Excel 97 création de liste bloquée

Fermé
loulou1684 - 28 janv. 2008 à 10:29
 loulou1684 - 29 janv. 2008 à 16:43
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il ce passe alors je viens vers vous pour avoir un regard neuf sur la chose.

J'ai un classeur. Il y une feuille où j'y ai mis nom, prénom et initiale des salairés. J'ai selectionné seulement la colonne des initiales que j'ai nommé en code_liste.

Sur une autre feuille du classeur, j'ai voulu faire une liste déroulante. Pour cela, j'ai fait donnée, validation, liste et choisit en source code_liste. Je valide ok.

Mais voilà, ma cellule est vide et pas de liste proposée.

Je ne sais pas si cela vient de la version, car il me semble avoir déjà travaillé sur excel 97 et fait des listes.

J'ignore ce qui bloque j'ai refait en faisant une liste bidon, une autre cellule...je ne vois pas ce qu'il se passe.

Et vous ?

loulou

p.s: avec un liste modifible ça marche, mais la cellule est trop petite pour recevoir un champ comme ça.
A voir également:

5 réponses

As-tu bien mis le signe "=" avant le nom de la liste dans le champ source?

"=code_liste" et non pas "code_liste" tout court (sans les guillemets bien sur).

Chez moi ça fonctionne très bien mais je suis en Excel 2002
0
Oui j'ai bien mis =

c'est étrange
0
il y a un fantôme !!!

J'ai crée un autre classeur et ça fonctionne sans pb.
Je me suis dit c'était à cause du faites que mon classeur initiale avait des macros.

Je teste, et non ça ne marche tjs pas !!

Qu'est ce qui bloque ....

je vais essayer d'enregistrer ce classeur sous un autre nom...

j'attends vos suggestions..
0
Autre constatation : sur la feuille où est la liste des slariés ça fonctionne.

Sur les autres feuilles, il y a un bouton qui permet de mettre à jour les autres tableaus, soit pour le contenu soit pour la mise en forme.

Est ce que c'est cela qui bloquerait tout ?

c'est pas primordial mais ce serait bien que j'ai cett eliste

@ ++ lou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Personne n'a d'idée sur la cause du refus de la part d'excel pour me faire des listes ???

Si je ne vois pas de réponse, je m'en passerai tampis.

merci de votre aide en tout cas.

loulou
0