Nod32 ou Antivir (version gratuite) ??

Fermé
bouledegras Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 2 févr. 2008 à 23:57
 tahar - 2 mai 2008 à 16:15
Bonjour,

Je recherche un antivirus pour mon ordi sachant que j ai actuellemnt norton et qu il parrait que c est franchement pas terrible...
Mon pc portable n'ayant que 512 de ram et etant un peu vieux, je sais pas si il pourra supporter Kaspersky qui est apparament le meilleur antivirus du moment. Je cherche juste un antivirus qui fait un peu tout.

C est pourquoi je voudrais faire un sondage avec des réponses simples et non des explications qui durent 3 plombs et qui ne sont pas toujours claires ( les truc du genre "ca dépend de ton niveau en informatique" ou "du type d utilisation que tu vas en faire'...).
Moi perso je télécharge quelques logiciels et truc comme ca dont la source n est pas toujours sure; sinon en informatique je suis pas un pro ni un débutant.

Voila j espere avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

23 réponses

Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
12 févr. 2008 à 14:20
Bonjour,

"Tu as un trés bon article qu'a fait Clubic"

Bof bof! Ce sont des tests essentiellement "on demand" sur des virus pas très frais. Avec ce type de virus, Avast s'en sort bien mais on sait que son principal problème se situe dans le repérage des nouvelles menaces (retards dans les mises à jour).

Donc, test à relativiser très fort.

Salut.
3
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
16 avril 2008 à 18:31
Bonsoir,

"Si tu es un habitué des sites de cracks, je peux te conseiller d'utiliser Sandboxie que je trouve excellent, puisqu'il "virtualise" les logiciels qu'il lance (dans notre cas, le navigateur). "

Tant que tu y es, tu pourrais aussi donner des conseils pour voler dans les magasins.

Pour rappel: utiliser un cracks, c'est du vol.

De toute façon, la plupart sont pourris jusqu'à la moelle. Il faut être un peu gogo pour utiliser ce genre de truc. Certains se croient malins en utilisant ce genre de machin puis se font espionner à leu insu.

Salut.
2
bouledegras Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 4
3 févr. 2008 à 00:07
re-bonjour.

Tu place avast en 2ieme position??
Nisp (connaissait pas) en premier?
et kaspersky en 3ieme??
C'est etenant étant donné que ca ne correspond absolument pas avec ce que j ai vu ailleur...
Mais chacun son avi un sondage c est fait pour ca...
1
je vais t'exspliquer comment je fait mon classement.
Pendant un mois je vais sur les meme sites,puis je change d'anti virus et a chaque mois je regarde le nombre de virus laisser passe grace a NISP= norton internet sécurity panda

et anti vir moi aussi j'en ai entendu de bien mais bon je les placer 4eme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Nod 32 est très léger et inclut le parefeu, antispyware...
https://www.av-comparatives.org/
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
3 févr. 2008 à 08:25
Bonjour,

"Pendant un mois je vais sur les meme sites,puis je change d'anti virus et a chaque mois je regarde le nombre de virus laisser passe grace a NISP= norton internet sécurity panda "

Tu pourrais expliquer cela.

Merci.

Salut.
0
j'ai NISP mais je le désactive pendant un mois et je met par exemple :anti-vir/ voila ca fait un mois donc je le suprime et je réactive NISP je fait un scan 160 virus/ pareil avec avast scan 40 virus= <<<cookies, virus, cheval de troy...
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
3 févr. 2008 à 11:21
Bonjour,

Tu le fais exprès d'attraper ces bestioles parce que voilà des mois et des mois que mon AV n'a plus réagi. J'aurais donc pu surfer sans AV pendant tout ce temps sans rien attraper.

Je ne juge pas ta manière de fonctionner mais pour le commun des utilisateurs, des pestes ne s'enlèvent pas souvent à l'aide d'un anti-classique que ce soit Nod32 ou un autre. Il suffit de parcourir des forums de désinfection pour s'en rendre compte.

Salut
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
3 févr. 2008 à 11:26
mon classement :

1 .Linux

Je vais t'exspliquer comment je fait mon classement.
Je n'ai pas d'antivirus et quand je file des fichiers à des windowsiens y a pas de virus dessus : 0 zéro ZERO ZERO ZERO
j'ai parfois du mal à y croire

2. anti vir parce que windows existe

Remarque d'un ancien utilisateur de windows qui a passé des heures a réparé des ordis sous windows ( depuis dos 3.3 )
0
Salut, moi avec mes expériences d'utilisation d'antivirus, je te conseille NOD32 , c'est le boss en matière d'antivirus et de nettoyage je t'assure...
Fonce sans attendre.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
12 févr. 2008 à 13:02
Salut,

Tu as un trés bon article qu'a fait Clubic : Comparatif Antivirus
Fait toi ta propre opinion, de toute façon tu auras beaucoup d'avis différent.

++
0
Oué je suis d'accord, j'attend avec impatience le test de AV-Comparatives.org de février 2008 :D
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
12 févr. 2008 à 14:29
Re,

N'oublions quand même pas qu'avec

1. Des logiciels à jour;
2. Des outils de navigation correct (ex. Firefox sécurisé);
3. Une attitude prudente et responsable (pas de P2P, pas de visites de sites à risques, ...).

un antivirus ne devrait jamais servir.

Celui qui a des alertes réelles (hors faux-positif donc) de son antivirus (antispyware/antitrojan) devrait se poser de sérieuses questions sur sa manière d'utiliser sa machine.

Salut
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
12 févr. 2008 à 14:32
Sans pare feu, ça peu quand meme faire peur.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
12 févr. 2008 à 14:30
C'est pour donné une idée sur les différents antivirus principalement utilisé.
De toute façon pour moi à l'heure actuelle, l'antivirus dominant reste Kaspersky en version payante,
Et Antivir en version gratuite.
Aprés ce sont des points de vue qui diffèrent.
En l'espace de 12 postes, y'a déjà 5/6 avis différents, donc voila...
0
De toute façon il suffit de lire le forum on vois que Avast est dans une grande majorité des cas des pc infectés...

Pour moi c'est quasiement pareil, en top Kaspersky mais Nod32 est très rapide quand même malgré un taux un peu plus faible.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
12 févr. 2008 à 14:40
Tout à fait d'accord avec toi, j'utilise d'ailleur NOD sur mon portable.
Efficace et surtout rapide, une utilisation en RAM trés faible.
0
Sacles Messages postés 226 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 41
12 févr. 2008 à 14:40
Re,

"Sans pare feu, ça peu quand meme faire peur."

Qui a parlé d'être sans pare-feu? C'est quand même la pièce maîtresse de la sécurité.

Salut
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
12 févr. 2008 à 14:47
Personne, oublions...
0
bouledegras Messages postés 26 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 4
13 févr. 2008 à 00:22
Bonjour a tous et merci de vos réponses,

Pour répondre a la question de sacles, non je ne suis pas un utilisateur prudent (un peu de p2p et surtout téléchargement de logiciels pas tres sur... et oui je sais c est tres bien mais bon, tan pis...)
Par exemple, je pourrais peut etre essayer de télécharger nod32 ici:

http://french.eazel.com/lv/group/view/kl27634/NOD32.htm

Voila, je vais donc me décider bientot grace a vous.

Sinon on m'a proposé ca:

"Bonjour, antivir avec de bons tutoriels en français.+un parefeu kério est très bien.( en gratuit)
Nod 32 serait très bon pour des gens à l' aise en informatique,(et payant en plus.).
Les dossiers temporaires internet se vident avec CCleaner pour désencombrer le pc. Ca ne peut pas faire de mal à un pc lent. tuto"

Que pensez vous de ce conseil ( pour le parfeu) ? Et du téléchargement de NOD32?

Merci a vous.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
13 févr. 2008 à 08:41
Salut,

Je trouve que c'est un excellent conseil, par contre la version d'Antivir n'est pas en Français.
Pour Kerio c'est un trés bon Firewall que tu télécharger ici :

Télécharge Kerio : ici

Voila bonne journée

++
0