pour créer une connexion filaire ? :) :) :)
3
moi je viens de l'acquerir ,je voudrais savoir comment faire ? .Je suis vraiment un débutnt lool merci de me dire
1
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
23 févr. 2008 à 21:38
Bonsoir,

1. ta livebox a déja fonctionné puisque tu l'utilises tt de suite
2. tu veux utiliser l'ethernet

Donc je ne comprends pas ce que tu veux installer sur ce nouveau pc.
Normalement, tu branches le câble ethernet entre la box et ton nouveau pc, tu vas dans Internet Explorer et là ca devrait marcher tt seul !!!

Il n'y a aucune manip à faire sur le pc quand tu es connecté en ethernet et que la box a déja fonctionné.
0
royan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
23 févr. 2008 à 21:56
Bonsoir,

Déjà, merci de ta réponse si rapide.
Et bien, c'est ce que je me disais, malheureusement, cela ne fonctionne pas. Une fois mon cable (ce n'est pas le cable ethernet d'origine mais un que j'ai acheté) branché, si j'essaye de me connecter à internet, la page classique "Internet explorer ne peut afficher cette page web"...

Faut il que je reactualise ma livebox avec le bouton "reset" pour qu'il prenne le cable en compte, a moins que je n'ai pas changé correctement la prise télé en prise internet. Je suis allé sur l'adresse I.P et j'ai décoché la case télé.

Je ne sais vraiment pas quoi faire ^^ merci quand même pour ta réponse, c'est très gentil. Si tu as une solution, ou même quelqu'un d'autre, toute aide sera la bienvenue ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
royan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
23 févr. 2008 à 22:04
Oui dés que je branche le cable, les diodes vertes et oranges s'allument.
0
royan Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
23 févr. 2008 à 22:16
Et bien étant la pire des quiches en ce qui concerne internet et l'informatique, je n'ai pas osé y toucher, mais en faisant ce que tu m'as dit, j'ai découvert une connection internet activé depuis 3H46 ^^'
J'ai reussi a l'activé, et voila ^^
En tout cas, je te remerçie milles fois, car tu m'as bien aidé!!
merci encore :)
0
salut,je viens d'acquerir un second ordinateur, je veu l'installer sur ma livebox et ça marche pas!!
un message s'inscrit: délai de temporisation de sémaphore à expiré.
comment faire,merci d'avance
0
Pour mettre un deuxième ordi en route il paraitrais qu'il faut faire appelle à votre référent ,je tourne en rond depuis 3 jours et l'erreur 815 s'affiche, un passage obliger afin que votre box soit bien protégé (c'est ce que l'ont ma dit.).Autrement dit la sécurité avant tout,(j'avoue que cela m'échappe ).
0
Youpi j'ai réussis,je suis fière de moi une vraie prof?
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
23 févr. 2008 à 21:58
Non, tu n'as pas besoin de rebooter la box pour que le câble ethernet soit pris en compte.
Quand tu le branches sur la carte réseau du pc, la petite diode s'allume ?
-1