Plantage solide

Fermé
tan - 15 nov. 2003 à 21:13
bilet Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 - 15 nov. 2003 à 23:51
Bonjour,

J'ai un problème très dificile à résoudre. J'ai instaler un logiciel
sur mon ordinateur portable qui a fait un ravage. À la fin de l'instalation,
mon portable a redémaré pour appliquer les modifications au système.
Le problème se pose lors du redémarage. Le portable s'éteint, il redémare,
l'écran s'allume, je vois les infos régulières de système(en mode-dos), après une page
d'attente apparait(page Windows XP) pendant que le système télécharge mon
profile d'utilisateur sous Windows XP. Et là, BANG! ça plante tout juste
avant que ma page principal(que l'on nomme Bureau je crois) s'ouvre.
Une fenêtre apparait et un message dit : unknow software exception, code(ox80000004) L'écran devient
bleu et ca dit: ''unknow hard error'' dans le haut.
Donc impossible de démarer Windows XP. Le plus bête dans tout ça
c'est que mon portable ne possède ni lecteur cd ni lecteur de disquette. J'ai seulement
un lecteur cd externe USB.
J'ai essayer de démarer avec mon cd Windows XP pour formater ou essayer quelque chose. Mais il ne veut pas le lire
au démarage. J'ai pourtant vérifier mon ''boot sequence'' dans le bios. Cd-rom, ffd, lan, disque dur ou ffd, cd-rom,
lan, disque dur. rien à faire. Il me manque sûrement les drivers USB pour mon lecteur cd. J'ai aussi essayer de
démarer avec une disquette de démarage Windows 98 à l'aide d'un lecteur disquette externe USB, sans résultat.
Dans mon bios, je vois pourtant un émulation USB pour un lecteur disquette.

Quoi faire? C'est sur qu'il y a une/des solutions mais mes compétences s'arrêtes ici. J'ai donc besoin des vôtres s.v.p.
Il doit exister une façon de partir en mode-dos ou de ''booter'' avec mon lecteur cd-rom ou un lecteur de disquette.
Même si je dois formater, aidez-moi s.v.p.

Merci à tous et bonne journée

Tan.
A voir également:

6 réponses

salut tan,
essai de demarrer en mode sans echec (F8 au demarrage) et tu desinstalle le logiciel qui ta foutu la merde...
bon courage, didier
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 nov. 2003 à 21:41
Sinon, il est parait il possible de booter sur une cle usb : le probleme c'est de la configurer correctement, ce que je ne saurais d'indiquer tout de suite. Si cela t'interessais, je pourrais me renseigner.

sinon l'idee de booter "sans echec " est la meilleure

Salut,

tullius

__
0
Oui, je savais qu'il existait quelque chose du style(clé usb). Tullius, oui j'aimerais bien que tu te renseignes pour moi si tu en as l'occasion. Cette idée m'intrigue.
Non, je ne peux pas non plus booter en mode sans échec. J'ai bien accès aux choix de la touche f8 mais Windows plante toujours.
merci de m'aider les amis, c'est sympa.
0
bilet Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
15 nov. 2003 à 23:25
salut, pour le formatge, essaye de rentrer dans dans l invite de commande et tape: DISKPART et laisse toi guider pour supprimer ta partition et en recreer une et n oublie pas de la formater de toute facon xp le fera....

j espere que ca fonctionnera

salut...... bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est situé où l'invite de commande? dans le bios? ...car c'est pas mal la seule chose que je peux ouvrir...
0
bilet Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
15 nov. 2003 à 23:43
quand tu tapes f8 au demarage tu peux pas rentrer dedans???
0
non Bilet, ca plante aussi. L'erreur doit être à la source de Windows. mais continuer à m'aider ;)
0
bilet Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004
15 nov. 2003 à 23:51
demare avec ton cd rom xp, ensuite tu lance l invite de commande sans prise en charge du lecteur cd rom et tu tapes diskpart
0