Comment formater un pc et installer windows

Fermé
ilias - 27 nov. 2003 à 23:52
 chat_teigne - 13 nov. 2004 à 15:49
je veux savoir comment formater un pc et installer windows

45 réponses

François de salle SANOU
28 nov. 2003 à 15:20
Bonjour
SVP j'aimerais savoire comment formater un pc et installer windows.
merci beaucoup d'avance
8
bonjour je voudrai formater mon pc qui est un windows millenium mais mon probléme est que quand j'ai acheté mon pc on ne ma pas donné le CD de windows donc je voudrais bien que vous m'aidiez merci d'avance
4
belkacem kaibi
7 nov. 2004 à 22:04
BONJOUR
MERCI
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
20 déc. 2003 à 19:14
Le mieux c'est de ne pas installer windows 98 ou Millenium, il ne save pas gerer ca pendant l'installation et faut passer par la ligne de commande FDISK
Le plus simple est d'installer XP ou 2000 qui de toute facon sont des OS beaucoup plus stable que 98/Me
Tu bootes sur le CD (bootable en regle general, penser a changer la sequance d'ordre de Boot dans le BIOS si besoin)...
Et tu te laisses guider par l'assistant d'installation de Windows
4
Tu redemarre sur ton CD (CD bootable).
Dans l'installation de windows 2000 tu as l'option pour formater.
Sous w98 je sais plus,mais sinon tu choisi l'option (lors du démarrage) "démarrer sous commandes msdos avec prise en charge du cdrom".
Une fois sous dos tu tape le fameux: "format c:"
et apres "D:\win98\install" (si D=lecteur cdrom).
Voila
a+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'aurai voulu savoir quelle sont le premieres etape
pour formater un portable et reinstaler window xp

merci beaucoup jack
1
Pour un pc portable, j pense que c pareil qu un pc de bureau....

Tu redemare en mode MS-Dos et tu tape format c:
Puis tu redemare avec le cd de win XP...

Tu suis les instructions....

Et tu as win XP

Bonne soirée
1
j' ai utilis'e Fdisk pour partitioner et maintenant je n' arrive pas a copier le dossier I386 sur mon DD,FDisk Refuse de supprimer les partitions cr'ees avant donc je n' ai plu d' OS...... AU SECOURS
1
Bonjour,

J'ai la version Millenium de Windows.
Suite à un problème de démarrage, j'ai lancé le scan disk.
Maintenant, plus moyen de redémarrer le windows même en mode sans échec.

Que dois-je faire?
Je n'y connais pas grand chose et je dirais même rien.

Dans l'attente d'une réponse, merci
Christelle
1
bonjour je voudrai savoir comment reformater mon pc car il debloque completement et comme je c pas trop travailler les dos je voudrai savoir la marche a suivre merci d'avance
1
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
3 avril 2004 à 14:08
salut Karine

évite de poser ta question au milieu d'un post déjà existant..

tu risques de n'avoir aucune réponse comme ça..

Et puis,il faut que tu précises un peu plus ta question..



Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
krislarabee Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
3 avril 2004 à 16:27
desoler pour ce ke j ai coupe la conversation en cour je m e
1
les étapes d' instalation de windows 98 et Xp. et merci
1
bleue@seb Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 12
10 janv. 2004 à 09:02
tu peut le faire aussi avec le cd windows xp qui te demande sur quel partito tu veut l'installer si t'en a plusieur et c'est a ce moment la que tu peut formater
en fait il suprime la partition et en recréé une et en plus tu peut choisir si tu veut du NTFS ou encore du FAT 32
0
Bonjour
SVP j'aimerais savoire comment formater un pc et installer windows 2000 jusqu'à la fin car j'ai un cyber et j'ai des problems avec ça
merci beaucoup d'avance
0
salut.je voudrais savoir comment installer un programme de windows 2000 sur un pc.
je suis debutant aidez moi donc.
0
tu auras plus d'info en regardant l'aide de windows sur ton PC
0
Ben je croyais qu'il était question de RESEAU ici !!!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
26 mars 2004 à 14:05
Salut,
Un peu plus d'explications seraient les bienvenues.
Il te dit quoi ton PC?
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
c'est bon j'ai reinstallé windows mais ce serait sympa de me dire comment comment configurer un PC sous linux en client pour se connecter a un reseau geré par un PC sous windaoz XP
merci!
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
3 avril 2004 à 14:40
Salut !
Oui,
dis nous quel est ton systeme d'exploitation par exemple.
Va voir ds poste de travail, fais un clic droit sur ton disque dur et fais propriete.Tu verras marqué soit fat, soit ntsf.
Dis nous ce qu'il y a de marqué et dis nous aussi quel systeme d'exploitation tu veux installer.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
merci deja de me repondre directement, et maintenant pour la reponse a la kestion que tu m as posee en fait j ai trouve c est:

" FAT 32"
0
Bonjour à tous ceux qui me liront,

ça fait depuis je voudrais poser la question à plusieurs personnes mais le temps me manque. J ai un windows 98 deuxieme edition, et depuis que je l ai lorsque j accede a une page quelque soit la page ( connecteé ou non ) il reagit avec un leger retard. Peut etre quelqu'un pourra m aider.

Merci d avance.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
3 avril 2004 à 16:45
C'était à Karine que la question était posée.
Quand à toi si tu rames il peut y avoir pleins de raisons..
Processeur un peu mou.
Mémoire insuffisante
Disque dur plein
Parasites...
Essayes deja un petit nettoyage et quand ce sera fait une petite defragmentation avec un nettoyage du disque dur pour conclure.
Installe et lance ces progammes les uns aprés les autres:
Spybot
The cleaner
AdAware

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/2433.html

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
A+



Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
krislarabee Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 > LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008
3 avril 2004 à 17:05
franchement, jai formeter plusieurs fois et defranmenter 15000 fois et lors du remontage de windows ilya ke lui ki est installe et pourtant c est le meme pb. et plus kand je ss sur le net avec l adsl il va toujours pas trop vite. S il te plait si tu me filer kelke chose ki puisse m aider.

@ +++
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
3 avril 2004 à 17:50
En quelle langue t'exprimes tu ?


Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
j'ai formaté le c et je n'ai pas pu installez le windows 2000 ne voullant pas l'accepter- je demande une solution merci
0