Pb installation d'un windows sur PC ACER

Fermé
maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 30 janv. 2008 à 12:31
maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 30 janv. 2008 à 16:58
Bonjour,

Ayant récupéré un ordinateur pour le réparé apres de magnifique blue screen au démarrage, j'ai du formater l'ordinateur. Le formatage / réinstzllation de windows s'est effectué correctement apres 4/5 tentative mais le PC rebooté automatiquement
J'ai donc décidé de remettre le windows acer livré avec le PC mais la surprise impossible de lancer l'install : NTDLR manquant
J'ai donc essayé de faire F10 au démarrage pour booter sur la partition I caché!! IMPOSSIBLE car pas le mot de pass (essayé avec 0000 000000 admin administrateur pass psd password)....
J'ai donc formater completement le dur affin d'essayé une autre install (partition I: supprimé) ==> mais avec nimporte quel windows (blue screen pendant l'installation des dll,jpg,cab ...)
J'ai egalement essayé d'installer windows sur un pc puis remettre le dur dans le ACER l'installation est OK mais le acer ne veux pas du windows

A mon avis il faut donc faire qqch avec le BIOS mais quoi, j'ai chercher pour desactiver des options... sans reussite... faut'il flasher le bios pour que acer n'ai plus le controle sur la carte mere????


SI qqn a une idee merci beaucoup je galere sur cet ordinateur depuis plusieurs semaine et je ne trouve pas... merci d'avance

5 réponses

Bonjour,

Il ne faut pas flasher le bios car si tu effectue mal cet opération tu mettre HS le bios. Ce problème peut provenir de la carte mère, essaye de changer la carte mère si ten a une sous la main.

A+
0
sacha 12 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
30 janv. 2008 à 12:36
comment fait ton pour se connecter sur wi-fi je ni arrive po
0
Comment pour se connecter sur wifi sois plus précis, avec un backup ou un portable?
0
maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
30 janv. 2008 à 16:29
G essayé de désactiver l'acpi dans le bios mais tjr pas possible de reinstallé le windobe d'origine ACER ni meme un autre systeme Ubuntu,XP,2000...
Je pense qu'il me manque mon MBR ce qui fait que NTLDR manquant apparait tjr quand j'essai de booter sur le windows ACER
Les autres windows arrivant a booter mais pas a s'installer (pb ds transfert de dll, ....)

merci encore pour ta reponse je vais essayé avec ma CM je pense que ca va marché mais j'aimerai laiissé l'otre et trouver la solution ... =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
30 janv. 2008 à 16:58
j'ai trouvé ca :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2139952 cd recovery de acer non bootable

petition
==>http://www.lapetition.be/en-ligne/petition-sav-acer-advantage-et-remboursement-halte-au-probleme-d-arnaque-sur-la-garantie-par-tatouage-455.html


N'achetez pas de ACER.. je ne sais pas si la CM est morte mais en gros si cela est vrai on ne peux pas installer de ubuntu ou un autre systeme d'xploitation ( un ancien XP ou autre) sur un acer(en tt ccas pas seul...)
0