Partage réseau entre PC XP et portable Vista

Fermé
Kira - 8 févr. 2008 à 19:25
 Kira - 9 févr. 2008 à 14:56
Bonjour à tous ^^,

C'est la première fois que je poste ici, mais la je commence à saturer assez sévèrement sur les ordis...

En effet, je possède une tour sous XP PRO qui fonctionne nickel, le tout branché sur un routeur wifi (D-LINK 524) lui même branché sur ma NeufBox (TRIO3D)

Jusqu'ici tout va bien...

Suis au "décès" de notre vieux portable, je me décide à en acheter un nouveau, un petit ACER bien sympathique sous VISTA édition familiale (déjà, cela me plaisait moins) que je connecterai via le Wifi

Tout content de le recevoir, je commence à paramétrer le bestiau et je tente un petit partage réseau (donc, un dossier du XP partagé que je tente de lire sur le VISTA)... Bilan, ça ne fonctionne pas, je regarde sur internet, je trouve des tutoriels que je suis et rien du tout... ça ne veut pas!

Je tente également de connecter l'imprimante, ce qui ne fonctionne pas beaucoup mieux (j'ai l'ai renommée et partagée)

Je me tourne donc vers vous afin de résoudre ces petits soucis, qui bien que non majeurs, sont trééééés énervants... ^^

Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui accepteront de se pencher sur mon problème ^_^

Olivier
A voir également:

2 réponses

Après encore des bidouilles, j'en arrive à connecter un dossier du Portable Vista en réseau sur le XP...

Je suis passé par un Net View 192.168.1.14 (ip du portable) qui m'a renvoyé une réponse positive et j'ai fait un "connecter un lecteur réseau", ce qui a marché...

Malheureusement (ben oui, une solution totalement miracle, faut pas rêver) ça ne fonctionne pas dans l'autre sens!

Le Net View 192.168.1.12 (ip du XP) ne me renvoie rien d'autre qu'une erreur système 53.... ce à quoi j'ai tenté de remédier en désactivant le firewall Windows, ce qui ne m'a rien apporté de plus...

Donc pour le moment j'ai une connexion réseau, mais pas celle que je voulais et je n'ai toujours pas l'imprimante ^^;;
0
UP
0