Fenetre intempestive et pbl identification

Fermé
syl - 14 févr. 2008 à 14:56
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 21 févr. 2008 à 17:38
Bonjour,

Comme tant d'autres personnes j'ai un probleme de pop iup de pub intempestive qui mettent la pagaille dans mes mails sur yahoo et en saisie d'identifiant, mot de passe et code anti spam pour m'idntifier sur certains sites
j'ai avast, passé clean up et ad aware sans resulat, heureusement ma saisie d'identifiant marche dans firefox mais je voudais nettoyer mon pc qui est tout neuf
merci pour votre aide

syl
A voir également:

5 réponses

nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
14 févr. 2008 à 15:14
Bonjour.

Procédure de prénettoyage du pc.
Sous Vista faire un clic droit sur les programmes et dans Propriétés/Onglet Compatibilité, cocher :
'Exécuter ce programme en tant qu'administrateur'


1°- Télécharge, au besoin, les logiciels suivants

-CCleaner Slim : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Clique sur CCleaner v2.04.543 - Slim / 657 KB / Download now...
Installe-le.
Un excellent tutoriel de Jesses pour le paramétrer :
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Il va nettoyer les fichiers temporaires.

-AVG-AntiSpyware 7.5 : https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download

Tu télécharges et installes AVG AntiSpyware en cliquant sur Downlaod now (bouton orange en bas de page).

Celui-ci installé, tu ouvres AVG AntiSpyware et sur la page d'accueil tu peux modifier l'état de :

Bouclier résident
Mise à jour automatique

Ces deux services ne seront actifs que 30 jours mais le programme restera valable pour les analyses et le nettoyage par la suite.
Il suffira toujours de prendre la précaution de le mettre à jour avant usage.

Tu cliques sur "Mise à jour" et "Commencer la mise à jour" dans la fenêtre suivante.

Puis dans l'onglet "Paramètres"
Sous la question "Comment réagir ?", clique gauche sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine".
Coche "Générer un rapport après chaque analyse"
Tu refermes pour le moment.

-Hijackthis 2.0.2 de Trend Micro : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php?page=download

Il sera installé par défaut dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

-Antivir de Avira : https://www.avira.com/

Clique sur "download here" en bas de la colonne Classic et dans la fenêtre suivante clique sur la version de ton système.
(Attention pas disponible pour Vista 64 bits.)

Enregistre le fichier (16.4 Mo) et installe le programme.
Voici un tutoriel pour ce faire et bien paramétrer le programme.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Merci à Tesgaz.

2°- Démarrage en mode sans échec et nettoyage des fichiers.

Important de faire la procédure sous ce mode.
Il faut choisir la même session que celle qui est infectée et non pas la session "Administrateur" qui n'apparaît que sous ce mode.

Après la fermeture de la première fenêtre, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuie sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionne "Mode sans échec" à l'aide des flèches du clavier et clique sur Entrée (Enter).
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.

-C-Cleaner

Ouvre CCleaner et clique sur Analyse, puis quand elle est terminée, clique sur Lancer le nettoyage.
Il sera effectué même si tu vois encore l'affichage dans le cadre principal.

3°- Lancement des scans antispywares et antivirus

-AVG

Tu ouvres AVG antiSpyware.
Sur la page d'accueil, tu choisis "Analyser maintenant".
Puis "Analyse complète du système" dans la nouvelle fenêtre.
Puis quand le scan est terminé, tu choisis "Appliquer les actions", bouton en bas à gauche.
Tu sauves le rapport en cliquant sur "Enregistrer le rapport d'analyse", puis dans la fenêtre suivante "Enregistrer le rapport sous",tu obtiens un fichier:
Report-Scan-2007****-******.txt
Tu choisis le bureau et tu posteras ce dernier par copier-coller pra la suite.

-ANTIVIR

Tu désactives ton antivirus habituel.
Tu cliques sur l'icône du bureau pour lancer Antivir.
Dans l'onglet Scanner,; tu cliques sur la croix devant Manual Selection et tu coches Poste de travail.
Tu laisses tout coché pour la première analyse.
Tu cliques sur l'icône en forme de loupe en-dessous de Status pour lancer l'analyse qui peut durer une heure.
Il est préférable de ne pas s'éloigner pour répondre aux messages en cas d'alerte.
Tu choisis Moved to quarantine pour tout ce qu'il trouve.
Quand le scan est terminé, tu clique sur End.

4°- Redémarrage en mode normal.

-Scan Hijackthis:
Lance-le par "Do a system scan and save a logfile".
Et tu le refermes pour le moment.
"Tu attends les résultats de l'analyse."

Tu postes les trois rapports suivants par copier-coller dans ta réponse :

- Hijackthis = situé ici :C:\Program Files\ Trend Micro\ Hijackthis\[b]hijackthis.log/b, tu l'ouvres.
- AVGAS = Report-Scan-2008****-******.txt établi par AVG et enregistré sur le bureau ou bien, si tu as raté une étape tu ouvres AVGAS et dans Rapport,
tu sélectionnes celui qui correspond à la date et enregistrer sous et tu le fais sur le bureau.
- Antivir = Tu ouvres le programme et dans l'onglet Reports, choisi Scan avec la date correspondante, double-clique dessus et ensuite sur Report file et
fais un copier-coller de la totalité.
0
je n'ai pas pu faire les nettotage avec le mode sans echec, la touche F8 ne produisait aucun effet au demarrage
j'ai cependant fait un scann avec AVG, aD AWARE SPYBOT et cclean
je n'ai pas l'impression que mes fenetres proposant de jouer aux cartes apparaissent par contre j'ai toujours des problemes pour m'identifier sur certains sites... (même ici je ne peux pas m'identifier avec IE)
voici le log de hijackthis si cela peut vous "eclairer" ce serait super (ah oui je n'ai pas oser installer un autre anti virus car j'ai trop peur de la pagaille sur mon ordi je ne suis pas tres douée)
merci à vous

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:06:02, on 14/02/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\ACD Systems\EN\DevDetect.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\WINDOWS\System32\Wacom_Tablet.exe
C:\WINDOWS\System32\WTablet\Wacom_TabletUser.exe
C:\WINDOWS\System32\Wacom_Tablet.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE
C:\WINDOWS\msagent\AgentSvr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Device Detector] DevDetect.exe -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O16 - DPF: {DE625294-70E6-45ED-B895-CFFA13AEB044} (AxisMediaControlEmb Class) - http://axis-724bcb.axiscam.net/activex/AMC.cab
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TabletServiceWacom - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\System32\Wacom_Tablet.exe
0
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
15 févr. 2008 à 00:15
Bonsoir.
Pas de traces d'infections dans ce rapport Hiajckthis.
Quelques remarques cependant:
Pourquoi être resté au SP1 ? XP piraté ?
Pas de pare-feu installé.
Pas vu le rapport AVG.
Pourquoi ne pas installer Antivir le temps du scan ?
Cette manip existe depuis bien longtemps et ne pose pas de problème.
Il faut simplement le désinstallé quand le nettoyage est fini.
0
Bonjour et desolee je n'ai pas pu revenir plus tot et merci pour tes reponses et questions !
j'ai xp1 parce que c'est effectivement un copain qui m'a installe mon pc et je n'y comprends rien, je ne sais pas ce qu'il m'a installe, puis je telecharger sp2 si ma version de windows n'est pas clean ? est ce necessaire ? et je ne sais pas ce qu'est un pare feu, le copain m'a dit qu'il y en avait deja un avec xp ?
je n'ai plus de fenetre depuis que j'ai passe les trucs que tu m'as indiqueS, et pour mon probleme d'identification j'ai telecharge une reparation de internet explorer conseillee sur un site de banque ou il evoquait mon probleme, depuis cela va à peu pres mieux mieux, donc je pense que le probleme vient de IE qui n'est pas au point
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
21 févr. 2008 à 17:38
Bonsoir.
Si ta version est bidouillée, il est inutile de chercher à installer le SP2.
Quant au pare-feu c'est faux, il n'existe qu'avec le SP2 et de toutes manières n'est pas très efficace.
Je te conseille Kerio:
http://www.sunbelt-software.com/Kerio-Download.cfm
Kerio Personal Firewall

D'autre part je t'ai demandé des rapports, peux-tu les poster ici.
Merci
0