Nod32 ou Antivir (version gratuite) ??

Fermé
bouledegras Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 2 févr. 2008 à 23:57
 tahar - 2 mai 2008 à 16:15
Bonjour,

Je recherche un antivirus pour mon ordi sachant que j ai actuellemnt norton et qu il parrait que c est franchement pas terrible...
Mon pc portable n'ayant que 512 de ram et etant un peu vieux, je sais pas si il pourra supporter Kaspersky qui est apparament le meilleur antivirus du moment. Je cherche juste un antivirus qui fait un peu tout.

C est pourquoi je voudrais faire un sondage avec des réponses simples et non des explications qui durent 3 plombs et qui ne sont pas toujours claires ( les truc du genre "ca dépend de ton niveau en informatique" ou "du type d utilisation que tu vas en faire'...).
Moi perso je télécharge quelques logiciels et truc comme ca dont la source n est pas toujours sure; sinon en informatique je suis pas un pro ni un débutant.

Voila j espere avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

23 réponses

Pour ma part, j'ai longtemps utilisé Avast + Kerio.

A la vue des derniers tests et avis sur lesquels je planche depuis près d'une semaine, je changerai mon fusil d'épaule pour AntiVir + Comodo firewall Pro. L'inconvénient d'AntiVir réside dans le fait qu'il ne scan pas les mails, donc attention si tu utilises un client de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc). Mais si tu n'utilises que des webmails (hotmail et autres, pas de soucis.
Un gros avantage d'Avast, à mon avis, est qu'il peut lancer un scan au démarage de windows (un peu comme un scan sur un mode sans échec). Mais peut-être qu'AntiVir le propose aussi?

NOD 32 a beaucoup progressé, mais n'est-il pas limité à 30jours d'essai?

Si tu es un habitué des sites de cracks, je peux te conseiller d'utiliser Sandboxie que je trouve excellent, puisqu'il "virtualise" les logiciels qu'il lance (dans notre cas, le navigateur). Ainsi, aucune des modifs faites par les logiciels ne seront appliquées réellement au système (même si l'appli le croit). A voir si tu peux étendre son utilisation, il faut voir si cela marche avec les logiciels de P2P. Par contre, limité à 30jours. Ensuite, tu peux l'utiliser, mais il y a un message sur lequel tu dois cliquer pour continuer.
Ensuite, j'ai vu un logiciel qui parait intéressant que je testerai : DropMyRights, afin d'utiiser un navigateur avec des droits restreints (pour les windowsiens classiques qui naviguent avec le compte admin... comme moi!! ^_^' ).

Je pense que j'ai fait le tour de ce que je savais. ^^
0
شكرا لك
0
ronnico Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 78
3 févr. 2008 à 00:03
avast car j'ai possédé anti-vir, avast, kapersky, norton internet sécurity panda, norton.

Mon classement
1 NISP mais payant
2Avast<<<<<<<<<<<<<<<<<je te le conseil
3Kapersky
4anti-vir / norton
Je recherche un antivirus pour mon ordi sachant que j ai actuellemnt norton et qu il parrait que c est franchement pas terrible...
Mon pc portable n'ayant que 512 de ram et etant un peu vieux, je sais pas si il pourra supporter Kaspersky qui est apparament le meilleur antivirus du moment.
-1