Pb de démarrage

Fermé
Lyonvince Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 11 févr. 2008 à 15:56
Lyonvince Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 12 févr. 2008 à 09:09
Bonjour,

En démarrant mon ordinateur, ce message est apparu :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

Le souci est qu'à l'achat en grande surface, mon ordi m'a été vendu sans le CD Windows, le logiciel était déjà installé (version EOM je crois).

Comment réparer mon ordi sachant que je n'ai jamais eu le CD Windows ?
Que faire car je ne peux plus le démarrer et m'en servir?

(Mon ordi tourne sous Windows XP médiacenter pour info)

Merci d'avance,
Lyonvince

4 réponses

electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
11 févr. 2008 à 16:10
Bonjour,

Tu as du avoir un CD de restauration, avec lequel, tu peux réparer ton windows
0
Lyonvince Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
11 févr. 2008 à 17:52
Petite info supplémentaire,

Je souhaiterais ne pas utiliser mon CD de restauration car je ne veux pas perdre tous les programmes que j'ai installé depuis !

On m'a gravé un CD Windows XP pack SP1, puis-je l'utiliser en l'insérant au démarrage ? Le fait que j'ai windows XP médiacenter n'est-il pas compatible avec windows XP ?

J'ai essayé de le démarrer en mode sans échec, cela ne fait rien, je suis aussi allé dans le bios en rechargeant la config d'origine, fonction "load (je ne sais plus quoi)", rien non plus.

SVP j'ai besoin de votre aide, mon ordi est HS !

SOS
0
electrodeb Messages postés 84 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 17
11 févr. 2008 à 23:45
Recharger ta config d'origine dans ton bios n'a rien à voir avec ton windows.
Redemmare ton PC et tape sur F5 pour démarrer en mode sans échec.

Quand il te propos de démarrer en mode sans échec, tu as aussi une option du type démarrer avec la dernière configuration fonctionnelle.
teste cette dernière .
0
Lyonvince Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
12 févr. 2008 à 09:09
Electrodeb,

J'ai déjà essayé le mode sans echec et la derniere config fonctionnelle, cela ne marche pas car l'ordi ne peut pas lancer Windows.

Comment faire pour remettre le fichier "\windows\system32\config\system" d'aplomb ?

Si je mets la copie d'un autre Windows XP pour rebooter l'ordi, est-ce que cela n'abimera pas mon ordi vu que ce ne sera pas la même version de Windows XP (version non originale) ?
0