Boite de dialogue pour filtre en macro Excel

Fermé
Boromir - 30 janv. 2008 à 09:44
 Boromir - 30 janv. 2008 à 10:31
Bonjour ,

Voilà mon pb, j'ai une feuille Excel avec plusieurs colonnes de paramètres et je dois faire une macro afin de trier sur une ou plusieurs colonnes.

Objectif:
Je dois faire un tri par menu déroulant (un par colonne de données)

J'illustre un peu mon pb:
colonne A: ressoures
colonne B: code ressources
colonne C: paramètres
colonne D: code paramètres
colonne E: code section
Un paramètre peut appartenir à plusieurs section et/ou plusieurs ressources.
Une section peut appartenir à plusieurs ressources.

Par exemple si je filtre un code paramètre et un code section je devrais obtenir toutes les ressources liées à ces 2 critères de recherche.

Si quelqu'un pouvait me donner un exemple de macro qui aurait à peu près les mêmes fonctionnalités ce serait génial.

Merci ;-)
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
30 janv. 2008 à 09:55
bonjour

Ta question me pose souci car j'ai l'impression que tu emploies filtrer et trier indifféremment alors que ce ne sont pas les mêmes concepts :
- filtrer c'est sélectionner des données pour les afficher.
- trier c'est ranger selon un certain ordre toutes les données.

Pour t'aider, il manque un élément essentiel c'est la nature des liens pour "obtenir toutes les ressources liées".

Comme tu fonctionnes avec des menu déroulant ( quelle signification pour toi ?) pourquoi veux-tu faire du VBA ?
0
L'objectif est de trier les données suivants un critère choisi par colonne (sachant qu'on peut ne choisir des critères que sur 1 ou n colonnes).

Je dois avoir sur une feuille à part un menu déroulant par colonne de critères et les résultats correspondants au(x) critère(s) de tri doivent s'afficher plus bas dans cette même feuille en reprenant les titres des colonnes de la feuille source.

Pour VB, il me semble que c'est le plus approprié vu que le but final c'est d'avoir des boites de dialogues avec menus déroulants... enfin dans la version 12 ;-)

J'espère que je suis plus clair :-)
0