Changer d'ordinateur - XP ou Vista

Fermé
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 17 févr. 2008 à 11:42
XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 18 févr. 2008 à 16:10
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un nouvel ordinateur mais je ne sais pas ce qui est vraiment important: pour information, je m'en sers essentiellement pour faire du courrier (avec works2000, j'ai word mais je ne sais pas trop m'en servir!), pour aller sur internet, pour faire des compilations de CD avec des morceaux de Cd que je possède déjà (j'ai Nero5 BurningRom), mais je ne télécharge rien de vraiment volumineux, à part les logiciels de sécurité et de courriersuivants : avast!, kerio, mozilla thunderbird.
J'ai aussi, bien sûr excel et powerpoint puisqu'ils sont sur le CD de WordXP que j'ai acheté.
Ah! oui! je voudrais pouvoir installer et laisser le logiciel de photos Kodak easy share 4.0.2 qui m'a été fourni avec l'appareil photos numérique que j'ai acheté récemment. Parce que, dans l'état actuel de ma machine, je dois le désinstaller après avoir récupéré les photos sur un Cd car il fait planter ma machine!!
Mais mon ordinateur date de 2001, et j'ai windows millenium cequi, paraît-il n'est pas vraiment une réussite.
Quant aux caractéristiques techniques de ma machine actuelle, voilà ce que j'ai trouvé:
Pentium III Procesor
64.0 Mo RAM
Pentium III CPU at 650 HZ
Je ne sais pas quel processeur il faut prendre, ni combien de Mo de RAM sont nécessaires au minimum, ni ce qu'il faut prendre pour la carte graphique, ni si le lecteur de cartes mémoire ou le lecteur-graveur de DVD sont indispensables.
Je suis en train de vous recopier la liste de ce que j'ai vu sur un ordinateur en vente chez Darty, car c'est là que je pense l'acheter, mais je ne me fie pas trop à ce que me disent les vendeurs, parce que certains ont l'air de s'y connaître autant que moi!! c'est vous dire!!

_________________



A voir également:

4 réponses

Sio101 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 7
17 févr. 2008 à 11:48
Salut! Et bien si tu ne toriente pas vers les jeux et que tu travail que sur du word ou autre activité similaire , personellement j'en vois pas trop lutilité d'avoir un gros pc... Pour ce que tu veux en faire je dirais meme qu'un ordinateur de chez dell ferait largement l'affaire :X!
0
yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
17 févr. 2008 à 11:48
si c'est pour faire de la bureautique le premier prix ferra l'affaire
tous les pc sont vendu avec vista directement
0
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 10
18 févr. 2008 à 15:13
Merci de vos réponses. Cependant, je m'interroge,j'ai entendu dire qu'il y avait des inconvénients avec Vista, qu'il y a beaucoup de bugs...
je ne sais pas quoi en penser!
et vous, qu'en pensez-vous ?

Il est toujours plus tard que l'on ne croit
Amicalement à tous Isabela
0
XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 174
18 févr. 2008 à 16:10
Bonjour,

Pour tes questions sur vista :

Quelles sont en quelques mots les nouveautés que propose Windows Vista ?
Avec sa nouvelle Interface Aero proposant des effets visuels de transparence et de présentation 3D, Windows Vista simplifie l’accès à l’information et aux loisirs numériques haute définition.

Les principales nouveautés qu’apportent Windows Vista s’articulent par conséquent autour de 4 grands axes qui sont les suivants :
Plus Simple.
Une utilisation plus simple et plus intuitive de Windows avec
• L’Interface Aero, plus fluide, visuelle et intuitive utilisant de nouveaux effets de transparence et 3D
• Un outil de recherche instantané pour accéder immédiatement aux documents, emails, photos, vidéos, musiques dont vous avez besoin
• La retouche photo et la création de DVD de diaporamas de photos enchainées sur des animations visuelles et la musique de votre choix en 3 clics. Le tout présenté depuis un menu d’accueil digne des DVD professionnels
• L’édition et le montage de vos vidéos de vacances et leur gravure sur DVD en quelques minutes (support des format HD)

Plus Sûr
Un PC fiable et sécurisé, une protection active des utilisateurs et de leurs données avec la possibilité de :
• Communiquer via internet à l’abri des logiciels espions, de l’hameçonnage et du spam avec Windows Defender, le pare feu intégré et Internet Explorer 7
• Protéger ses enfants contre les contenus violents et les risques de l’Internet avec le Contrôle Parental intégré
Plus Mobile.
• Synchronisez votre ordinateur portable avec votre poste de travail, votre lecteur multimédia numérique et votre Smartphone,
• Connectez-vous en toute simplicité aux réseaux wifi disponibles à portée
Plus Fun.
Des effets visuels pour profiter du meilleur des loisirs numériques haute définition avec :
• La personnaliser son PC avec des gadgets et fonds d’écran vidéo pour avoir sous les yeux vos informations clés (sport, tv, cinéma, actus, achats en ligne)
• Enregistrer une série TV, regarder vos photos de vacances en famille dans le salon sur une musique sympa en pilotant le tout via votre télécommande avec Windows Media Center
• Eclatez vous en haute définition avec les derniers jeux d’un réalisme exceptionnel (DX10) et la possibilité de nouer connecté avec des opposants Xbox !

- Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique téléchargées sur Internet. Est-ce vrai ?
Ces affirmations sont fausses. Les fonctionnalités de protection de contenu de Windows Vista ne sont activées que lorsque cela a été exigé explicitement par les auteurs et/ou les ayants-droits. Si les contenus joués ne sont pas protégés, le mécanisme de protection de Windows Vista n’est pas activé. La majorité des contenus disponibles en ligne (ou sur d’autres supports) ne comporte aucune restriction et tout contenu lisible avec Windows XP le sera avec Windows Vista. Bien entendu (et là rien de nouveau par rapport à Windows XP), si les contenus sont protégés, leur lecture ou copie sera éventuellement soumise à une restriction d’usage définie, non pas par Microsoft, mais par les auteurs et/ou les ayants-droits.

Windows Vista permet donc par défaut la lecture de tous les fichiers multimédia non protégés via le lecteur Windows Media ou tout autre logiciel de lecture multimédia compatible Windows Vista installé sur le PC, dès lors que ce lecteur reconnait le format du fichier multimédia.

En ce qui concerne les contenus protégés par DRM (Digital Right Management), par exemple pour la musique achetée sur certains sites en ligne, leur lecture est bien entendu possible dans la mesure où les droits ont été acquittés et que le lecteur est compatible avec ces DRM.

- Windows Vista est il mieux protégé contre le piratage ? Combien de copies puis-je installer avec une boite ?
Windows Vista intègre plusieurs mécanismes de protection contre la copie qui sont renforcés. Un code d’installation limite son installation en nombre. Il est doublé par ailleurs d’une validation nécessaire par téléphone ou via Internet. Cette validation est nécessaire pour accéder aux contenus complémentaires qui pourraient être disponibles en ligne. Ceci assure ainsi une différenciation entre les services disponibles avec une version originale et une contrefaçon dont l’utilisation sera rapidement limitée.

Une seule copie du produit peut être activée. Avec une boîte produit, l’utilisateur peut désinstaller le produit et le changer de PC tant que la licence n’est utilisée que sur 1 PC. L’activation se fera uniquement sur la version la plus récemment utilisée et activée. Les autres seront automatiquement désactivées.
Si vous disposez d’une version OEM de Windows Vista, elle ne peut être dissociée du PC avec laquelle elle a été livrée.

- Il existe de nombreuses applications qui permettent, sur Windows XP, de faire des choses similaires à Windows Vista. Pourquoi opter pour Windows Vista ?
Il existe un bon nombre d’applications permettant d’étendre les fonctionnalités de Window XP. Pour autant ces applications sont généralement disponibles via des sources hétérogènes. Leur qualité et leur support sont très variables, sans parler de leur mode de mise à jour, lorsqu’une mise à jour est proposée. Par ailleurs l’architecture de Windows XP, moins performante et sécurisée que celle de Windows Vista, n’offre pas les mêmes possibilités même avec l’ajout de fonctions complémentaires.

Windows Vista, c’est l’assurance de disposer d’un système performant, exploitant toutes les ressources disponibles de votre PC, proposant les mêmes fonctions de façon homogène avec le même niveau de qualité et de support, quel que soit le PC que vous utilisiez. La mise à jour du système est automatique. Son architecture moderne et sécurisé vous protège mieux des attaques potentielles et vous donne accès à des scenarii d’usages plus larges que Windows XP (DX10 pour les jeux, création de dvd, Media Center, interface 3D, contrôle parental).

0