Problem connexion modem adsl

Fermé
Claude Avena - 16 nov. 2003 à 13:36
 Claude Avena - 12 déc. 2003 à 17:12
Bonjour à tous,

J'ai 1 modem olitec usb adsl v3 (chez tiscali), micro AMD ATHLON XP, 1533 mhz 1800+ , carte mère QDI kudoz7 (e) kudoz 7v2.0

Lorsque j'allume mon micro, et que la connexion inthernet se fait, j'ai tjrs un message d'erreur qui me signale :
"le periph adsl est installé mais configuré de manière incorrecte. Souhaitez vous le configurer ou le désinstaller maintenant" oui, non, annuler.
Si je réponds non, je peux me connecter sur inthernet mais j'ai des problèmes de connexions de tps en tps, et tjrs au démarrage ce message d'erreur et si je fais réparer mon micro pour une autre raison lorsque je me reconnecte l'ensemble ,le modem n'est plus reconnu et il faut tout réinstaller..
Si je réponds oui, une fenêtre apparait :
Configurer le periph adsl ... suivant , assistant adsl conexant , fournisseur d'accès adsl PPPoA , suivant, et à ce niveau il y a un message qu signale :
Assistant adsl conexant
l'assistant adsl n'a pas pu effectuer la tache. redémarrer votre ordinateur et réessayer. en cas d'erreur, lancez l'assistant diagnostic pour résoudre le problème. Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par une autre personne. OK et une autre fenêtre me signale :
Assistant adsl conexant
echec de l'installation
l'assistant adsl a rencontré une erreur dans la procédure d'installation.


Voila excusez moi pour ces explication un peu longue.
J'ai bien sur essayé avec les derniers pilotes olitec usb adsl v3, j'ai plusieurs fois tout désinstallé un tout réinstallé, j'ai téléphoné a de nombreuses reprises à la hot line TISCALI (sans effet) et j'ai même à deux reprises procédé à un formatage de tout windows xp et j'ai tjrs ce problème.
Pouvez vous, me conseiller et m'aider à résoudre ce problème.
MERCI
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai moi aussi un modem adsl olitec usb V3 (avec Tiscali comme FAI).

L'autre jour je redémarre mon PC (sous XP) et ce dernier me dit qu'il a détécté un nouveau matériel (mon modem OLITEC!). Forcément, je n'avais plus le CD d'installation de Tiscali (avec les drivers et tout le reste). J'ai pu récupérer les derniers drivers sur le site d'Olitec mais impossible de les installer normalement (ça plante à un moment): donc échec de l'installation. J'ai désinstaller et réinstaller les drivers à 5 reprises et tjrs le même problème. Or je fonctionnais déjà avec les dernier drivers Olitec auparavant sans problème.

Je pensais que ça pouvait venir de XP mais j'ai essayer un autre modem ADSL: un sagem (que l'un de mes amis à eu par Tiscali). J'ai installer les drivers et tout tourne parfaitement.

J'ai donc appeler la hotline de Tiscali (pas facile des les avoir) et je leur retourne mon modem olitec pour qu'il le change. On va voir si c'est un problème matériel.

Peut-etre que tes problèmes viennent du modem ?

STEPH92
0
j'aimerais avoir plus de detaille sur ton probleme, et savoir comment ça c'est fini

car j'ai aussi un probleme avec xp et le modem olitec ADSL V3

merci d'avance
0
Claude Avena
12 déc. 2003 à 17:12
bonjour,
mon problème de connection avec le modem adsl olitec est toujours au même point, rien n'a changé. J'ai adressé plusieurs email a tiscali, je leur ai téléphoné mais les réponses qu'il m'ont donné n'ont rien fait de plus ds la connection. Il m'ont seulement dit de bien vérifier certains paramètres et c'est tout.
Alors lorsque j'allume mon micro, j'ai tjrs le même message d'erreurs qui m'indique que le modem est configuré de manière incorrecte. Merci de m'avertir si tu arrives à trouver d'où cela peux venir.
Merci d'avance et peut-être à bientôt.
0